Compte Bank non utilisé ? Danger ?

Bonjour,

J'ai parfois entendu dire que si un farang n'a pas de mouvement pendant X temps sur son compte en banque thai, la banque ferme le compte de celui-ci !! Info ou Intox ??
Je suis à la Kasikorn bank et je repars en France pour un long moment je pense...

Merci

Le mieux c'est d'organiser un petit virement automatique tous les 2-3 mois entre comtes Thaïs...

Mahous a écrit:

Le mieux c'est d'organiser un petit virement automatique tous les 2-3 mois entre comtes Thaïs...


Bonsoir,
Et comment fait-on pour faire des virements de banque à banque si l'on n'a qu'une seule banque comme cela semble être le cas ?

En effet je n'ai qu'une seule bank en Thai

Peut être que Mahous suggère que je fasse un virement automatique sur son compte en banque, histoire de me dépanner ?   :D

Fbn & Tamerlan,

Vous n'avez pas un seul ami avec qui faire ces virements réciproques?!

(Si on vit en Thaïlande pas de soucis, c'est juste pour ceux qui s'absenteraient longtemps...)

Bonjour,
"On n'est jamais aussi bien trahi que par ses proches",
Ou encore :
"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Voltaire

pfffff..................

J'ai retrouvé un livret d'un compte en banque que j'avais totalement oublié 8 ans après... L'argent (~12000THB) était toujours dessus... Il me semble que la banque m'a dit qu'il gardait les comptes inactifs 10 ans...

A la BKK Bank, il faut un solde minimum si le compte de bouge pas qui doit tourner autour des 1500 THB (à vérifier)... J'ai reçu quelques fois un papier de la banque me disant que des frais allait m'être prelevés si je n'ajoutais pas un peu d'argent sur le compte... (Je garde toujours quelques comptes dormant qui peuvent me servir ou servir à mes employés)

Idem pour moi, mais certains font des chichis pour des broutilles...

Bonjour a tous,

Me concernant la KRUNGTAI BANK TRAT me preleve 200 baths de frais / an
aucun probleme pour l anglais le vigil oriente les touristes vers les employes
parfaitement bilingues on va dire 4 sur une vingtaine
leur cours de change est honnete
voila a chacun son experience that s sur
Bien a vous
Fred

je confirme: la banque peut fermer un compte mort. C'est arrivé à mon amie à la Bangkok Bank. Le compte était proche de zéro évidement.

Bonjour de retour sur le forum après pas mal d'absence

J'ai demandé à des ami(e)s Thai et 50% me disent qu'il reste ouvert et 50% me disent qu'il doit être fermé ... J'en sais toujours pas plus ...  :/
pour info : Banque Kasikornebank
                 Crédit de 575 THB (car j'avais quasi tt vidé à mon retour en France)
                 Compte inactif depuis décembre 2014

Si qq à un tuyau  :)

Il suffit de dire à un ami de faire un virement de 20 THB par exemple et il saura si le compte existe ou pas... si le virement est accepté, c'est que le compte est actif !

En effet Pilouthai c'est une possibilité à exploiter  :top:

Sur un compte resté inactif 2 ans, ils ont fini par me prélever 50bahts par mois. Comme il restait 100 bahts, je l'ai vite fermé, sinon ils se servent tant qu'il y a du crédit.

Chodron : Tu es a quelle banque ?

à la Kasikorn.
J'espère qu'en participant sur ce sujet avec 2 des anciens souvent montrés du doigt pour leurs contributions inutiles je n'aurai pas aussi contribué à vous "terroriser" et que mes réponses ne vous auront ni choqué ni induit en erreur, je me suis contenté de donner une réponse qui me paraissait appropriée voire utile puisque je suis de plus à la Kasikorn comme vous...
;)

Merci Chodron  :)
Par contre les 50 bahts / Mois c'était à partir de quand de non utilisation du compte ?

Je dirais au moins 2 ans, peut-être même 3.
J'espère que cette réponse imprécise ne choquera pas la communauté expat, je n'ai plus souvenir de la date de dernière opération et comme c'est un compte sur lequel il ne restait que 100bahts, je ne m'en souciais guère...
Veuillez encore m'excuser ce manque de rigueur. Je me suis malgré tout permis une réponse.

Merci
Ca me donne espoir qu'il soit tjrs ouvert  :cool:

Ah oui si c'est ça la question oui il sera toujours ouvert. Avec 574bahts vous avez de quoi tenir :D

Oui oui suis riche mdr  :D

fbn73 a écrit:

Oui oui suis riche mdr  :D


574 THB bien placé, cela peut rapporter...

Laissez moi calculer...
-1- Je divise 570 par 80 => 7 et des bananes
-2- Avec donc 80 x 7 = 560 THB, j'achète :

-a- 2 tickets loterie gagnant 6 numéros => gain 3.000.000 x 2 = 6.000.000 THB
-b- 2 tickets loterie 2ème chance gagnant 6 numéros => gain 100.000 x 2 = 200.000THB
-c- 2 tickets loterie 3ème chance gagnant 6 numéros => gain 40.000 x 2 = 80.000THB
-d- 1 ticket loterie perdant car on ne peut pas gagner à tous les coup !

Total des gains : 6.280.000 THB
Frais de retrait dans un bureau à l'extérieur du site de la loterie : 2%
Gain net : 6.154.400 THB !
Pas mal pour 560 THB d'investissement !

:lol:
En effet vu ainsi je suis méga riche  :D

Et tu as oublié 10 bahts (570-560=10).
Et il y en a qui parfois me disent que je ne suis pas ...