Trouver une collocation avec des Péruviens ?

Bonjour à tous !

Voilà, je vous écris pour savoir par quel moyen je peux trouver une collocation à Arequipa avec des péruviens. Je vais arriver fin février 2015 à Arequipa et vais y rester 7 mois. Je parle un petit espagnol, mais je n'ai pas un bon niveau. Je ne connais rien de l'Amérique du Sud et encore moins du Pérou à part ce que j'ai pu lire sur internet. J'aimerais vivre avec des gens qui pourraient me faire vivre la culture péruvienne et avec qui je pourrais parler espagnol... je ne demande pas de grand confort ! Juste de l'aventure !

Voilà, peut-être connaissez-vus des sites, ou des gens pour m'aider dans ma recherche =)

Merciiiiii à tous !

Bisous, Jess'

Bonjour Jess,

La collocation n´est pas un mode d´hébergement très répandu parmi les péruviens: la règle est de rester chez ses parents jusqu´au mariage, puis d´emménager en couple. Ce qui est plus courant en revanche, c´est qu´une famille te loue une chambre disponible dans son logement. Ça peut être une excellente option pour toi, pour parler espagnol et connaître mieux le pays.

Tu peux trouver des annonces sur: Adondevivir, Urbania
Voici par exemple quelques annonces: http://urbania.pe/alquiler-de-habitacio … --arequipa

Bonne chance!

ok... merci beaucoup pour ces précieux renseignements ! Je vais aller faire un tour sur ces sites =)