Facture d'eau

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir la facture trimestrielle,et je constate une augmentation importante des prix.

Pouvez-vous me dire les prix selon les paliers successifs de o à 20 m3 de 20 à 40m3 etc.

Je suis allée sur le site de la Sonède mais je ne comprends rien!


Merci d'avance

https://www.sonede.com.tn/index.php?id=111

Merci Salakta pour le lien.

je confirme les tarifs du m3 de ma facture ne correspondent pas au barème de la Sonede!!!

Autre remarque, lorsque l'on visualise le site, il est indiqué "   Mise à jour le 3/11/2014" information qui n'apparait pas lorsque j'imprime la page!

Bonjour Hammamet,
Si vous voulez avoir la date de dernière mise à jour, vous pouvez toujours faire une capture d'écran et l'imprimer...

Bonsoir Hibis,


Je ne sais pas faire :sosad:

Pas de panique, c'est facile:
Regardez bien votre clavier, quelque part , plutôt vers le haut à droite vous avez une touche "impr écran", elle permet de prendre une photo de votre écran au moment où vous appuyez dessus.
Ensuite, il suffit par exemple d'ouvrir une page Word et de cliquer sur "coller" , la photo de votre écran apparaitra sur votre document Word...
C'est facile, mais je ne sais pas si je suis claire!

Hibis,


Merci vos explications étaient parfaitement claires car j'y suis arrivée après quelques essais ( j'attendais bêtement une indication qui m'aurait précisé que l'opération était réalisée!! je suis nigaude mais têtue)

Bonne soirée :)

Bravo Hammamet, je suis rassurée!
Moi j'aime bien cette touche magique, mine de rien elle dépanne souvent...
Bonne soirée à vous aussi  :)

Bonsoir Hammamet,
De mémoire c'est à partir de 70M3 que ça côute.....

bigouden a écrit:

Bonsoir Hammamet,
De mémoire c'est à partir de 70M3 que ça côute.....


de mémoire bigouden cela marche par trimestre et selon votre consommation, n'oubliez pas votre abonnement ou, comme ils l'écrivent à droite, dans le lien du post 2 redevances fixes par trim. , qui peut aller à 295 dt
j'ai créer une discussion, il y a un moment déjà car j'ai une grosse consommation d'eau et en plus, très irrégulière  :/
cela peut aller de 13 m³ à 227m³ par mois  :sosad:  cela me coûte un bras avec une moyenne de 64 X3 = 192m³ par trim. + les 295 dt
et je ne me trompe pas , pose du compteur le 12 nov. 2012  relevé le 12 nov. 2014  consommation : 1541m³  :sosad:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=337848 voici le lien , et je peux continuer la liste, car tous les mois, je reléve mon compteur fou  :D

Ce que je voulais dire c'est que jusqu'à 70M3/trimestre le prix du M3 est encore raisonnable et dès que vous passez à 71M3 le prix double presque y compris pour les 70 premiers M3. Tous les tarifs de l'énergie ici sont progressifs et c'est effectivement quasi impossible de lisser sa consommation sur l'année.

m³  alt (en bas à gauche tenez appuyer) + 0179  :D  c'est un prof de math sur le forum à qui j'ai demandé et qui me l'a gentiment expliqué

Bonjour,
Une table pour tout les symboles   

http://toutimages.com/codes_caracteres.htm

☺ ☻


essai concluant :)

Je ne suis pas doué pour le grec ancien ni les symboles......

Rubrique "Pourquoi" de La Presse de ce jour :

# Facture eau : payez quand même
Même si vous n'avez consommé aucune goutte d'eau, la Sonede vous enverra votre facture avec une multitude de taxes.
Pour zéro m3 d'eau, on vous facturera, par exemple, 6.300 de total avant imposition, 8.900 de total de redevances eau et assainissement et autres taxes diverses.
Ce qui fait que vous êtes obligés de payer 15.500 !
Pourtant, il nous arrive, pour une raison ou une autre, de laisser une habitation inoccupée pendant plusieurs mois sans que le compteur ne bouge d'un iota. A la Sonede, on tient à faire payer l'abonné, même s'il ne consomme rien. Allez comprendre! #

Loumat a écrit:

Rubrique "Pourquoi" de La Presse de ce jour :

# Facture eau : payez quand même
Même si vous n'avez consommé aucune goutte d'eau, la Sonede vous enverra votre facture avec une multitude de taxes.
Pour zéro m3 d'eau, on vous facturera, par exemple, 6.300 de total avant imposition, 8.900 de total de redevances eau et assainissement et autres taxes diverses.
Ce qui fait que vous êtes obligés de payer 15.500 !
Pourtant, il nous arrive, pour une raison ou une autre, de laisser une habitation inoccupée pendant plusieurs mois sans que le compteur ne bouge d'un iota. A la Sonede, on tient à faire payer l'abonné, même s'il ne consomme rien. Allez comprendre! #


ben c'est normal , l'abonnement on le paye avec ou sans consommation , la Tunisie, est beaucoup calquée sur la France
cela fait 15 ans que je paye un compteur d'eau de jardin ( en France) + T.V.A. + commune + région pas l'assainissement et je m'en suis servie 1 seule fois heureusement, car, je l'ai fait mettre au cas ou la pompe du forage grille