Vaccins enfants pour l'Argentine

Bonjour j'ai une fille de 4 ans et le médecin du Centre de Bilan de Santé des Expats m'a conseillé de lui faire le BCG, l'hépatite A et la fièvre jaune, or mon médecin généraliste m'a dit le contraire (trop petite pour le BCG, pas besoin de la fièvre jaune, à la rigueur l'hépatite A)...
Merci de me dire ce qui se fait généralement pour un enfant de 4 ans.

Katayoune,

C'est embêtant si les médecins entre-eux ne s'entendent pas.Donc tu nous demandes notre avis pour te faire le tien.

En lien le carnet de vaccination argentin très bien fait:

http://www.msal.gov.ar/pronacei/images/ … 14_imp.jpg

1 / BCG (tuberculose) à faire avant de sortir de la maternité selon le carnet.
Perso, je n'hésiterais pas, j'ai eu un cas de tuberculose ici dans ma famille il y a 3 ans, et le traitement dure un an sans garantie de résultat.

2/ La Fièvre jaune à 18 mois. Dans ma province on conseille de la faire pour les gens qui vont au Brésil et en Bolivie.
Je ne la fais pas faire.

3/ L'Hépatite A. Vu les conditions d'hygiène du Nord Ouest Argentin, ce n'est pas du tout idiot de le faire. Ma cousine est rentrée en France de chez moi avec une jaunisse (cause hépatite A).

Après, moi je ne suis pas toubib, mais je pense qu'on peut faire confiance au plan de vaccination argentin sans hésitation.

Bonjour,
Je pars vivre à Buenos Aires en janvier et j'ai un enfant de 4 ans.
Pour les vaccins on m'a dit qu'il fallait le vaccin de l'hepatite A et la fievre typhoïde.
Et mon fils a deja eu le BCG, c'est un vaccin qui peut se faire dès la naissance.
Voilà pour notre cas, en espérant que cela puisse vous aider.

la faire vaccinee vas te causer de  gros problemes un conseil ne la fait pas vaccinee cest risqué :(

Bonjour,

(modéré : inapproprié) je suppose que vous vivez depuis très longtemps en Argentine et que vous êtes aussi médecin? Impatient de voir vos arguments contre la vaccination BCG et hépatite A en Argentine.

Merci docteur

iwad06 a écrit:

la faire vaccinee vas te causer de  gros problemes un conseil ne la fait pas vaccinee cest risqué :(


@ iwad06> Pouvez-vous donner plus de détails sil vous plaît? Pourquoi la vaccination serait-elle risquée?

Merci

Priscilla