La Cafat dans le cas d'un travail et d'un séjour de moins d'un mois

Bonjour à tous!
J'attaque un petit remplacement sur votre caillou le 5 janvier pour 20 jours.

Comme je voyage depuis de nombreux mois, que je n'ai pas travaillé pendant cette période, je ne bénéficie plus de la sécu métro mais d'une assurance voyage. Seulement celle-ci ne me prends pas en charge sur le territoire francais, meme en NC.
Je suis donc à la recherche des procédures pour bénéficier de la Cafat.
Malheureusement, sur le site internet, ils précisent bien que l'inscription ne donne aucun droit pour le premier mois passé en NC ( dis "délais de carence").

Alors euh... Est ce que ça veut dire que je n'aurais aucune couverture pour ce travail de 20 jours? J'aurais voulu leur poser toutes ces questions directement par mail (car il me semble que mon problème est un peu tiré par les cheveux...) mais ils n'en mettent pas à disposition sur le site internet, et malheureusement depuis le Laos, un appel au caillou me couterait les yeux de la tête... Quelqu'un sait s'il est possible de les joindre par mail?

Ou peut être que quelqu'un aura une solution à mon problème ( Espoir!)

Merci d'avance!
Lise

Bonjour,

Euh.....sur la page contact du site de la Cafat il y'a des dizaines d'adresses mail!
Tu devrais trouver ton bonheur!
http://www.cafat.nc/web/10222/12

Oui je sais pas comment j'ai fait mais j'ai loupé cette page... bizarre... mais c'est fait j'ai écris et effectivement, point de droits pour moi! je vais essayer de regarder ça avec la SECU, ou trouver une nouvelle assurance bref, pas simple!

Bonjour Envie de voyage,
Je ne sais pas quelle assurance tu as souscrite mais nous qui sommes chez globe partner,sommes couverts pendant 30 jours sur le territoire français que ce soit dans le cadre d'un retour ou même de vacances. Regarde bien les clauses de ton assurance peut être que... Sinon une souscription chez globe partner 30€ le mois :=)

Mon assurance ne me couvre pas j'ai vérifié avec eux directement... Mais peut etre que celle de laCB vas le faire, je suis en attente de leur réponse! sinon oui pourquoi pas 30€ le mois ca peu le faire! c'est médicale et resp civile ou juste médicale (tant qu'à faire! :) )

Ils couvrent en cas d'hospitalisation, frais médicaux, rapatriement, responsabilité civile également.... Par contre il me semble qu'il faut souscrire avant le départ. A vérifier avec eux si c'est possible de souscrire là où vous êtes en ce moment pour une couverture en nouvelle Calédonie.
Pour la sécu française, je sais que les droits restent ouverts assez longtemps. Nous ne les avons jamais prévenus lors de nos longs voyages (1 an) et lorsque nous revenions nous étions immédiatement couverts. Les feuilles de soins délivrées ici sont peut être prises en compte par la CPAM à voir avec ceux qui en ont déjà fait l'expérience.