Vivre en Andalousie et créer son activité

Bonjour à tous !  :) désolé si certain on déjà lu mon message, mais se sont vraiment des questions pertinente pour moi.

Je suis en pleine réflexion, nous sommes jeunes (23 ans), je suis éleveuse et éducatrice canin. Mon ami est pâtissier, nous voudrions aussi ouvrir des chambres d'hôtes.
On aime beaucoup la nature, la forêt, la mer. Avec tout sa mes questions sont les suivantes :
:/
- peut-on trouver une maison avec piscine et terrain (1000m² ?) ? ou est-il moins cher d'acheté un terrain et faire construire sont petit paradis nous même ?

- dans quel région nous conseillez vous d'aller ? nature, verdure, plages ? :)

- il y a t-il des pâtisseries Française ? et es-ce que sa marcherait ?

- les Espagnol sont-ils portée sur l'éducation canine comme les Français ?

- il y a-t-il des chiens "interdit" en Espagne ?

- niveau "fiscal" j'avoue qu'on y  à pensé (marre de se faire plumé par des gouvernements qui ne savent pas faire leurs boulot) mais j'arrive à rien, les impôts et taxes sont-elles plus élevé quand France ?

On a penser aussi au Portugal on est toujours en réflexion c'est pourquoi j'espère que vos réponses m'aideront à éclaircir tout sa.
Merci à tous ce qui auront le courage de répondre, et n'hésitez pas à me contacté directement :)

Salutation à tous ! ;)

Marie

Bonjour Marie,
Nous sommes de l'autre côté de la balançoire   , retraités nous avons passés un mois en remontant Cao roig ,Murcia jusqu'à  Barcelone en faisant une longue halte a Dénia. Pour l'immobilier, le très bien pas cher , plutôt sur Murcia, cabo roig, Torrevieja .Ce dernier lieu touristique permet une activité de bouche. Regarde sur google les propriétés a vendre  .Le principal défaut de ces ensembles de construction est la répétition sur des centaines de mètres d'un même modèle(si tu as besoin je te donnerai l'émail d'une personne que nous avions rencontré, qui nous a fait visité les alentours pendant 2 jours à la recherche de maisons a vendre ;de plus elle parle parfaitement français). En revanche le prix et la qualité sont la par une construction  série.
Dénia  est notre coup de cœur ,la qualité des habitants, cosmopolites, le centre-ville cossu  et tous ses restaurants .Nous avons pris un option de construction sur un terrain dans les hauteurs .Nous avions pensé au Portugal pour l'avoir visité avec notre bateau mais c'est un peu « en bout de ligne » ;le seul aspect fiscale ne suffit pas a mon avis de choisir un pays pour vivre et travailler.
Tiens nous au courant ;
Alain et Daniéle

Bonsoir Marie,
ça fait beaucoup de questions, je vais essayer de répondre à certaines et pour ce qui est de la maison que vous cherchez, est-ce à acheter ou à louer? Je vous conseille vivement de venir d'abord en location et d'acheter plus tard lorsque vous serez certains de vouloir rester, il y a tant de belles régions, tant de beaux coins, qu'il est préférable de prendre son temps sur place. Pour vous rendre compte des prix de la loc vous pouvez déjà rentrer sur ces sites et faire quelques recherches.
les plus importants sites internet de petites annonces en espagne sont :
•    Segunda mano, rubrique Inmobiliaria
•    Idealista (en espagnol, anglais ou allemand)
•    enalquiler

Pour les pâtisseries, je suis moi-même à Almuñecar, il y en a... mais et j'avoue qu'une bonne pâtisserie française serai la bienvenue... Sans commentaire, ici ils font ce qu'ils peuvent! Ce qui me manque en particulier ce sont de bonnes viennoiseries!!!! Hummmmm un bon pain au chocolat!!!!!!! Brefffffff
Je propose des chambres "chez l'habitant" et j'ai deux chiennes... Quelques points communs!
L'éducation canine n'est pas une priorité chez les Andalous...Il faudrait d'abord leur apprendre à respecter les animaux car ce n'est généralement pas le cas, la preuve ce sont de nombreux chiens errants et plus ou moins à l'abandon ds les rues, les SPA qui sont des mouroirs etc....Pas de chiens interdits, mais les espagnols préfèrent les petits chiens. A ce propos beaucoup de propriétaires refusent les chiens en location. Moi j'en ai deux gros, c'est bien passé car il y a aussi des propriétaires sympas et compréhensifs.

Pour le niveau "fiscal" , je vous conseille d'ouvrir le blog de Giel358 "installation en Andalousie" que vous pouvez compulser dans la rubrique "Blogs - Andalousie", Tout y est expliqué ds le détail, pour tout ce qui est l'Administratif en Espagne.

Bonne lecture, bonne préparation et bienvenues à vous si vous décidez de venir dans notre belle Andalousie
Tia