Regroupement Famillial dans le cadre de la Carte Bleu

Salut tout le monde,
je suis algerien est j'ai decroche un emploie en allemangne en CDI dans le cadre de la carte Bleu. Quand je voulais depose mon dossier  de Visa avec ma famille ils m'ont dit que je devrais aller tous seul la premier fois et qaund j'aurais la certificat de residence ma famille peut demander le regroupement famillial, est ce que c'est normal alors que mes collegues de d'autre payes (Maroc,Tunisie,Inde...)ont depose leurs dossiers avec leur famille ?

je voudrais savoir combien sa va prendre  la procedue de groupement famillial dans le cadre de la carte bleu ma est ce que je dois attendre la delivrance de la carte bleu pour justifier ma residence ou bien just un contrat de loye suffit ?

Merci pour votre clarification.

bonjour ,si tu avais regarder dans le forum ,tu aurais vu cette discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 24#2306943 .
oui tu doit venir seul  ,t'inscrire á la standesamt du lieu ou tu habite  (anmeldung), en même temps tu demande le numéros d'indentification pour les impôts dans le même bureaux (a communiquer á l'employeur ). et toujours dans le même bureau une fois almeldung effectuer ,tu demande le  bescheinigung  , tu feras quelques copies(10 ) car tu en auras bessoin pour toute démache administrative ,impôts ,caisse de maladie ,banque ,.
pour l'almeldung ,tu trouveras l e formulaires dans les  papéterie , buraux de tabac ,journaux ,mairie  ,et tu devras le faire compléter par le proprio du logement ,ou par l'entreprise si tu est loger par elle ,ou l'hotelier si c'est un hotel . en cas de déménagement ,tu devras le signer á la mairie .
Une fois que tu as le becheinigung ,tu prend contact avec l'ausländerbehorde local pour demander le permit de séjour ,et c'est seulement le permit de séjour obtenus que tu peut avoir le regroupement familialle . http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete     .
chaque cas est différent ,  il est possible que tes collégues aient déposer leur dossiers avec la famille ,celas ne veut pas dire que le regroupement á eu lieu en même temps ,et puis je me méfie des collégues car la vie m'a apprit qu'il y a beaucoup de vantardises aussi . le principale est que toi tu suit les instructions que les autorités te donnent . pour ce genre de procédure tu doit compter 6mois environ ,mais celas peut être plus court si tu traine pas ,d'ailleur tu pourras toujours poser la question á la ausländerbehorde local pour le regroupement famialialle ,un conseil avec eux soit toujours polit ,et ne pas s'énervé   ,car ils ont le pouvoir de retarder un dossier ,et d'être plus tatillon .  jean luc  ;)

Merci Jean Luc pour votre reponse,

En ce moment j'ai entame la procedure pour acquirir ma carte Bleue avec l'ausländerbehorde, d;apres eux je l'aurais  d'ici 3 a 4 semaines.
donc si j'ai bien compris une fois que ma carte bleue est prete ma famille peut deposer le dossier de visa.

06 mois Pour une periode de traitement de dossier c'est un peu enorme pour une famille d'etre reuni?

Merci une autre fois,

la procédure regroupement familliale elle même durent 2 á 3 mois  environ ,et j'ai précisez celas dépend aussi de toi ,et de ta femme pour faire plus court ,maintenant préparer  le s papiers ,et le rendez-vous a prendre maintenant avec l'ambassade ,car il y a des liste d'attende regarde ici tu va comprendre le probléme https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 24#2312262   .jean  luc  ;)