VISA pour indépendant

Bonjour,
mon mari et moi voulons nous expatrier aux USA. Nous développons ensemble une activité d'indépendant en Belgique et dans le sud de la France. L'idée est de développer ce même business aux USA. Pensez-vous qu'il y a un VISA possible pour cela ? J'ai beau regarder, mais je ne vois rien qui colle. En effet, c'est une activité qui ne demande pas d'investissement particulier ni ne de personnel. Merci !

Bonjour, cela dépend de votre activité. Sans la connaître , c'est difficile de vous répondre et vous dire si un visa investisseur est envisageable (nécessité de recruter des américains).

Je crée un réseau de distribution de produits de bien-être avec une société internationale. C'est du marketing de réseau.

Je ne pense pas qu'il y ait de visa pour cette activité, car cela ne répond pas aux critères du visa investisseur.

Bonjour,

il n'y a pas de visa investisseur sans investissement. C'est clair et précis. Désolé de ma réponse un peu rude.
En tous cas c'est sur que si sa demande aucun investissement, faudra se diriger vers d'autre visa.

Cdt.

Effectivement, E2 Investor demande plusieurs centaines de milliers de dollars.
Mais dans votre cas, vous pourriez peut etre envisager le E1 Treaty Traders.

Monter une affaire avec zero investissement, ça n'existe pas.
Pour toute affaire il faut un minimum de structure (bureau, materiel de bureau, marketing, etc...) donc d'investissement.
C'est la raison pour laquelle il n'y a pas d'investissement minimum ou maximum pour un visa E2.
Il faut juste montrer que l'on a les moyens de ses ambitions, donc montrer que l'on ne vient pas les poches vides en pensant que tout va tomber du ciel.

Bonjour

Dans votre cas, il faut passer par un visa E-2 investisseur. Il faut remplir un certain nombre d'obligation en terme d'investissement minimum et surtout prendre un bon avocat.

Le visa E-2 vous autorise à rester entre 2 et 5 ans sur le territoire ensuite il faut refaire ce même visa pour une autre période de 2 à  5 ans maxi, ainsi de suite. Ce visa ne permet pas d'obtenir la carte verte ou de devenir citoyen américain, bizarre mais c'est comme çà.

Il y a déjà plein de société marketing de réseau dans le domaine du bien être ici donc en implanter une nouvelle ...  Il faut bien préparer votre projet, venir en prospection d'un local etc..

Nous sommes venu 3 fois avant notre installation définitive.

Non un visa E2 ne demande plusieurs centaines de milliers de dollars d'investissement.

Nous avions 90 000$ d'investissement pour notre visa (voiture à 20 000 $ inclus), un couple que je connais l'on eu pour - de 60 000$.

Recruter n'est pas une obligation mais c'est un très net avantage lors du renouvèlement

Merci pour vos infos. Où trouver un avocat compétent ? Il faut sans aucun doute faire appel à un avocat américain ?
En ce qui concerne mon affaire, l'investissement est deux ordis, un petit bureau et deux GSM. Ensuite, sortir pour rencontrer des gens. Je ne saurai pas inventer des dépenses...
Notre marketing de réseau existe déjà aux USA et ça marche bien. Le tout est de savoir par quel biais entrer dans le pays. On avait bien pensé trouver un boulot, mais quel serait l'intérêt pour un employeur américain de faire les démarches pour nous ? Oui, on a bien des compétences, mais pas au point qu'une société se batte pour nous avoir...

Il y a plein d'avocats compétents comme d'autres incompétents, des amis en ont fait les frais. Je peux vous indiquer celui qui nous a fait notre dossier. Il nous a été recommandé et n'a jamais eu de refus de visa.

En terme d'investissement, ça me parait un peu léger. Deux ordis 2000 $, un local 1500$ / mois de loyer (vous pouvez faire passer la caution dans votre investissement mais même avec 6 mois de caution, ça ne va pas loin), une voiture, on va difficilement aller à 30 000$...

De plus il vous faut monter un business plan complet avec prévision de CA à 5 ans, nombre d'embauche, etc ...

La barrière des 100 000$ est assez psychologique pour le consulat même si des visas sont accordés avec moins, il faut justifier que vos entreprises n'a pas besoin d'autant d'investissement mais c'est risqué. Vous risquez de payer des frais d'avocats entre 5000 et 6000 € pour rien.

Trouver un employeur, laisser tomber sauf si vous avez des compétences introuvables aux US.

Votre marketing de réseau n'aurait pas un logo vert à 3 feuilles par hasard ? Dans quel coin voulez vous aller ?

Oui, bien sûr, avec plaisir ! Autant contacter une personne de référence. Si déjà il pouvait nous donner le conseil quant au type de visa, ça nous avancerait déjà...
En ce qui concerne mon logo, c'est deux petits bonhommes avec les bras levés ;-)
Mon ex-mari est resté 13 ans aux USA comme illégal. Maintenant, je comprends pourquoi...

waw c'est fou 13 ans illégal sans aboutissement, c'est beaucoup...

Bonne continuation oui ça va etre dure pour le visas, il veulent du concret, de linvestissement et du previsionelle.