Close

medecins d'afrique du nord qui veulent sintaller en turquie?Procedures

bonjour
est ce que vous avez des informations sur les procedures a suivre pour les medecins de l'afrique du nord qui veulent s'installer en turquie?
merci

Bonjour keddar :)

Vous pouvez lire nos articles dans notre guide section Travailler à Istanbul afin de recueillir un maximum d'info.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour kenjee mais la section travaille à Istanbul ca n'a rien avoir avec le travail de  médecin car c'est toute un processus à part, il y a le problème de la langue, de l'équivalence ...etc
donc s'il vous plait si quelqu'un à des information concernant un nord africain qui veut travaillé en tant que médecin en Turquie merci de nous aider à y voir plus clair.

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement résidente en ophtalmologie à Alger, en fin de cursus, et j'aimerais venir m'installer en Turquie et y travailler en temps que médecin, est-ce que vous pouvez m'aider avec quelques renseignements, je ne sais même pas par quoi commencer.

Merci d'avance

Bonjour j'ai entendu dire que dans les hôpitaux turques, les médecins étranger sont payé au lance pierre. Il faut aussi apprendre la langue c'est très important.

la langue n'est pas le problème principal, mais est-ce que vous connaissez des médecins étrangers, est-ce qu'ils peuvent nous apporter leur expérience?

Je suis trés motivée pour partir m'installer en Turquie, et tout ce qui compte pour moi est de travailler en temps que médecin spécialiste même si celà ne permettra pas de m'enrichir.

Biensûr que oui le principale problème est la langue si vous ne la parlez pas pas de travail CQFD.
Sinon faire une équivalence de votre diplôme auprès d'Ankara. Il me semble qu'il y avait une infirmière ici qui avait attendu plus 1 an.

Merci caroline, je suis consciente qu'apprendre la langue turque est une étape incontournable, d'ailleurs je m'y intéresse dés à présent. Si quelqu'un pouvait me donner un lien pour s'inscrire et se renseigner sur la procédure d'équivalence, je lui en serait redevable.  :gloria

Pour l'équivalence il me semble que c'est le consulat où il faut s'adresser.

Les écoles une perte de temps et d'argent, maintenant je suis des cours sur YouTube un très très bon prof en turc et il parle en arabe.   il faut taper en arabe sur YouTube ( turkye djenatou El ardhe ) qui veut dire la Turquie paradis sur terre, commencer par le dars numéro 1 bien entendu. Vous ne le regretterez pas.
Concernant votre profession je vais essayer de vous aider mais je ne vous promet rien,  je connais un pharmacien qui est turc et parle l'arabe il connaît  des chirurgiens si il accepte de vous parler je vous passe son tel en pv.

Je trouve ta solution très pratique,  justement je ne savais pas par quoi commencer pour apprendre cette langue si étrangère à notre ouie.

Merciii  Lounja pour ces  précieux conseils, vous suivrez mon évolution au fil du temps.

Je viens de rajouter un élément important dans mon précédent commentaire

Voici deja le dars1 https://youtu.be/je8GFcvvEFQ

Merci Lounja c'est adorable

J'ai mis les coordonnes dans votre messagerie. A plus

merciiiii beaucoup Lounja :one

Selon la loi Turque, aucun étranger (cad non Turque) n'a le droit de travailler en tant que médecin en Turquie.

Bonsoir
Il vs faudra d'abord obtenir l'equivalence en passant un examen qui est loin d'etre une pure formalite. Ce cap depasse,vs pouvez etre employee uniquement dans le secteur prive et ce pour des peanuts.

Sérieusement? oh ce n'est pas intéressant ça

je vis en Turquie depuis plus de 20 ans et une de mes filles a fait des études de médecine en Turquie . Malgré son diplome turc , sa parfaite maitrise de la langue , elle ne peut être employée que dans les hopitaux privés . Et pour des peanuts ! Les turcs perçoivent 8000 TL comme salaire , elle en perçoit un peu plus de 1000 TL ! A vs de voir ! Car avec 1000 TL ou même 2000TL , vs ne pouvez vivre décemment à Istnbul ...

1000 tl  c'est pour une vendeuse ou caissière en magasin.

Anissia il ne faut pas que certains commentaires vous bloque dans votre lancée.

Euh si il faut vraiment beaucoup y réflèchir car 1000 ou 2000tl on vit pas on survit. C'est ce que je gagne pour l'instant en étant nounou.
Sincèrement je resterai chez moi si c'est pour moins gagner que les médecins turcs entre 8000tl et 1000tl y a pas photo je tente même pas l'aventure.

1000 ? !!!!! c'est effectivement trop peu.
Et donc il faut avoir la nationalité turque pour être payée autant q'un médecin turque ?

lounja :

Anissia il ne faut pas que certains commentaires vous bloque dans votre lancée.

Merciiii Lounja, mais effectivement c'est horrible d'être payé 8 fois moins qu'un médecin turque en effectuant le même boulot.

C'est possible qu'il vous faille la nationalité turque mais pour cela il faut soit être marié depuis 3 ans avec un turc ou être depuis 5 ans sur le sol turc.
C'est des procèdure longues et épuissantes.

Anissa un conseil si vous gagnez déjà bien votre vie dans votre pays un conseil restez y certes chaques pays à ces inconvénients mais s'expatrier pour galèrer c'est invivable croyez moi. Puis rien ne vous empêche de venir en Turquie pour des vacances il y a tellement à visiter.

caroline13580 :

C'est possible qu'il vous faille la nationalité turque mais pour cela il faut soit être marié depuis 3 ans avec un turc ou être depuis 5 ans sur le sol turc.
C'est des procèdure longues et épuissantes.

Anissa un conseil si vous gagnez déjà bien votre vie dans votre pays un conseil restez y certes chaques pays à ces inconvénients mais s'expatrier pour galèrer c'est invivable croyez moi. Puis rien ne vous empêche de venir en Turquie pour des vacances il y a tellement à visiter.

Merci caroline pour ces conseils, j'essayerai d'y réfléchir mûrement  :top:

Voici ce que vous avez dit:
(Je suis trés motivée pour partir m'installer en Turquie, et tout ce qui compte pour moi est de travailler en temps que médecin spécialiste même si celà ne permettra pas de m'enrichir.)

J'ai répondu à votre première question, que les médecins etrangers sont payés au lance pierre et malgré tout  vous étiez quand même intéresse, je vous ai donné donc un contact qui est en relation avec le monde médical je pense qu'avec ca vous avez toutes les réponses à toutes vos questions.

salut Lounja, ne vous inquiétez pas ma motivation est intacte, justement votre contact m'a rassuré sur ce sujet.

Peut être que le salaire dépend du centre et de la spécialité.

quelques infos
https://www.expatguideturkey.com/franca … igibilite/

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Istanbul

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Istanbul.

Déménagement à Istanbul

Conseils pour préparer votre déménagement à Istanbul

Assurance voyage Istanbul

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Istanbul

Billet d'avion Istanbul

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Istanbul