Projet d'installation au cambodge

bonjour,
j'aimerais distribuer des produits bio tels que, huile d'argan,huile de figue de barbarie, savon noir,safran etc..au Cambodge ,si quelqu un vivant sur place peut m'éclairer sur ce marché au Cambodge,ces produits sont t ils  présents  sur place , y a t il une opportunité pour ce genre de produits?  merci ....à bientôt j'espère 
franck

Bonjour franck et bienvenue sur Expat.com

J'espere que des membres qui y vivent pourront vous en dire d'avantage sur la faisabilité de votre projet assez tôt.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut Frank,
Oui, gros gros potentiel sur tous les produits qui n'existe pas au cambodge et surtout pour les produits bio .
Je sait comment distribuer ces produits . Mais ou es -tu ?
Dominique / Siem reap

bonjour Dominique

merci pour ta réponse
je suis installé au Maroc depuis 4 mois ,et j'ai de très bonnes relations avec de très bons producteurs et  c'est vraiment essentiel
comme partout  du reste
si tu as un réseau pour distribuer ces produits je pense qu il y a moyen de faire du bon business
au plaisir de te lire
franck

J'ai rencontré Amin Bouis , qui s'occupe de LIKEDAT ( http://www.likedat.fr/ ) , un monsieur Marocain je crois, a qui j'avais expliqué que son produit ici au cambodge pouvais se vendre par container. Le jus de dattes ici , il n'y en a pas .Il m'a fait faux bon , et je ne sait toujours pas quelle etais le fond de sa pensée. Je suis en Asie du Sud est depuis 30 ans . Cette région a des avantages : ont a un produit , ont le vend... c'est tout. Les pallabres et étude de marché , laissons -les au attardés du systéme et de ses imperfections. Si tes fournisseurs sont des businessmans , il faut louer un local ici pour entreposer , et faire venir un container a leur charge. Pour ma part , je joue au rugby toute les semaine avec le responsable du  plus gros fournisseur du Cambodge de tout produit alimentaire et autre pour la restauration. Voila les dés sont jetés . Pour info, mon ami m'avait promi que le premier container de Jus de Dattes etais déja vendu .Quel gachis !
Bonne chance ,
Dominique

merci dominique pour ces infos je reviens vers vous rapidement
franck

Mais existe t-il vraiment un marché pour le bio au Cambodge ????? :unsure

................Je réitére donc ,
Je suis en Asie du Sud est depuis 30 ans . Cette région a des avantages : ont a un produit , ont le vend... c'est tout. Les pallabres et étude de marché , laissons -les au attardés du systéme et de ses imperfections. Si tes fournisseurs sont des businessmans , il faut louer un local ici pour entreposer , et faire venir un container a leur charge. 
.
Pour ma part , un autre ami s'occupe pour une ong americaine de develloper plus de 100 plantes en aquaponie, systéme du 12 éme siecle abandonné depuis et qui devrait redemarrer avec le soutien du roi .  Les fraises aussi en aquaponie sont prévu .Beaucoup de travail en prévision .

Je pense que je repond a votre question.
Dominique
Dominique

Non, je n'y vois aucune réponse, désolé !

domadom58 a écrit:

................Je réitére donc ,
Je suis en Asie du Sud est depuis 30 ans . Cette région a des avantages : ont a un produit , ont le vend... c'est tout. Les pallabres et étude de marché , laissons -les au attardés du systéme et de ses imperfections. Si tes fournisseurs sont des businessmans , il faut louer un local ici pour entreposer , et faire venir un container a leur charge.


:lol:
C'est comme cela que beaucoup se sont plantés et se plantent encore !!!! :whistle:


domadom58 a écrit:

...Pour ma part , un autre ami s'occupe pour une ong americaine de develloper plus de 100 plantes en aquaponie, systéme du 12 éme siecle abandonné depuis et qui devrait redemarrer avec le soutien du roi .  Les fraises aussi en aquaponie sont prévu .Beaucoup de travail en prévision .


Nous avons cela en Thaïlande aussi... et de plus en plus de consommateur, à raison, boycottent ce genre de produits !  ;)

desolé pilouthai , rien ne vous concerne dans cette discussion , j'ai fait erreur .
Dominique

Bonne nuit pilouthai :o