Cout de la vie, imposition et contact

Bonjour a tous,

J ai plein de question "bête" car prévois départ pour Djerba Février !

- Combien prévoir de budget pour vivre à Djerba (vie locale sans frasque)
- Malgré une douzaine de mail au impôt français aucune réponse sur l imposition (France ou Tunisie) sachant que je vais vivre des mes revenus locatif français (imposition France ok mais en Tunisie)

Surement plein d'autre question, donc si un expat déjà sur place avec plaisir conversation. Je serai sur Djerba pour fêtes de fin d'année, prendre contact.
Merci a tous
Renaud

Bonjour Renaud,
et bienvenue sur le forum Tunisie.
Une bonne partie des réponses a vos questions,existent déjà sur le forum,
mais il faut chercher un peu ! Je sais,c'est "chiant",mais un petit effort ne
fait pas de mal..... ;)
Quelques pistes :
Cout de la vie.
https://www.expat.com/forum/4073-22-cou … nisie.html
Pour obtenir la carte de résident(ou de séjour) 1000 Euros de revenus mensuel sont demandés.
Impôts
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ncais.htmlhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- … 12/#ancre2https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=147539
(Pour faire simple,vos revenus en France seront imposés en France,
vos revenus importés en Tunisie seront imposés en Tunisie,avec un abattement de 80%.)
Si vous voulez plus de détails,revenez,et essayez d'être précis,SVP.
Bonne journée  :cheers:

bonjour Renaud,
vous serez imposé sur vos revenus fonciers en France uniquement.
pas de double impositions.

1000€ par mois !!!! ben excusez moi, mais aucunes des personnes que je connais ici et qui ont la carte de séjour n'ont une telle somme, une amie vient d'avoir sa carte pour 10 ans avec 500€ par mois,
cela dépend de l'endroit ou on fait la demande, et encore une fois je le redis du degrés de sympathie, car si on arrive en conquérant et en sortant tout un tas de texte de loi sur tel ou tel chose, vous n'aller pas vous faire des amis, et vous risquez d'avoir un max a fournir.
je précise que ce n'est pas de la corruption, simplement que comme dit le proverbe, " on attrape mieux les mouches avec du miel qu'avec du vinaigre " donc restons gentil et tous ce passe bien. moi depuis 7 ans je n'ai que 450€ par mois qui arrive ici. et jusqu'a il y a deux ans, cette somme était même pour deux, mon mari et moi.
bonne année a tous

Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Je suis allé au bureau des étrangers ce jours...selon la personne en place dans le bureau, le montant obligatoire pour les revenus semble un peu aléatoire .
Bref Grace a vos conseils, j ai pu avancé...
Encore merci

Bonjour Renaud,
et Bonne Année 2015 ! :up:
Content pour vous que vous ayez avancé,
cependant,puisque vôtre expérience est récente,
il serait intéressant que vous expliquiez ici,ce que
veut dire :" le montant obligatoire pour les revenus semble un peu aléatoire . "
ça peut servir aux nouveaux arrivants.
D'avance merci et bonne journée ! :cheers:

bonjour
pouvez vous me dire ou votre amie a fait sa demande quelle ville ?
cela pourrait m'aider car je compte m'installer a kelibia d'ici 4 mois
cordialement ............

Bonjour,
la discussion date de 2015.... :joking:
Poste de police de Kelibia
Avenue Habib-Bourguiba, Kélibia 8090, Tunisie

Tel : + 216 72 29 63 43

Non seulement la discussion date de 2015 mais Gatousse-tunisien a posé plus d'une dizaine de fois la même question!!

Al, j'admire votre patience :)

gatousse-tunisien a écrit:

bonjour
pouvez vous me dire ou votre amie a fait sa demande quelle ville ?
cela pourrait m'aider car je compte m'installer a kelibia d'ici 4 mois
cordialement ............


Bonjour
sans parler de l'ancienneté de cette discussion, car bcp des intervenants, se sont "évanouis" dans la nature, ça aussi ça fout les boules, car qd on pose une question, si on a trouvé la réponse, pour moi ce forum se qualifiant "forum d'entraide", la moindre des choses est de partager

qt à ton message : comment veux-tu que nous sachions à qui tu t'adresses ???? il faut (bien sûr si cette discussion était en tps réel), interpeler la personne : tu dois faire "citer" en bas à droite

_________

Il y a qquechose que je ne comprends pas : que recherches-tu exactement sur notre forum expat.com ; car sur d'autre forum tu donnes des conseils, tu viendrais très régulièrement ici, et tu proposes ton aide "n'hesitez pas à me recontacter si vous avez un soucis" dixit

Le chat aurait-il plusieurs personnalités, les gatouss apprécient de jouer entre autre avec leur proie ........, mais les gatouss (qu'ils soient Tunisiens-tunisiens, français-nés hors hexagone, Russes, Chinois ...., ou ... issus des poubelles) ....sont habiles et ne "boeuffent pas"

Encore Un Fada  :D:D:D