Arrivée imminente sur fribourg😃...

Bonjour tout le monde😊
Actuellement j'habite toulouse mais plus pour longtemps mon compagnon vient de trouver un travaille  a fribourg,nous devrions arriver en début d'année ,une nouvelle vie va commencer nous somme super excitée et en même temps nous nous posons beaucoup de questions!!!!
A bientôt
Sandra

Bonjour sandra,

Bienvenue sur expat-blog, et merci pour votre presentation.

N'hésitez pas à poster vos question sur le Forum Fribourg en créant de nouvelle discussion, cela vous aidera à avoir des réponses, ainsi de créer des contacte sur place.

Cordialement,

David.

Fribourg, c'est tranquille ! Très tranquille,.. :)

Oui En tout cas le cadre est super sympa,j'espère que nous trouverons une maison,nous recherchons une location pour début juin au  alentour de fribourg ,2500fr brut
Mon compagnon arrive sur fribourg dans 15 j...moi je vais attendre un peu

Bonjour.
Bienvenue en Suisse et à Fribourg.
C'est est vrai, Fribourg est une ville tranquille mais y a quand même près de 10000 étudiants donc ça bouge.
alors pour une maison dans Fribourg même,  tu oublies. .. par contre si tu sors de l'agglomération tu as peut être des chances.
Habitant le Canton depuis 20 ans je peut peut être vous aider.  De plus ma fille travaille dans une régie immobilière...
êtes vous au clair avec toutes les démarches administratives?
En attendant. ..bonne journée.

Bonjour  et merci pour votre réponse ...mon compagnon arrive la semaine prochaine à fribourg pour le moment son entreprise va lui prête un studio...pour ma pare je ne peu me libérer maintenant donc j'arriverais  a fribourg qu'en juin!!!!
Nous allons donc rechercher une maison en location pour juin,en effet fribourg ont oublie !!!! Ont va rechercher au alentour,ont est plutôt campagne,côté bulle,charmey,gruyère...etc

Côté Bulle,charmey,gruyère....etc

Bulle Charmey, Gruyère ont bcp de charme.
regardez les taux d'imposition communaux, ca n'infleura peut être pas dans un premier temps, mais pour la suite...
sur Bulle ca construit bcp, mais les prix sont pas mal influencés par la côte.

Ok merci

Si jamais, il neige à pattes. Je dis ça je sais pas si vous mettez les pneus neige à Toulouse.

Non pas besoin a toulouse 😄mais la Frank les a mis sur ça voiture ,il pare samedi prochain!!!!