Nous faut il un visa

Bonjour, tous le monde inscrit depuis peux sur le site j'aurais quelque question à vous poser.
ma belle famille avec ma femme et mes enfants nous avons le projet de venir s installé au Brésil sachant que ma belle est brésilienne sauf quel est arrivé en France a l âge de trois an ma première question est est qu il nous faut des visa? et dans quel genres d affaires faut il investir? en moment.
Merci davance

c'est simple il vous faudra des visas pour tous à quelques exception......

pour votre femme : elle est née au Brésil, donc doit avoir un acte de naissance brésilien, donc si c'est le cas, elle peut demander un passeport brésilien en fournissant les documents exigés auprès de l'ambassade du Brésil à Paris

pour vos enfants : elle peut demander une fois le passeport brésilien en main, qu'ils soient reconnus comme étant aussi de nationalité brésilienne en faisant reconnaitre la filiation, puisqu'elle etant brésilienne, ils le sont aussi, donc produire les actes de naissances Français et les faire enregistrer au consulat du Brésil pour obtention d'un passeport par enfant

êtes vous marié ??  si oui, une fois que votre femme a son passeport Brésilien, vous devrez déposer une demande de visa de conjoint ou rapprochement familial
si les enfants n'ont pas été reconnu comme brésilien par les origines de leur mère (voir ci dessus), nécessité de demander un visa individuellement par enfants d'accompagnement

pour la belle mére : demande d'un visa  soit  de retraite si elle est déja en retraite et perçoit 1900 euro/ mois des caisses de retraite, soit un visa de dépendante si elle est à votre charge

voila c'est tout simple mais trés compliqué, à faire dans l'ordre.....ensuite pour le moment ne rêver pas du Brésil car en France c'est la crise, la crise est présente ici aussi mais comme certaines maladies, personne ne la voit encore, mais bien présente, ensuite dans quoi investir seul vous le savez exactement, il n'y a pas de bonnes ou mauvaise idées, sauf certains business qui sont saturés (pousada par exemple)...tout ce qui touche le tourisme  ou concerne les touristes, est à éviter car le Brésil ne vit pas du tourisme et cela se saurait depuis longtemps, la France oui...

Bonjour

Si votre femme est Brésiliènne, elle doit avoir la nationalité Brésilienne. C'est simple! Si vous êtes marié, il suffit de demander un visa temporaire (rapprochement familial). Sinon, voyez avec Chico du forum, il connaît bien le sujet.

Pour l'investissement, c'est large..., Il y a plusieurs possibilités, ça dépend de vos attentes, compétences, de vos finances, localisation.

il a répondu le chico du forum :)

Ce sont des sujets abordés mille fois, et Chico a toujours répondu. Je propose à tous ces internautes de consulter le forum ...

chaque cas est différent mais généralement les procédures sont les mêmes en ce qui concerne les visas , ensuite le Brésil fait rêver de moins en moins, l' effet coupe du monde a redonné un leger "boost" mais avant de décider quoique ce soit, venir en vacances ici 15 jours ne permettra pas de se faire une idée de la vie au quotidien car si c'est la première fois que l'on vient, on sera plus dans l'emerveillement de la découverte qu'autre chose, et donc il faudra plus que 15 jours pour "sentir" si l'expatriation vaut le coup, généralement sur 10 personnes qui viennent ici s'intaller dans la durée, 50% repartent avant 12 mois et 40% dans les 24 mois suivant, donc au final il n'en restera plus que 2 au bout de 4 ans....

Merci pour vos réponse je m'en doute un peux chicobrasil à propos des visa a obtenir mais pas dans cete ordre la.
Yoan-rio pour l investissements nous avons 200 000€ et la localisation est à Cabo frio ou Arial do cabo qui ce trouve a côté environ 10 km nous étions parti sur une pousada mais du coup c est dans les oubliettes donc c est pour ça que j'aimerais une orientation merci d'avance

Cabo Frio, c'est super! Je m'y rends souvent. Praia do forte, la plage est magnifique. L'été tous ce qui touche à l'alimentaire fonctionne bien.

Il y a un simple restaurant qui préparer (sans franchise) des amburgers frittes. L'été, je penses qu'il doit faire fortune.
C'est tout simple, tout bête, mais sa semble bien rapporter. La localisation aussi est idéal, juste à quelques mètres de la plage.

Merci yoan-rio on c était déjà pencher un peu sur la restauration de plus ma femme etant esthéticienne crois tu que cela pourrais être un bonne investissement ?? Merci pour tes réponses

Depuis que je vais au brésil, je constate une chose plus c'est bête plus ça passe. Faire des frites c'est pas mal!

Par contre esthétique, sur belo soit tu gagne très bien soit tu coule. Le secteur est très concurrentiel.

Autre mise en garde, le bresil est un pays difficile. Je vous conseils de bien préparer votre projet et y habiter au moins 3 mois afin de décider de partir définitivement

un projet d'expatriation mets 2 ans avant d'aboutir,et plus vous passerez de temps ici, plus vous validerez votre envie de venir y "faire" quelque chose, seulement le Brésil n'est pas la France, que ce soit culturellement ou administrativement, et là il y a un grand écart que les Français n'imaginent pas et qui peuvent vous jouer des tours qui au final vous couterons des milliers d'euro pour n'avoir pas suivi certains conseils comme celui de :

qui vends une affaire en or qui lui rapporte autant qu'il le dit ?....personne, c'est logique, si cela rapporte pourquoi vendre sauf pour prendre une autre affaire qui rapporte encore plus... ?

Ensuite comme il n'y a pas de bilan dans 90% des cas, les chiffres indiqués n'ont de valeur que sur le papier, différent d'en France ou l'on peut aller sur Verif.com ou société.fr pour avoir les derniers bilans sauf si statut auto-entrepreneur ou artisant en nom personnel.

etc....