Tranfert bancaire de belgique à MCB

Bonjour,
J'ai fais un transfert de 50EUR vers mcb  'est un essai je voulais savoir ce qui allais se passer aprés.figurez-vous sur 50eur ma niéce n'a reçu que 285rs est-ce normal en tenant compte que
j'ai payé 10eur de frais via ma  banque AXA.Qui peut me donner une explication clair car je dois passer 2 mois au pays l'année prochaine?
Merci d'avance

Il faut que le transfert se fasse sur un compte avec le format IBAN (demande le à ta nièce, tous les comptes MCB ont ce format) et il faut faire le virement en "frais partagés" (shared). Dans ces conditions, normalement, la MCB ne déduira que RS 100. J'en suis certain, je le fais régulièrement, mais pour des montants plus élevés.
C'est d'ailleurs étonnant que tes 50 € qui valent environ RS 1900 soient à ce point diminués.

Bonjour,
J'ai eu le IBAN de MCB je vais voir à ma banque pour éclaircir cette histoire car comme toi je trouve que ce n'est pas normal que la banque ne lui a donné que RS285 et la banque ne veut pas lui donner un reçu avec le décompte de frais mais MCB veut mon reçu je ne suis pas d'accord.
Je te remercie de m'avoir donné une réponse.
Bonne journée

Bjour , je fais des transferts par ordre de virement de banque a banque banque française a MCB
il y a un accord entre les deux banques
je reçois un avis d'opération de la banque française, la somme transférée et la commission de transfert
je reçois un avis d'opération de la banque MCB montant en euros transférés avec le cours roupies/euros
commission de transfert a MCB : 100 rps., parfois rien
En sachant que mon compte MCB est en épargne , qu'il y a une convention entre les deux banques
que mon adresse sur  mon compte français et MCB est mon adresse a l'ile Maurice
que je mets la raison de mon transfert sur mon ordre de virement a : motif du virement .
pour votre cas je pense qu'il y a un défaut , pour avoir une réponse d'une banque mauricienne si vous n'êtes pas
sur place , et que vous n'avez pas beaucoup d'argent sur votre compte. ???
Peut etre y a t'il un seuil minimum pour faire un transfert sans trop de frais ?
regardez sur le site internet de MCB, et regarder les conventions de banques belges et Maurice.