Vivre en Espagne

Bonjour

Nous aimerions vivre à Alicante et avoir des contacts de personne qui se sont installe

Je prends ma pension dans 3 ans et nous avons été a Benidorm qui nous plait mais on nous a conseillé  Alicante

Merci pour votre réponse

Vivez-vous en Espagne?

SERNAM a écrit:

A alicante c'est superbe mais triste l'hiver et bonde l'été ainsi qu'une population plein d'interdit chez eux qui traverse la Mer pour foutre la pagaie.....Drogue, Alcool, Femmes dérangées etc....


C'est tout ce que vous avez retenu d'Alicante?????????????
Félicitations pour ces renseignements très intéressants !!!!!!!!!!!!!!!
Si j'ai des conseils à demander sur l'Espagne je penserai de ne surtout pas m'adresser à vous.

Tia Anda-Lucia a écrit:
SERNAM a écrit:

A alicante c'est superbe mais triste l'hiver et bonde l'été ainsi qu'une population plein d'interdit chez eux qui traverse la Mer pour foutre la pagaie.....Drogue, Alcool, Femmes dérangées etc....


C'est tout ce que vous avez retenu d'Alicante?????????????
Félicitations pour ces renseignements très intéressants !!!!!!!!!!!!!!!
Si j'ai des conseils à demander sur l'Espagne je penserai de ne surtout pas m'adresser à vous.


Lol, Bonjour Tia Anda-Lucia. Je suis d'accord, c'est un peu réducteur comme commentaire !

SERNAM a écrit:

A alicante c'est superbe mais triste l'hiver et bonde l'été ainsi qu'une population plein d'interdit chez eux qui traverse la Mer pour foutre la pagaie.....Drogue, Alcool, Femmes dérangées etc....


Bonjour Sernam   :( comme beaucoup d'entre nous, très étonnée de ce que vous gardez d'Alicante, ce qui s'y passe en été se passe dans toutes les villes de tous les pays.  En Espagne nous avons une gardia civile très efficace et puis Alicante c'est aussi la rambla,, ses magasins, désolée mais vous ne voyez que le négatif, dommage  Jacqueline

Bonjour,
Je crois que vous vous trompé ce n'est pas moi qui ai écrit cela je rentre de Bébidorm où je me suis bien plu
Jacqueline

Isajona a écrit:

Bonjour

Nous aimerions vivre à Alicante et avoir des contacts de personne qui se sont installe

Je prends ma pension dans 3 ans et nous avons été a Benidorm qui nous plait mais on nous a conseillé  Alicante


Isajona bonjour et bonnes fêtes de fin d'année  :cool: Je pense qu'il faut malgré tout vous faire votre propre opinion, Bénidorm a certains avantages tout comme Alicante.  L'ensemble de la costa blanca est très agréable, peu de pluie, pas de température négative, beaucoup de francophones, un coût de la vie relativement bon marché, facile de trouver un appartement ou maison (presque toutes les urbanizacions  ont une piscine communautaire)
Vous pourriez au moment de votre retraite loger dans un apart-hotel durant un mois (environ 500e./mois) et ainsi rayonner pour trouver et le lieu et l'habitat qui vous conviendraient
En ces fêtes de fin d'année la Grand'Place doit-être magnifique ainsi que la petite rue des bouchers, c'est une ville que j'aie beaucoup aimée, j'y ai de très bons souvenirs Amicalement Jacqueline

Bonjour Jacqueline,

Merci pour votre réponse ;
De quel côté est-vous?

Nous avons le même prénom.

Amicalement,
Jacqueline

Isajona a écrit:

Bonjour Jacqueline,

Merci pour votre réponse ;
De quel côté est-vous?

Nous avons le même prénom.

Amicalement,
Jacqueline


Rebonjour Isajona  :cool: Oui j'avais remarqué, le même prénom nous sommes les meilleures (lol) Moi je suis à Altéa, costa blanca, à 40kms au nord d'Alicante sur la mer et malgré tout ce que nous a servi Sernam  non Alicante n'est pas triste en hiver et "dangereux" en été mais c'est une ville comme toutes les villes, personnellement je préfère des coins comme Altéa, Albir, LaNucia, Polop, Calpé, etc.... très bien achalandés, magasins,très animés mais plus cool  Amicalement Jacqueline (moi je suis le n°1, Jacqueline n°2 est une amie de Liège qui vit à Altéa et est plus agée de 2mois, vous pouvez êtes  Jacqueline n°3 vous semblez être la plus jeune)

:cheers: Rebonjour jacqueline no1
Je ne suis plus toute jeune
On m'a conseillé les villes que vous nommé
Je suis rentré jeudi de Benidorm où je me suis bien plu avec le soleil  ;)  et je compte retourné vers pâques mais à Alicante;
Je vous souhaite une très bonne année
Bien amicalement

Isajona  :sosad: nous non plus ne sommes plus des jeunettes, 76ans l'une et l'autre mais dynamiques, resto 1 fois par semaine, le marché 2fois, pour ce réveillon nous sommes 6 francophones au resto avec danse,etc.... l'air de la mer doit conserver et puis nous avons un très bon service médical, des vétos, (pour nos animaux) le tout identique que dans les grandes villes le stress en moins et plus facile de parquer sa voiture aussi.  Peut-être aurons-nous l'occasion de faire connaissance à P^ques lors de votre séjour à Alicante, 40kms ça se fait sur les 4roues "relax" Bon weekend Jacqueline n°1

SWANNELLJacqueline a écrit:

Isajona  :sosad: nous non plus ne sommes plus des jeunettes, 76ans l'une et l'autre mais dynamiques, resto 1 fois par semaine, le marché 2fois, pour ce réveillon nous sommes 6 francophones au resto avec danse,etc.... l'air de la mer doit conserver et puis nous avons un très bon service médical, des vétos, (pour nos animaux) le tout identique que dans les grandes villes le stress en moins et plus facile de parquer sa voiture aussi.  Peut-être aurons-nous l'occasion de faire connaissance à P^ques lors de votre séjour à Alicante, 40kms ça se fait sur les 4roues "relax" Bon weekend Jacqueline n°1


Bonjour Les Jacqueline,
La jeunesse c'est aussi dans la tête, c'est un état d'esprit. Ce qui est certain c'est que vous donnez une image bien dynamique et positive  :top: et que certains "jeunots" pourraient en prendre de la graine  ;) alors que la vie ne vous a pas épargnées.
Une petite mention plus à "notre" Jacqueline n° 1 pour sa gentillesse, sa générosité et son empressement à aider, ses "coups de pied au c.. écrits parfois"  :lol::up::one:up:
Je vous souhaite à toutes un bon réveillon et par avance une merveilleuse année 2015 pleine de joies, d'amitiés, de santé, de sorties, loisirs et danses.
Amicales pensées de Catalogne.

Merci Mimosa13  :cool: Votre commentaire est extrêmement chaleureux, encore merci et dans mon jardin j'ai un mimosa qui ne tarderait à fleurir,  je penserai à vous lorsque j'en ferai des bouquets. Encore merci et une très bonne année pour vous et tous vos proches Jacqueline

bonjour
que faite vous en Espagne ???
alors que vous trouvez  TOUS  TOUS  NEGATIF ???............

Merci pour votre message et je vous souhaite beaucoup de.bonheur pour 2015

Amicalement

Jacqueline

Isajona a écrit:

Bonjour

Nous aimerions vivre à Alicante et avoir des contacts de personne qui se sont installe

Je prends ma pension dans 3 ans et nous avons été a Benidorm qui nous plait mais on nous a conseillé  Alicante


Bonjour, difficile de vous répondre, tout dépend de plusieurs facteurs qui nous sont à tous perso. (Animation, plage, budget, moyen de transport perso, campagne aérée ou grande ville polluée ou encore appart dans de grand building....)  Donc le mieux est de venir plusieurs fois sur place et de "sentir" la vie ici.

Pour ma part j'ai choisi La Marina, pour sont calme, sa tranquillité, ses prix, sa proximité immédiate des grandes plage et des pinèdes, pas d'usine, pas de maison de plus d'un étage et malgré tout tout à porté de mains. A 20 minute de l'aéroport, à 4km de la plage (route droite et directe), entre Alicante, Elche qui est une grande ville culturelle et Torrevieja. Le Paradis ;)

Bonne chance dans vos recherches
Enrique  :cheers:

Merci pour votre réponse

Des que je peux j'irais jusque a Alicante voir sur place
Pour le moment je remet mon commerce ,qui j'espère iras vite car je n'en peu plus de vivre en Belgique

Si vous voulez on peut correspondre par mail plus facile

[email protected]

Si j'ai besoin d'un renseignement je peux vous contacter ?
Au plaisir

|@ Isajona

Pas de soucis, vous ai répondu par Email.
Bonne chance
Enrique