Centre d'appel

bonjour,
A la recherche de gens travaillant ds un centre d'appel en angleterre pour avoir des avis
merci

Bonjour, je travaille actuellement dans une centrale d'appels (appels entrants) et ce depuis 1 an et demie et j'ai également travaillé dans une centrale d'appels sortants le premier mois de mon arrivée à Londres. Qu'est ce que tu aimerai savoir en particulier ? . A bientôt, Olive

Hello,
Connaît tu la société Concentrix basé a belfast ???
A combien on est paye ds ce domaine env ?? Que penses tu de 15 k£?
Merci

Bonjour WORKINLONDON

Cette société se trouve en Irlande du Nord à Belfast. Vous avez un fil qui a été dirigé sur ce forum précis.

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonsoir,

Concentrix est un sous traitant de grandes sociétés qui fournis un service client.Le salaire est plus que correct pour un emploi de ce type (à Londres tu ne trouveras pas beaucoup de postes payés au dessus de 8.50/h).
D'autant plus qu'ils offrent le billet d'avion pour Belfast, de l'aide pour trouver un logement sur place etc...
Le recrutement se passe en 3 phases; en règle général ce n'est pas la société qui appelle en premier car ils font appels aux services d'agences de recrutement.
Donc, dans un premier temps c'est un bref entretien téléphonique puis, tu dois écrire une lettre de motivation en anglais et en français de 500 mots puis, en dernier lieu, c'est un le recruteur de Concentrix qui t'appelle pour un entretien téléphonique d'une vingtaine de minutes avec des questions sur l'entreprise etc...
Peut être que depuis un an ils ont changé le système mais pour moi et deux de mes connaissances ça s'est passé ainsi... A savoir que je me suis arrêtée à l'étape premier appel de l'agence de recrutement car je ne souhaitai pas partir en Irlande donc mis à part cela je ne pourrai pas t'en dire plus sur cette société...  ;) J'espère que ça pourra t'aider un peu !

bonjour,
Je te remercie pour ces précieux conseils.
Tu dis qu'ils taident à trouver un logement sur place ?
Comme tu travailles dans un centre d'appels entrants, peux tu m dire comment se passe les conditions de travail ?
type d'horaires ?
C un travail avec horaires décalées ?
Es ce que c'est un travail stressant ?
En quoi consiste ce travail en fait ?
Lorsque tu as le client au bout du fil, tu dois le renseigner sur les produits etc ou lui vendre des produits?
C'est quel genre de contrat généralement (CDD, CDI)?
Si je fais que la période d'essai et que je vois que ce travail ne me convient pas, serais-je payée pour ma période d'essai de 2 semaines ou pas ?
Est-il possible de quitter qd on veut l'entreprise ?
Ca t'arrive de faire des heures sup ? si oui sont elles rémunérées?
Y a t-il des possibilites d'évolution ?
Parle t-on anglais ou francais avec les clients? et dans la sté c anglais je présume?
Tu sais ici il y a sur le forum irlande du nord belfast, plein d'échanges entre personnes sur Concentrix avant de commencer leur travail dans cette société, mais aucun après pour avoir leur impression, ressenti sur cette boîte c'est très très étranger...
Ta djà été en Irlande ? Je ne sais pas si c bien là bas?
Tu travailles dans un centre d'appel en Angleterre ?
Es ce qu'il est possible d'avoir facilement une journée d'abscence (Congé) au cas ou on dois rentrer en france par ex ou si on a des papiers à faire ?
Merci bcp de ton retour (dsl j'ai mis plein de questions car je m'interresse à ce job pour améliorer mon anglais)

Naïma

Coucou Naïma j'espère que tu vas bien,

Pour répondre à tes questions je vais les citer une par une avec les réponses dessous comme ça ça sera plus pratique pour toutes les deux et notre compréhension.mutuelle :

1 / Tu dis qu'ils t'aident à trouver un logement sur place ?

Oui, enfin, je pense qu'ils ne doivent t'aider que de façon très relative c'est à dire, qu'ils doivent avoir des contrats avec des agences locales pour la recherche des logements et doivent pourvoir te mettre en contact, ce que je sais aussi c'est que le temps de te trouver ton propre appart avec l'agence, ils t'offrent 1 ou 2 semaines d'hôtel... ce qui est plutôt très sympathique.

2/ Comme tu travailles dans un centre d'appels entrants, peux tu m dire comment se passe les conditions de travail
type d'horaires ?

Alors, je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance de tomber là ou je suis actuellement car les conditions de travail sont très bonnes (mieux qu'en France mais je te détaillerai ça dans les questions plus bas sur les jours de congés), l'ambiance est détendue, l'atmosphère chaleureuse, le cadre de qualité. Bon, pour le type d'horaire, tu as plusieurs type de contrat chez nous : 20h, 30h ou 40h.

C un travail avec horaires décalées ?

Personnellement, je suis toujours en décalé mais ça tu n'y peux rien c'est le métier qui veut ça et les emploi du temps ne sont jamais fixent d'une semaine à l'autre (par contre tu connais ton emploi du temps longtemps à l'avance donc tu peux t'organiser. Exemple de ma semaine :
Lundi : 07-30/13h30 Mardi: 07h30/13h30 Mercredi : 13h30/19h00 Jeudi : 09h00-16h00 (noël payé double) Vendredi : Férié (je reste à la maison mais je suis payée) Samedi : Maison Dimanche: Maison
Je précise que la centrale est ouverte 7/7 et 365j par an.

Es ce que c'est un travail stressant ?

Tout dépends de comment tu perçois et reçois les choses, en fait quand tu reçois les appels des gens c'est déjà 100 fois moins stressant que d'appeler les gens chez eux pour leurs vendre des choses ça c'est sur ! La ou je suis il y a parfois des personnes très désagréables mais je m'en fiche royalement je fais mon job et puis je rentre chez moi, j'y pense même plus. Mis à part ça rien de stressant, je ne ressent aucune pression de mes managers.

En quoi consiste ce travail en fait ?
Lorsque tu as le client au bout du fil, tu dois le renseigner sur les produits etc ou lui vendre des produits?

La centrale d'appels ça peut être soit de l'outbound (appels sortants) soit de l'inbound (appels entrants) tu verras ça sur les offres d'emploi.

OUtbound : c'est souvent du service client donc, tu renseigne les gens sur leur dossier grâce à un logiciel ou tout est dedans et tu reporte les problèmes techniques aux techniciens.

Inboud : Tu appelles les gens pour leurs vendre des trucs ou faire des enquêtes, je l'ai fait et c'est juste horrible... pourtant je suis plutôt solide et courageuse mais ça a été très très dur pour un mois ou deux ça va mais essaye de ne pas t'infliger ça pendant plus de temps... de toutes façon c'est pas possible.

C'est quel genre de contrat généralement (CDD, CDI)?

Pour les centrales d'appels ou c'est toi qui appelle les gens c'est très rarement des contrats permanents mais plutôt des trucs de deux ou trois moi.

Là ou je suis actuellement je suis en contrat permanent et j'ai eu 3 mois de période d'essai " probation period".

Si je fais que la période d'essai et que je vois que ce travail ne me convient pas, serais-je payée pour ma période d'essai de 2 semaines ou pas ?

Oui, tu seras toujours payée pour chacune des heures passées au travail et ce même si c'est la période d'essai !

En revanche, certaines entreprises te font faire quelques jours de formation au début pour te montrer le fonctionnement du logiciel et certains ne payent pas cette formation... Le mieux est de poser la question au recruteur lorsqu'il appelle. Là ou je suis aujourd'hui par contre, j'ai été payée pour ma semaine de formation.


Est-il possible de quitter quand on veut l'entreprise ?

Si tu es dans ta période d'essai tu peux quitter quand tu veux par contre si tu es en "CDI", je crois que tu dois donner une semaine de préavis "notice" à l'employeur et vice et versa.

Ca t'arrive de faire des heures supp ? si oui sont elles rémunérées?

Oui on peut facilement faire des heures supp qui me sont payées au même taux horaire que mes heures classiques car je suis en mi-temps de 30h donc, 8,50 (10.85 Euros).
Par contre mon fiancé qui travaille dans la même boite et au même poste que moi moi lui fait 40h par semaine sur son contrat et dès qu'il dépasse les 40h avec des heures supp il n'est plus payé 8.50 mais 12 (15.32Euros).

Y a t-il des possibilités d'évolution ?

Oui et non je dirai, en fait pas tant que ça. Ils voudraient bien pouvoir nous faire évoluer mais compte tenu que nous sommes 400 agents au téléphone on a vraiment peu de chance d'évoluer à un autre poste chaque année... mais bon pas grave si t'es en mi-temps tu peux peut être faire des formations à côté !


Parle t-on anglais ou francais avec les clients? et dans la sté c anglais je présume?

Dans ma centrale on parle toutes les langues car la centrale est basée à Londres pour tous les pays d'Europe... mais nous devons parler aussi bien en anglais qu'en français... l'entretien est en anglais et les communications internes en Anglais, les managers te parlent en anglais (et ce, même si ils sont français ou parlent français comme toi).
Pour ma part je reçois les appels de la Suisse donc mes appels sont 70% français et 30% anglais.


Ta djà été en Irlande ? Je ne sais pas si c bien là bas?

Je ne suis jamais allé à Belfast ni en Irlande en général, je peux vraiment pas te dire ce que ça donne.

Es ce qu'il est possible d'avoir facilement une journée d'abscence (Congé) au cas ou on dois rentrer en france par ex ou si on a des papiers à faire ?

De mon côté aucunes difficultés pour obtenir ce type de facilité et ce, même au dernier moment... c'est vraiment le rêve !

23 jours de conges payé

7 jours de maladies payés puis après tu peux être malade jusqu'à 7 jours d'affilé sans justificatifs t'es pas payé mais ils peuvent rien te dire c'est la loi ! en gros si t'es malade 7 jorus tous les 2 moi ben ils peuvent rien te dire.

Ensuite, si tu as un problème dans ta famille ou un décès, tu peux partir quatre jours t'es payé aussi.

si tu te marie, tu as 1 semaine de congés payés par la boite aussi.

si tu as un bébé, ils te payent un an plein tarif ....

Voilà si tu as d'autres question, n'hésites pas !

Sincèrement merci Olive pour ton éclaircissement sur mes interrogations 😄 des k j'arrive sur Londres ça me ferait plaisir de te rencontrer autour d'un café 😄.
Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps!

Passes de bonnes fêtes

Naïma

Avec plaisir, fais moi signe dès que tu arrives !


Bise