Meilleure option pour immigrer aux usa ?

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal navigué sur le forum je me permets de faire appel à vous pour avoir un avis.

Voici ma situation:

Avec ma copine nous sommes tous les deux diplomés (elle aux USA) et moi Ecole de commerce en France donc tous les deux bac+5 bilingue.

Notre rêve est de vivre aux etats-unis, nous avons bientot 30 ans je bosse dans la distribution et elle dans la com.

A part en investissant  dans un commerce via le visa B2 il y a t il une autre solution réalisable ??

Merci

Bonjour,

puisque vous etes bien diplomé + bilingue, peut etre faire des recherches d'emploi dans vos secteur, postuler pas mal, voir les chambre de commerce certain postes quelles propose au usa, les VIE, dans  vos propre entreprise si expatriation.... enfin voir tous ce qui tourne autour de vous niveau emploi pour le visa travail.

Après oui ya créer un business, investir donc faut pas mal d'argent.

Le visa b2 jai vu dans le forum il devient de plus en plus dur, fait attention quand vous faite la demande qu'il soit cohérent, car un refus veut dire plus d'esta et donc forcement passé par un autre visa.

Faites le bon choix

Le B2 est un visa de tourisme, pour les investisseurs on parle d'un E2.

En fonction de là ou vous bossez, vos diplômes devraient vous permettre d'accéder a une mutation internationale, a condition que votre entreprise ait une ou des succursales aux USA. Cela vous fait accéder au visa L qui est une entrée aux USA par la grande porte.

Merci pour vos réponses, en effet c'était E2 et non B2.


La mutation semble donc être la meilleure option même si de moins en moins d'entreprise procède a ce genre de chose préférant embaucher des locaux.

Dans tous les cas merci pour vos réponses

outre la mutation, n'hesitez pas a postuler pour des jobs aux US.
vous avez des diplomes qui peuvent interesser des entreprises et qui peuvent vous sponsoriser.