Assurance santé

Salut les expats,

J'ai maintenant quitté Paris pour New-York il y a 5 mois. 5 mois pour découvrir, connaitre, m'adapter, et j'adore ma nouvelle vie ici. Cette ville est tellement riche de tout, c'est un bonheur !

Oui mais voilà, à force d'être sur un nuage, j'ai oublié l'essentiel. 5 mois, et je n'ai pas d'assurance santé, ça craint GRAVE !!
Je regarde donc pour corriger ce problème "as soon as possible" comme on dit, car ça peut être très dangereux.
Je me demande donc ce que vaut la couverture proposée par la CFE maladie-maternité-invalidité. Est-ce suffisant ? Je veux dire, ce qui me fait peur, ce n'est pas le médecin à $300, mais si par exemple je me fais renverser par une voiture, je suis victime d'un attentat, je fais un arrêt cardiaque, ou que sais-je... Suis-je couvert avec la CFE, ou dois-je la compléter avec une assurance américaine (ou Française) supplémentaire ?

Je dois avouer que, si je suis compétent dans mon domaine, je pêche absolument en administratif :(

Merci pour vos lumières éclairantes les amis.

As tu demandé ce que propose ton employeur en la matière ?

L'attente de visa est vraiment trop longue, mais rien peut empecher ce qu'il arrivera au temps approprié. C'est juste ce que je voulais partager.

CFE ?

Pescaraplace > Je crois qu'ils ne proposent rien du tout, mais ça me parait tout de même étrange... Je vais mieux me renseigner

Pommesaint > Je comprends, mais s'il te plait, ce topic est important pour moi, ca serait cool si tu ne dévies pas le sujet ;)

Christophe Richalet > Caisse des Français de l'Etranger

Je commence à y voir un peu plus clair, April propose une complémentaire à la CFE pour les frais d'hospitalisation, c'est donc que celle-ci ne les prend pas en charge ?

Bonjour,

il ya April en effet soit avec la cfe ou tout seul, remboursement au 1er euro, à lire sur leur site les detail,
il y a aussi la smeno peut connu mais offrant aussi assurance santé au 1er euro, voir aussi les condition et detail.
EN fait soit tu prend cfe hyper cher plus par exemple april ou autre OU tu prend direct assurance santé sans cfe.

Apres bah faut voir ce qu'il prenne en charge, voir lavantage de l'une ou lautre option... et selon si vous travailler, etudiant, tourisme....

bonne journée

challengirl > Merci pour ta réponse.

Alors, j'ai contacté mon département de ressources humaines, et ils ont à me proposer leur assurance, qui me couvre plutôt bien, et, cerise sur le gâteau, n'est pas plus chère que la CFE. Je serai donc affilié à partir du premier janvier 2015.


Histoire d'aider les gens qui tomberont sur ce sujet, sachez que si vous êtes salariés donc, quasiment toutes les entreprises proposent quelque chose. Pour les autres (les Français vu qu'on est entre mangeurs de camembert), April, par exemple, propose des contrats qui vous couvrent entièrement, avec ou sans CFE (je leur avais demandé un devis hier).
Il y a des chances que votre assurances d'entreprise soit plus simple et moins chère, mais dans tous les autres cas, ça peut servir.

C'est effectivement la raison pour laquelle je t'ai demandé de te rapprocher de ton employeur. Je n'ai jamais entendu dire que la CFE était une bonne solution.

Oui, et mes collègues ont appuyé ton conseil. Merci en tout cas !

super! tant mieu si c'est avec ton employeur.
bonne continuation