Avoir son passeport sur soi tout le temps?

Lt Gen Prawut Thawornsiri a déclaré que si on vous demande de montrer votre passeport vous pourrez le produire plus tard si nécessaire.
Avec cette précision, M. Thawornsiri met fin à la polémique relaté dans les médias comme quoi il fallait présenter de suite à un policier une copie ou l'original de son passeport notamment lors de contrôles sur Sukhumvit Road à BKK.

Source: http://www.stickboybangkok.com/news/rtp … rts-times/

Merçi d avoir paratgé cette info :)

Vous faites quoi de votre passeport quand vous vous baladez en ville?
Dans le coffre de la chambre d'hôtel?
Quand je suis à BKK, comme je n'ai pas de coffre, j'ai toujours mon passeport sur moi.

Perso, toujours au coffre...et copie avec moi

bonjour,
Passeport au coffre,
Par contre toujours en possession de mon permis Thai, en cas de contrôle sur la voie publique par la Police, je n'ai jamais eu de probléme,

Bonjour,
J'ai toujours avec moi des copies couleurs de toutes les pages importantes de mon passeport.
Et je ne sors pas bien sur sans avoir dans mon portefeuille mes permis de conduire thaïs.

Pilouthai a écrit:

Perso, toujours au coffre...et copie avec moi


Idem, de plus je conseille de scanner tous vos papiers importants, ça aide en cas de perte/vol, vécu...!

Souvent les loueurs de scooters imposent de garder votre passeport, même si ce n'est pas légal!

Police vos droits si vous vous faites arrêter:

*Recherche de stupéfiants: vous êtes assis dans un taxi ou vous marchez dans la rue cela ne constitue pas une raison valable de vous arrêter et de vous fouiller.

*Recherches de suspect: Il doit s'effectuer avec un barrage avec des enseignes lumineuses et des panneaux avec un officier supérieur de Police.
Deux ou trois policiers sur le bord de la route ce n'est pas suffisant et durant le contrôle les deux parties doivent rester polies.

*Test d'urine: Ils doivent être effectuer au poste de Police en aucun cas n'acceptez de le faire dans des récipients sur le bord de la route.

*Téléphones mobiles: Ils peuvent être saisis lors d'une perquisition par des agents qui ont des raisons de croire qu'il contiennent des preuves, ils doivent être restitués ensuite.

*Passeports: Une copie scannée est acceptable à condition qu'elle montre à la fois la page d'identification et la page visa ou tampon d'entrée.

Source: http://www.stickboybangkok.com/lifestyl … rch-facts/

bonjour

En matiére de stup la fouille à corps est légale et d'aileurs pour n'importe quel motif , par contre à l'intérieur du véhicule du taxi, il faut consentement du chauffeur( demande cela au chauffeur)
Le prélévement d'urine sur la voie publique est interdit et doit être faite par un OPJ ? Dans tous les cas se rendre dans un hôpital pour le faire, de même pour une prise de sang( un conseil car en Thailande),
Contrôle routier, j'ai remarqué en Thailande,,il sont bien implantés et sécurisés,  par contre "les deux parties doivent rester polies" , oui surtout pour le farang,
Téléphone portable,en flag saisie par OPJ, ainsi, que pour les besoins de l'enquête , si le propiétaire du tel n'a rien à se reprôcher ,restitution, sinon restitué aprés la condamnation(s'il n'a pas été perdu )
La Police ici, n'est pas celle de la France.