Des francophones dans la région Playas Villamil, province de Guayas?

Bonjour,
j habite a Playas villamil ,province de Guayas j aimerai savoir si il y a des francophone dans la region.
Merci

Allô Monsieur Francophone,

Je suis allé en équateur le mois passé et j'ai adoré Olon, Montanita, Puerto Lopez, moins Manta et Crucita. Je n'ai pas eu le temps de visiter Playas villamil! Est-ce un bel endroit pour prendre sa retraite, car j'aimerais d'ici 2 ans aller vivre en Équateur. Y a t'il des maisons ou condo à vendre ou à louer qui sont abordables et propres. Étant donné que j'ai aimé beaucoup plus Guayaquil que Manta (environnement pas très propre), Playas villamil est plus prêt, donc, c'est une ville qui je pense, me plairait , à moins que ce ne soit pas recommandable. À Olon qui est situé à 5 minutes de Montanita, il y a un super de beau projet domiciliaire qui se nomme Olonche, qui est situé à quelques pas de la plage, qui en passant est magnifique! J'ai roulé 1540 KM sur la côte du Pacifique et je n'ai pas entendu parlé Français, à part de notre visite de quelques heures au projet Mirador San Jose. Merci à l'avance pour l'information!

Bonjour Michel,

Te repondre n est pas evident je connais la cote de Posorja a Montañita , je peux donc difficilement comparer avec les autres lieux que tu as visite. Disons que Playas est beaucoup moins joli que Montañita et moins cosmopolite aussi,c est la station balneaire la plus proche de Guayaquil, 1 heure de route environ sur une magnifique 4 voies, c est la que viennent en We ou vacance les guayaquileños  moins riche que ceux qui vont a Salinas . Il y a une enorme plage qui demarre de Posorja et qui s arrete un peu apres Playas ,on peut faire du surf se baigner, pecher
Sur la route qui va de Posorja a Playas et ou devrait se construire le nouveau port de Guayaquil,ce qui va changer beaucoup de choses dans le coin,il y a enormement de constructions de ciudadelas que je vois quand je me ballade mais dont je ne sais rien sinon qu elles sont a cote de la mer ,il y a de tres belle maisons a Playas  et meme des villas grand luxe mais je n en connais pas les prix   Autrement Playas est une ville tranquille et les playeros des gens aimables. Si tu passes dans la region fait moi signe ,voici mon mail
[email protected]

Merci Hervé d'avoir pris le temps de me répondre, c'est fort apprécié! On se redonne des nouvelles et Bonne Année 2015!

Cordialement,

Michel ;)