10 ans déjà depuis le tsunami

Bonjour

Pour l'anniversaire de ce dramatique évènement, je pense qu'il nous faut avoir une pensée pour toutes les victimes notamment thailandaises, mais aussi indiennes, indonésiennes, etc.... Qu'elles reposent en paix.
Bon week end

R.I.P

❤️❤️❤️❤️

Bonjour,

Oui, ce matin je me suis levé en pensant à ce jour fatidique, je devais être, ce jour précis, dans la maison sur la plage à Krabi d'un pote disparu dans le tsunami, il ne restait que la dalle de sa maison.

Au lieu de ça j'étais au Sénégal et j'ai tenté, en vain, de joindre mes potes de Krabi, sale journée...

Je me souviens très bien de ce jour.. J'étais au téléphone avec des amis de Phuket qui m'ont dit "il vient d'y avoir une grosse secousse, on quitte l'appartement et on part voir vers la plage"...
Ils m'ont rappelée de la plage car ils guettaient l'horizon et à un moment m'ont dit voir arriver une énorme vague au loin.. ils criaient aux gens de partir de la plage et sont partis avec leur jeep vers la montagne en emmenant ceux qu'ils pouvaient emporter.. et j'ai immédiatement posté sur le forum l'annonce de ce tsunami s'annonçant meurtrier.. J'étais moi sur Jomtien..
Je ne sais si beaucoup se rappellent de l'action qu'ont eue les éléphants qui ont aussi sauvé pas mal de gens.. même si c'est peu par rapport au nombre des victimes..
Bonne journée

J'avais déjà écrit un message ici il y a quelques jours sur ce triste anniversaire, j'en profite pour le refaire avec beaucoup de tristesse. La solidarité qui en a suivie avec toutes les aides venant de nombreux pays a énormément aidé les pays touchés par ce tsunami à se reconstruire, Cela ne pourra jamais effacer cette cicatrice si profonde, mais tout au moins à la soigner. Une pensée aussi à tous ceux partis en vacances en famille et qui on perdu l'un des siens.

A Chiang Mai nous n'avons appris le drame que vers les 16 heures. A partir de là nous étions tous collés aux téléviseurs en nous demandant à combien le nombre de victimes allait s'arrêter, ce que nous pouvions faire... Pendant ce temps "la" vague continuait  sa destruction dans d'autres pays plus lointains.

Bonjour

Je ne me souviens plus de l'heure comme je me lève très tôt le matin et je n'étais pas levée depuis très longtemps mais ça s'est passé tôt dans la matinée.. Je dirais entre 7 et 10 H heure locale..
Bonne journée