Presentation

Bonjour,

Pierre, Belge francophone. 64ans en retraite.
Je viendrai bientot prendre residence en France dans un port proche de la Belgique sur mon bateau pour justement vivre cette passion pleinement et il faut le dire, les impots en France sont beaucoup moins eleves qu en Belgique.
Mais d apres mon arbre genealogique je suis d origine francaise de St Amand les Eaux, donc retour aux sources pour le debut du reste de ma vie.
Mes salutations a toutes et tous
Pierre

Bonjour,

si vous voulez vivre sur un bateau, vérifiez avant la législation française…qui je n en doute pas est assez verrouillée la dessus fiscalement et aussi concernant les autorisations locales.

a lire pour info et surtout se renseigner plus avant aupres des autorités :

http://www.ouest-france.fr/habiter-au-p … ute-782071

Bonjour,
Oui merci mais j'y étais déjà en tant que "touriste" et j'ai à présent tous les renseignements souhaités

Pescadou999,

Alors c est parfait! Je vous souhaite tout pour le mieux et une chouette expérience :)

J ai apporté des précisions aussi pour les autres lecteurs afin qu ils sachent qu il faut bien se renseigner avant de se lancer dans çe genre de projet.

Bonne journée.

ca depend, moi deja j ai bourlingue en Hollande et tout lt Nord France, j ai trouve un tres beau port et c est la que je me suis arrete et veux vivre, j y ai maintenant mon domicile principal et fiscal sans trop de problemes mais oui... J ai passe des heures a lire tous les renseignements officiels il faut le faire et se conformer a la reglementation locale.
Mais de Belgique vers France c est relativement facile surtout que j arrive avec mes revenus de retraite, pas d enfants etc... De plus fiscalement c est interessant, la France est moins gourmande et des accords existent entre les deux pays. Bien a vous.