Achat de maison sur la côte ouest

Bonjour à tous
Après plusieurs années de vacance sur cette sublime île, nous avons décidé mon ami et moi de venir vivre à la réunion. Etant restaurateur en métropole nos aimerions essayer d'ouvrir un établissement ici car le travail semble être aussi difficile à trouver ici qu'en métro ..Nous aimons beaucoup la région qui va de de st Leu à St Gilles...et aimerions savoirs quel est l'endroit (altitude) le plus agréable pour vivre mais pas trop loin des plages  sans trop souffrir de la forte chaleur actuelle....Merci à tous pour vos précieux conseils et joyeux Noël.

Bonjour,
Une petite présentation ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 18#2329179 serait la bien venue ...
Merci et bonne journée.

Bienvenu Ludovicet sur ExpatBlog !
Bon projet que vous avez là... En ce qui concerne le lieu de votre futur "demeure" tout dépend de ce que vous voulez faire comme type de restaurant. Est ce que c'est de la cuisine réunionnaise ? Métropolitaine ? Italienne ?... Il en faut tenir compte avant d'acheter votre maison. A mon avis un restaurant qui propose de plats métropolitains dans les "hauts" de l'île marchera pas (Peut être que je ma trompe...). Le bonne altitude à ne pas dépasser, se serait un endroit comme St Gilles les Hauts. Sinon pour habiter tout en ayant un accès rapide vers les plages ce serait : Plateau Caillou (il y fait un peu chaud l'été mais animé un resto marcherait bien), Fleurimont, Saint Gilles les Hauts, Villèle...   :cool: Voilà !!!!!

Bonjour
Merci pour votre réponse, nous voulons faire un petit resto (cuisine tradit) ou si trop compliqué trouver un commerce sur la côte.Nous avons aussi une maison d'hôte en france et aimerions aussi faire la même chose ici en plus d'un commerce pour assurer nos arrières, donc on recherche une maison pas trop loin des plages, c'est pas évident et en plus c'est "hors de prix", bref voilà notre projet , le temps de vendre notre maison et notre resto en france...ici c'est la grise!!! comme partout je crois, et on se donne entre 1 ans voir 2 pour vendre correctement.Nous venons en janvier jusqu'en mars pour prospecter.Bonne fêtes de fin d'année à tous...

Bonsoir Ludovicet !
Bon projet !   :top:  Les chambres d'hôtes marchent bien à la Réunion surtout si vous proposer une cuisine traditionnelle ! Lorsque tu auras besoin, je peux te "filer" des recettes réunionnaises ! Pour info : je suis Réunionnaise et j'habite dans le département du Lot (Midi Pyrénées)... Si tu veux avoir des idées de commerces, n'hésite pas à me demander ou à poster une nouvelle discussion sur le blog : il y a des gens très sympas qui y sont...  :)
En ce qui concerne la crise, elle sévit aussi à la Réunion....

Bonjour Marie
Un grand merci pour tes conseils.... si je continu dans le domaine de la restauration je te demanderais surement qu'elles bonnes recettes Réunionnaises... il y a tellement de fruits fabuleux là-bas..que du bonheurs pour la création!!!!
Bon week-end à tous

OK pas de soucis... Tiens moi au courant !  :top: