Souhaiterais m'expatrier au Nicaragua.

Bjr à tous,
Souhaiterais m'expatrier au Nicaragua. Région Léon, cote pacifique Bonne idée?  Dispose de 2100,00€ /mois plus quelques petites réserves...  Suffisant pour vivre correctement au Nicaragua en 2014?
Location appart ou maison sur la cote?
Quelles formalités/visa pour séjour longue durée? Agé de 71 ans je ne souhaite pas y travailler...
Merci pour toutes informations utiles. Cordialement Roger.

Roger bonjour
je suis exactemen,ty dans ton cas au niveau du pouvoir d'achat, j'ai écumé tous les renseignements possibles sur le Nica, Le CR et Panama. En fait j'ai suuffisamment d'argent pour aller dans l'un de ces 3 pays. Effectivement le Nica est pour le pouvoir d'achat le meiux placé. mais je tiens compte d'autres paramétres: Ecologiques, sociaux,  dette extérieure, Protection de ma Nature, PIB redistribué à la population, agriculture sans OGM, accords internationaux, délinquance, etc. Ce pays parmi les 3 n'est pas le mieux placé.  Je me rabats sur le Panama. Avant de faire 1 choix, j'ai fait un tableau en mettant en Désignation des lignes des indications fournies sur Internet avec des étoiles en fonction de ce que je souhaite pour moi.  Tu additionnes les étoiles et tu trouves ton souhait
Porte toi bien envoi depuis Marseille