Nouveau Brunswick

Bonjour a tous et a toutes
Je suis a la recherche de personnes qui se sont installees au Nouveau Brunswick ou qui habitent cette belle region. Si elles pouvaient me faire partager leur experience , l'accueil qu'elles y ont trouve...
J envisage d'y aller pour visite et si je trouve un emploi pourquoi pas y rester..
merci pour tout vos precieux conseils qui seront les bienvenus
A tres bientot
marie-claire

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, Marie Claire,
Je vous conseillerais également de consulter le Guide de l'expatrié au Canada et de lire les discussions en épinglé dans le forum du Canada.
Vous aurez ainsi une idée plus précise des conditions pour vous installer.
Cordialement
Arlette

Merci Arlette mais a vrai dire je n ai pas trouve beaucoup de renseignements sur des gens habitant le nouveau Brunswick....Il y a beaucoup sur le Quebec...
Merci encore a tous ceux qui pourront me repondre
Bonne journee
Marie-Claire

Bonjour Marie-Claire,

Comme toi, le NB m'intéresse beaucoup, et pour cause! J'ai eu l'occasion d'y séjourner l'été dernier et j'ai eu le coup de coeur pour Moncton.
Les habitants du NB sont vraiment très accueillants, et l'agglomération de Moncton assez dynamique. La province est présentée comme bilingue et il est vrai que la maîtrise du français et de l'anglais est un atout. Cependant, on peut y vivre en ne parlant que Français si on reste dans le Nord de la province. Par contre, il ne faut pas avoir peur de l'accent acadien qui peut être très prononcé.
J'ai eu l'occasion de rencontrer 2 familles de Français installées au NB depuis plusieurs années, et toutes les 2 sont d'accord pour me dire que l'économie est un peu plus fragile qu'au Québec, mais que la qualité de vie y est bien meilleure. Mais là, il ne s'agit que de leur avis...Et chaque expérience est personnelle...
Il est vrai que les provinces maritimes sont les "plus pauvres" du Canada, mais...tout dépend de ce que tu recherches dans ce grand pays.
Je t'invite à consulter le site : etreicionlepeut.ca. Tu y trouveras sûrement des réponses à tes questions.
Quant aux témoignages de personnes qui vivent au NB, c'est vrai qu'ils sont rares :(
Bon courage pour tes recherches et à bientôt

Merci Tropicat..pour de faire partager ton experience d'installation dans le NB...Il faut dire que j ai  50 ans , mes enfants sont grands et independants...Nous(avec mon conjoint) aimerions venir vivre quelques mois dans le NB (en demandant un visa tourisme si plus de 6 mois) pour voir si ce oin de paradis nous convient... et envisager peut etre un installation...
Merci aussi a Kakisse pour son point de vue apres de vacances passees la bas...je vais aller regarder le site qui a l air bien interessant.
a tres bientot

rebonsoir
je souhaiterai connaitre le salaire moyen au nouveau brunswick..le niveau de vie...
si quelqu un peut me renseigner...merci

Bonjour,

je voudrais savoir comment ca se passe pour le travail au New Brunswick ?
est ce que les francais sont bien acceptés ? est ce que les salaires sont plus élevés qu en France ?

Merci

faire une recherche dans les anciennes discussions
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=374796

lglg a écrit:

Bonjour,

je voudrais savoir comment ca se passe pour le travail au New Brunswick ?
est ce que les francais sont bien acceptés ? est ce que les salaires sont plus élevés qu en France ?

Merci


Ce n'est pas vraiment qu'ils sont plus élevés.
Mais vous en aurez plus pour votre argent.

Bjr , je suis rester a edmunston 1ans et demi en 2011 et 7mois en 2004, c'est une tres belle region laisse moi savoir si c est la region ou tu veux voyager

Bonjour
Vous répondez a un message ancien de 2 ans, je ne sais pas si la discution est toujours d'actualité ??? En revanche j'aimerais avoir votre retour d'expérience sur le NB ? Les discutions sur le NB sont rares sur le forum.
Merci pour votre retour.
Bonne journee

Pour moi , je suis dans la partie transport routier, on parle du double pour les payes sur la route voir le triple ( chauffeur en france = 2000 a 2200 net au NB avec l une des paye la plus basse du canada ((32cent/mile) 4500 $) .Pour ce qui est des métiers de la mécanique, on n est au même ratio . Pour le reste la consommation quotidienne reste un peu plus élever 10%, mais étant frontalier elle devient inférieur  ( cigarette malheureusement 12$ au ca 3.5$ us , essence 1.25$L ca et 50 cent L uson pourrez chauffer la maison avec lol)
Les maisons sont beaucoups moins chère ( pour 100000$ on a une belle canadienne ;)
Les emplois doivent être trouver avant le départ , et soumis a un visa 5 voir les trousse sur le site du gouvernement
Les vehicules sont  plus abordable

Oups je voulais parler de discussions et non de "discution" manque de concentration parfois.
Merci Ludovic pour ton retour, je vis déjà au Québec et nous allons nous orienter vers le NB !
Tu vis au NB en ce moment ?
N'étant pas très loin des lignes, j'y vais régulièrement mais la province me semble avoir une réelle différence avec le Québec dans bien des domaines.

Je suis rentrer courant 2012 , mais papiers ayant disparut a la provinces . Tu fait quoi labas ?

Je te reviens ne fin de journée !

Bonsoir,
Qu'entends tu par "mes papiers ont disparu de la province " ?
Je travail dans l'export/import, Canada /europe.
Tu parles du prix des maisons peu élèves mais tout dépend du lieu !

Lors de ma demande de résidence, tous mon dossier est arrivé au bureau mais a disparut comme par magie tellement dégouter , je ne l ai pas refait . Ou tu veux poser tes valises?

Bonjour Ludovic
Comment se passe ta vie au NB, je suis Français du mans et suis très attiré par ce pays, j'aurais des tonnes de questions sur les conditions sur place...depuis combien de temps es tu la bas et est il facile de déposer ses valises..
merci à toi
Ludovic