J'ai rencontré une femme thaï mariée....

Bonjour à tous. J'ai rencontré à Pattaya une femme thaï qui m'a annoncé avoir quitté son mari depuis plusieurs années, elle a 2 enfants qui vivent avec ses parents à Surin. Dans mon esprit elle était divorcée. En creusant j'ai appris qu'elle était encore mariée. Elle me dit que son mariage n'avait jamais été enregistré et que donc ça ne posait pas de souci, est-ce possible qu'un mariage ne soit pas enregistré et comment puis-je le vérifier?
Quels risques je prends si je lie une relation avec une femme thaï mariée? Je ne parle pas que du côté juridique de la chose mais aussi d'éventuels arnaques, elle me propose de venir voir sa famille, son village, qu'en pensez-vous? Les enfants sont-ils automatiquement reconnus par le père géniteur en Thaïlande? Si je lui permet d'avoir un visa touristique pour venir visiter la France pourra t'elle y venir avec ses enfants sans l'accord du père.....que de questions!! Merci pour vos réponses et le temps passé pour m'éclairer. Joyeux Noël à tous. D

la notion de mariage est très fluctuante en thailande:
1/ mariage mairie seul, mariage mairie + cérémonie religieuse (christ, bouddh, muslim)), ou cérémonie avec party...ce qui signifie en fait concubinage;
vous devez donc savoir 1 seule chose; y a-t-il un document enregistré à la mairie et demandez à le voir...
...le père est souvent parti vivre une autre vie, donc les enfants la suivront...
le père ne pourra s'y opposer...dans la culture thaie, la mère donne vie à l'enfant et le protège, le prend 100% en charge, le mari, lui, doit protection à son épouse
...pour la famille...je conseille de ne pas aller trop vite car les femmes d'isaan (surin) reçoivent comme éducation de "trouver" un farang(ètranger) ...pour prendre soin de la famille..en clair : tout payer...et donc éviter les grandes différences d'âge; ce ne sera jamais ni votre corps d'athlète, ni votre minois de jeune premier qui l'auront séduite...
bonne progression

Une femme mariée, Pattaya, deux enfants ... ça ne sent pas bon tout ça ...

J'avais commencé un long message.Non je prèfère ne rien écrire .

edmond99 a écrit:

J'avais commencé un long message.Non je prèfère ne rien écrire .


:D sacré bon conseil ça  :lol:

non dsl David ... je n'ai aucune expérience sur ce genre de situation
un seul "conseil" : que ferais tu si cette situation s'était produite dans ton pays d'origine ?

Tout peut bien se passer, mais le risque est là quand même.
Je veux dire, comme le dis adroitement Chris : entamerais-tu une relation en Suisse ou en France avec une femme mariée?
Je ne l'ai pas retrouvé (même pas certain que ce soit sur ce forum-ci), mais j'avais lu un témoignage d'un homme s'étant retrouvé dans la situation où il avait rencontré une femme mariée aussi et au moment où il a voulu l'épouser, bingo, impossible car elle était toujours mariée à l'Etat civil et son "ex" mari ne voulait pas signer les documents de divorce.
Le seul cas où le mariage ne serait pas enregistré serait si elle ne s'est mariée que traditionnellement devant les moines. A partir du moment où elle se serait mariée à l'amphoe, le mariage serait automatiquement enregistré.
Situation "délicate", pose lui la question si elle s'est mariée à l'amphoe.

Voilà, David t'a donné un début de réponse.

Sur le fond et ne connaissant pas la dame ni toi, faisant à priori confiance, je te dirai volontiers d'aller voir son village, sa famille, ses enfants, ses amis... Si elle veut se marier avec toi elle sait bien que ce serait impossible à réaliser si elle était mariée à la mairie et pas divorcée. Alors, fais un pas, il pourrait te valoir des années de bonheur...

D'un autre côté il faut savoir qu'il arrive qu'un petit neveu soit un fils, qu'un grand frère ou un tonton soit un mari... Dans ton cas la dame a eu l'honnêteté de te déclarer 2 enfants, pourquoi ne pas la croire ? Les enfants sont très faciles à élever en Thaïlande, rien à voir avec l'Europe. Une bonne mère, une femme sensée (il y en a plus qu'on ne le dit sur ce site) ayant des enfants à élever a d'excellentes raisons d'être une bonne épouse. Dans ce sens les enfants sont une charge légère et une garantie de poids.

Mais ce n'est que mon opinion...

:top:

Merci pour ces conseils André, cette jeune-femme affirme que son mariage n'est pas enregistré, nous serions donc dans le 3ème cas que vous évoquiez, c'est cela que je souhaiterai vérifier --> où dois-je me rendre avec elle pour vérifier cela, en France j'irai à la Mairie demandé un état civil, y-a t'il un équivalent en Thaïlande?
Merci encore.
D

C'est certain que l'on a déjà vu plus serein comme situation...je te l'accorde!!!

Me voilà frustré !!!  555, je crois que je ne me suis exprimé clairement, je ne souhaite en aucun cas une relation sérieuse, surtout pas me marier...je souhaite juste être certain de ne pas voir débarquer le mari lors de mes voyages en sa compagnie et avoir des soucis....donc, j'aimerai être certain qu'elle n'est plus mariée tout simplement et je ne sais pas comment, où me rendre pour vérifier cela.

Si cette situation s'était produite en France...qu'une femme m'affirme être divorcée ou n'avoir jamais été mariée je me rendrais avec elle à la Mairie afin de vérifier son état civil si j'avais un doute...je ne comprends pas ta question, mais c'est ma faute! je me suis mal exprimé --> je ne souhaite pas de relation sérieuse, je souhaite juste ne pas avoir d'ennuis avec son éventuel époux, il ne me viendrait même pas à l'esprit en France ou ailleurs d'envisager une relation avec une femme mariée ... en Thaïlande je ne sais pas où me renseigner afin d'être certain qu'elle n'est pas mariée.
Merci C
D

Merci pour ce conseil, l'Amphoe, je vais creuser....bien sur que je n'aurai pas une seconde l'idée d'entamer une relation avec une femme mariée en France, Suisse, Thailande ou autre, c'est pour cela que je veux vérifier ce point, mais je ne sais pas où et comment...pas d'état civil en Thaïlande?
Merci pour ta réponse.
D

Merci pour ta contribution, je suis tout à fait d'accord avec toi et tout de même prudent, les enfants ne me pose aucun souci, j'adore, j'en ai déjà 2 et si je peux en adopter ou en avoir encore 2/3/4/5/6...ça me va, je prends!!!
Je me suis mal exprimé, je ne souhaite pas pour l'instant de relation sérieuse, je veux juste être certain qu'elle n'est pas officiellement mariée, car l'idée d'entamer une relation avec une femme mariée me gêne....donc j'aimerai vérifier, mais je ne sais pas où et comment.
Merci encore, j'aime ta tolérance.
D

Bonjour

Une chose que je ne comprends pas bien.. vous indiquez ne pas chercher une relation sérieuse, alors pourquoi vous prendre la tête dans ce cas  ??
Autre chose qui me parait curieux au niveau comportement c'est cette espèce de "flicage" alors que de votre côté vous ne cherchez qu'à vous amuser à priori.. Cette dame vous a dit honnêtement être mariée et avoir 2 enfants.. Lui avez vous, de votre côté, dit qu'elle ne serait qu'un passe temps de quelques jours ??
Ceci étant, c'est votre affaire, mais je trouve le comportement assez spécial
Bon séjour en Thailande en tous cas

Je ne souhaite pas avoir de relation avec une femme mariée, relation sérieuse (mariage/vie commune) ou pas (relation suivie sans contrainte). Si ce n'était qu'un passe temps de quelques jours et que je ne cherchait qu'à m'amuser  je ne me poserai pas la question en effet.
En fait ma question "flicage" est simple : savez-vous où et comment  je peux vérifier si cette jfemme est officiellement mariée ou pas?
Merci encore

(Modéré: inapproprié)

555, très constructif....merci encore

Euhhhh, elle me semble'pas complète cette poupée..
Bon, ok, je sors !
:D

pas de jugement domdom, svp, il n'a pas non plus dit qu'il voulait s'amuser qq jours...au début d'une relation, un individu cherche à mieux connaitre l'autre ,et , en thailande les réactions humaines peuvent être effroyables...il a donc raison de s'acquitter de ce renseignement qui ne sera pas facile à obtenir car même à l'état-civil du village(où il peut aller avec une autre personne pour être sûr de la traduction) ils peuvent ne rien savoir...elle a pu se marier dans un autre état.
Donc, demandez au consulat , ce sont eux les mieux armés pour vous répondre...
et continuez à avancer à pas feutrés...et honnêteté...
a bientôt ici pour qq news?

Bonjour à tous

En effet, nous ne sommes pas ici pour juger ou critiquer le comportement de qui que se soit. ;)
Nous sommes tous une équipe et se serait bien si nous pouvions agir comme tel.

Au lieu de poser des questions à l'initiateur ou d'aller hors sujet, se serait mieux si nous pouvions plutôt lui répondre et de partager avec lui des informations qui pourront lui être utiles, car daprès ce que j'ai pu comprendre, il souhaite avoir des informations pour éviter des problèmes si l'époux de la dame se présente.

Je pense qu'il doit y avoir des expatriés qui se sont déjà retrouvés dans cette situation. Alors, allez-y et partagez des informations avec nous sil vous plaît.

Voici les questions de David:

David a écrit:

est-ce possible qu'un mariage ne soit pas enregistré et comment puis-je le vérifier?
Quels risques je prends si je lie une relation avec une femme thaï mariée? Je ne parle pas que du côté juridique de la chose mais aussi d'éventuels arnaques, elle me propose de venir voir sa famille, son village, qu'en pensez-vous? Les enfants sont-ils automatiquement reconnus par le père géniteur en Thaïlande? Si je lui permet d'avoir un visa touristique pour venir visiter la France pourra t'elle y venir avec ses enfants sans l'accord du père.....que de questions!! Merci pour vos réponses et le temps passé pour m'éclairer. Joyeux Noël à tous. D


Bonne journée à tous

Priscilla

André 37 je trouve que tu a bien résumé la situation dans le premier post.merci Edmond de nous épargné un mal de tête.

Ce n'est pas forcément une question de jugement Priscilla, juste un ressenti.
Bref, pour répondre, je dirais que je ne pense pas que David puisse se rendre lui-même au consulat ou à l'amphoe pour demander un extrait d'Etat Civil d'une autre personne (et encore heureusement, cela relève de la vie privée).
Donc seule solution : y aller avec elle et qu'elle demande un extrait d'Etat Civil qui prouve qu'elle est célibataire ou divorcée ou encore mariée.
Côté arnaques, tant qu'il ne se marie pas, je ne vois aucune arnaque possible si ce n'est qu'elle lui demande de lui donner de l'argent par exemple. Et là, libre à lui d'accepter ou pas.
Aller voir sa famille ? Si ton seul but est de "t'amuser", pourquoi faire connaissance avec la famille ?

Kouk , prends un doliprane avant de me lire , tu pourras prendre des leçons de tolérance .

35 millions de femmes en Thaïlande... On peut y construire une vie ou "s'amuser" et le monsieur qui a mal posé sa question au départ se pose (nous pose) des questions !
Je sors tout seul, merci...

:/

Si tu ne veux pas de relation sérieuse ,t'es dans un bon plan : une femme mariée et deux enfants...

edmond99 a écrit:

Si tu ne veux pas de relation sérieuse ,t'es dans un bon plan : une femme mariée et deux enfants...


Je suis assez d'accord .... pour une relation non-sérieuse, autant passer à une relation tarifée.
Peut-être que cette dame recherche, elle, quelque chose de sérieux ? Tu y as pensé David ?

Le problème c'est qu'un Thaï, même divorcé, considère son ex comme lui "appartenant" toujours et s'il te croise avec ton amie, il peut avoir le sentiment de perdre la face, et là....!

Citation perso du jour; Quand on a l'embarras du choix, pourquoi faire le choix de l'embarras! Pas mal, non?

Salut, bien sur que c'est une relation tarifée (5000B/jour...c'est beaucoup mais ça me fait plaisir), je vais en Thaïlande depuis 15 ans, j'ai une Société à Phuket et à Bkk, c'était juste une question....vous êtes tous incroyables...juste une petite question....je m'abstiendrai la prochaine fois....5555    merci en tout cas pour l'Amphoe, très bonne indication.

Tu as tout à fait raison, c'est ce qui me gêne, ce risque là.
Voilà pourquoi je veux vérifier....pour me protéger d'une part et pour pouvoir continuer à l'aider (je sais que l'emploi de ce verbe va soulever les foules!!! 5555), car tu l'as compris, il ya le choix en Thaïlande...mais j'apprécie beaucoup cette jeune-femme et ses enfants, j'ai envi de les aider (non!!!  pas sur la tête!!!!)
Merci pour ta contribution.

555, comme 95% des femmes de Pattaya....tout du moins celles de plus de 30 ans.

Bonsoir Pierre, je serai avec un Groupe à Chiang Rai du 6 au 14 février, connaitrais-tu un Guide franco-thaï ?
Merci
D

15 ans d'expérience(s) et 2 sociétés en Thaïlande et tu nous pose une question basique, strange!

5000thb/jour!!, t'es un bon client, dommage pour ceux qui ne pourront pas suivre, tu fais grimper les prix!!

"je m'abstiendrai la prochaine fois.." je suis bien d'accord, pour une fois, avec toi...

Basique? as-tu la réponse?

Tu (sembles) être un 'client' rêvé, à ce prix-là tu ne crains rien, tant que tu payes, bons roucoulements...

Si tu es si riche que ça (à prouver) tu peux lui filer 100.000 thb (20 jours de 'prestations') et lui dire qu'elle n'aura plus d'autre fric, tu verras bien sa réaction!

Toujours le même profil... Un type débarque sur le forum avec un titre accrocheur et une question tendancieuse, voire polémique.. Et çà démarre :)

Oui, je sais Denis, je me désabonne de la pseudo-discussion...

et pour la réponse à la question basique?

Vous cherchez ici... http://www.siam-legal.com/thailand-law- … ailand.php

...et pour le même prix, vous avez un interprête demi-journée pour aller là où il faut...(cf)
soit cessez de nous faire perdre notre temps
merci de fermer cete discussion

merci de fermer cete discussion


c'est en effet ce que je pensais faire ...

alors hop, on enterre ce fil. Quand à vos "relations tarifées", allez en parler sur un autre site svp

Fermé