Expatriation NYC

Bonjour à tous les forumeurs,

Je me permets de vous solliciter car je viens d'avoir une offre pour partir vivre à New York avec femme et enfants (5 et 8 ans). Pour résumer, visa L1 pour moi et L2 pour ma femme, 5000$ pour déménager, le voyage pour la famille, 8 semaines de logement offert et, nerf de la guerre, 135000$ par an auxquels se rajoute entre 10 et 15% de variable, donc un package autour des 150k. La mutuelle est à priori efficace et bien prise en charge (reste à payer 300$ par mois)
D'où ma question sûrement rituelle : est-ce suffisant ??
Alors, à ce tarif, je sais déjà que je n'habiterai pas un 5br de 200m2 sur soho et que me enfants n'iront pas dans le privé, mais est-ce assez pour vivre décemment ? Cad a moins d'une heure du bureau (dans south manhattan), dans un quartier safe et permettant de se faire plaisir de temps en temps !
Merci par avance pour toutes vos réponses !

Avec $135 000/an, tu vas mourir de faim et ta famille avec.

Au passage, sache que le salaire moyen Américain est autour de $50 000/an, oui même a Manhattan avec $135 000/an, tu devrais pouvoir manger...

so what ? Je ne demande pas si je peux manger, mais si un tel salaire est suffisant pour vivre confortablement avec deux enfants a NYC ...
Quand je vois des 3br a plus de 4000$ par mois je pense qu'il est légitime de se poser la question

anakin4153 a écrit:

so what ? Je ne demande pas si je peux manger, mais si un tel salaire est suffisant pour vivre confortablement avec deux enfants a NYC ...
Quand je vois des 3br a plus de 4000$ par mois je pense qu'il est légitime de se poser la question


Parce que tu crois que les New Yorkais habitent tous dans des apports a $4000/mois avec vue sur central park.
C'est un peu comme dire que tous les Parisiens habitent Ave. Foch.

Si tu n'es pas capable de te payer un loyer dans Manhattan, tu vas chercher dans un autre quartier moins cher... il font comment les autres, l'immense majorité qui ne gagne pas $135 000/an? et qui gagne 3 fois moins.

Maintenant non, avec $135 000/an a NYC tu ne vas pas pouvoir mettre tes deux enfants en école privée, te payer un loyer a $4000/mois, aller manger au resto midi et soir, te payer deux voitures plus assurances, etc... mais si tu sais gérer, beaucoup de choses sont possibles.

Bonjour, si des du net d'impôts, ce sera suffisant. Si c'est du brut, cela sera possible , mais un peu juste pour en profiter. Quel environnement recherches-tu pour vivre (avec une communuté française)? Si tu veux vivre près d'un parc, tu peux regarder sur Brooklyn et dans le Queens. A Hoboken dans le New Jersey, tu seras très rapidement dans Manhattan et les loyers y sont plus abordables. Comptes environ $500/mois pour le métro pour 4 personnes, 20 dollars/personne et par jour pour manger quelque chose de qualité. Avoir une voiture coûte cher, et si vous voulez vous faire un week-end de temps en temps, le mieux de louer une voiture pour vos escapades familiales.

Lorsque tu sauras à peu près où tu veux t'installer, fais moi signe et si je connais le quartier et que je peux te donner mon avis, je le ferais. D'un quartier à l'autre, l'ambiance peut-être totalement différente. Les français sont nombreux à Manhattan et dans l'Upper East Side (lycée français oblige), mais c'est très cher. Pour avoir une idée des prix, regardes des sites comme citihabitat ou corcoran pour un free bedroom (meublé ou non).

bonjour,

vous allez vous en sortir largement que ce soit brut ou net, ça doit etre un excellent poste que vous avez eu pour ce salaire. Si c'est pas indiscret vous etes beaucoup diplomé ou beaucoup d'experience dans votre domaine, et comment vous avez fai pour trouver ce poste? ( sans dire où, biensur) mais pour avoir une idée comment vous avez trouver?

Cdt

Merci à tous les deux pour vos réponses

@stevenmika : C'est du brut, sachant qu'avec le L2, ma femme peux travailler et compléter un peu (même si elle préfère s'occuper des enfants les premiers mois). Je n'ai pas de quartier de prédilection, j'aimerais juste un endroit safe, pas trop éloigné de mon bureau (45-50 minutes max) et, si possible, un immeuble récent avec quelques prestations (quitte à rogner un peu sur la surface) Hoboken me semblait en effet pas mal du tout à cet égard

@challengirl : Ce n'est pas indiscret du tout, je suis consultant sur des systèmes informatiques, et je travaille depuis 10 ans. C'est un des mes anciens employeurs (quitté il y a moins de deux ans, d'où le visa L1) qui m'a rattrapé par mail il y a quelques mois pour me demander si j'étais open pour un poste sur la cote est. Initialement, ce devait être à Boston, mais finalement, c'est NYC qui s'est imposé.

hello,

vu votre profil...Hoboken ou Jersey Citiy sans hesiter.
pour un loyer identique a certains quartiers de Manhattan, vous aurez quasi double surface...dans un immeuble moderne.
pas mal de francais (enfin surtout des famillles) a hoboken et jersey city (downtown).
en plus avec le path (metro), le bus, le ferry, l'acces est easy pour NYC.

vu que tu es consultant en informatique, tu vas surement etre ammene a bouger (a moins que pour l'instant ton client soit sur NYC): du coup tu as l'airport Newark pas loin.

si tu as des questions, n'hesite pas a les poser.

Merci beaucoup, c'est en effet un coin qui a l'air super sympa, en tout cas de ce que j'en ai vu.
Je devrais arriver fin mars, donc j'aurais surement pleins de questions à poser, merci beaucoup pour toutes ces réponses en tout cas :)

Merci d'avoir répondu Anakin, je vous souhaite pleins de belles choses à New york.

Oui, n'hésites pas. Ce sera une formidable expérience pour les enfants et aussi un cou de boost à ta carrière.

Bonjour,
à $135k brut par an, et si tu habites à New York City, tu auras 35 à 40% de ton salaire qui partira en impôt (enfin un peu moins, vu que tu es marié et que tu as des enfants). Je pense que tu auras aussi un 401k plan (compte retraite), les versements sont libres et non imposables.

Bonjour

Avec des enfants de 5 et 8 ans, tu peux regarder aussi à Brooklyn. En effet des écoles publics bilingue (Francais/anglais) sont proposés. Les loyers sont assez élevés mais il y a une très forte communautés française et surtout les écoles bilingues  :cool:

Tu parles du sud de Manhattan vers quelle rue exactement ?
si tes bureaux sont vers 8th street au plus bas, tu peux envisager de louer une petite maison à Astoria, Queens. En dessous de cette rue ça te fera un peu loin. Mais à vous, la petite maison avec jardin pour environs $3000/$4000


$500 de métro pour toi et tes enfants, c'est un peu exagéré. Je ne pense pas que femme et enfants prendront le métro tous les jours de la semaine donc autant prendre à la course.

Les locaux sont sur State Street, donc difficile d'être plus au sud de Manhattan :)

Bonsoir,
Nous allons aussi nous expatrier en début d'année prochaine vers NYC et nous recherchons aussi des infos sur les logements, impôts, coût de la vie en général. Si vous souhaitez rester en contact sur message privé, n'hésitez pas.
Bonne continuation et bonnes fêtes

bienvenu sur le forum USA !

n'hesite pas a poser des questions plus precises, et tu obtiendras des reponses.
pour le partage, c'est mieux que cela se fasse sur le forum.

Bonjour @MikeFox, pas de problème, vous avez déjà une idée de l'endroit où vous allez habiter ?
De notre coté, on a un peu regarder, et Jersey City semble être un excellent compromis, avec des appartements nettement plus grands !

Le premier commentaire de Stvenmika est pertinent. $135 000 ca devrait aller. Le plus compliqué c'est l'ecole pour les enfants car les ecoles publiques aux US sont vraiment pas terribles.

Merci pour ta réponse :)
Je sais que les écoles publiques ne sont pas la panacée aux USA, mais je suppose que c'est un peu comme en France, il y a du bon et du moins bon, voire du ... très mauvais ...
J'ai contacté quelques écoles publiques bilingues, notamment dans Brooklyn, on verra bien quel est le retour. Quand au privé, c'est clairement hors de prix :)

Il y a effectivement une ecole publique bilingue a Brooklyn qui est un tres bon compromis avec beaucoup de francais expatries dans le quartier.

anakin4153 a écrit:

Merci pour ta réponse :)
Je sais que les écoles publiques ne sont pas la panacée aux USA, mais je suppose que c'est un peu comme en France, il y a du bon et du moins bon, voire du ... très mauvais ...
J'ai contacté quelques écoles publiques bilingues, notamment dans Brooklyn, on verra bien quel est le retour. Quand au privé, c'est clairement hors de prix :)


Euh, écoles publiques pas la panacée... en fait tout va dépendre de ton quartier.
Si tu vas habiter dans un quartier "pauvre", effectivement l'école publique ne sera pas terrible. Par contre si tu vas habiter dans un quartier relativement aisé, les écoles publiques seront très bien car elles sont financées via les impôts locaux.
Si tu cumules un bon financement dans l'environnement adéquat, au final tu as de très bonnes écoles.