Le carnaval en pleine nuit...?

Bonjour à tous, certains trouveront peut-être ça drôle, mais moi honnêtement ça me perturbe énormément...
Qui d'autre que moi a eu droit ces jours ci à être réveillé en pleine nuit (vers les 2h du matin) par une véritable fanfare avec tambours et trompettes  dans la rue (sympa pour les familles avec bébés)??
L'explication de nos amis dominicains: "c'est normal pendant les fêtes de fin d'année"...
Et moi je dis:  C'est quoi cette tradition?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai beau essayer d'être ouverte et tolérante, ça ne passe pas!

mais en rep dom, la musique est partout a toute heure du jour ou de la nuit  ! Un grand classique depuis des années.

D'accord mais la nuit moi je dors!

En plus je ne parle pas du bruit "normal" (hum) de la journée....je parle d'un raffut inexplicable en pleine nuit, une espèce de défilé à pied avec tambours et trompettes et tout le tintouin!

Bonjour Marie.
De 2 choses l'une. Ou tu fais intervenir la police anti bruit, puisqu'il parait qu'elle existe pour faire respecter le silence à partir d'une certaine heure, ou bien tu ne fais rien pour ne pas te mettre tout ton quartier à dos !!!!!!!
C'est l'éternel problème de l'intégration.
Les évangélistes désormais ne perdent plus une seconde pour sauver les âmes perdues et nous avons souffert du bruit durant toute la nuit lors de leurs manifestations à Villa Mella. Mais que faire quand tout ton quartier est évangéliste ????? Tu attends que ça passe !!!!!!!!!!
Cordialement

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse. Enfin une réponse claire qui m'aide à comprendre!
J'avais en effet entendu dire que ce genre de manifestations avait un but religieux (qui me dépasse totalement je dois bien le dire).Etant donné le nombre de temples et d'"églises" dans le quartier, je n'ai pas donc pas d'autre solution que de me taire hélas.
Mais comprendre le pourquoi de la chose enlève déjà une partie de ma souffrance...
Merci d'avoir partagé ton opinion et ce "grand moment de solitude" avec moi! :)

Amitiés, Marie

bonjor à tous
grand changement à higuey .

ville très bruillante avant  mais depuis deux ans

et surtout cette année il y a la chasse au bruit .

très agréable mème de pouvoir  ce reposer l'après midi et bien dormir la nuit.

mème les feux d'artifices sont   très rare .

bon courage

janine

C'est très encourageant en effet! Merci Janine :)

Bonjour Pierre,
Je suis belge et femme seule, j'aimerais établir ma vie au soleil et envisager un emploi en RD.
Est-ce possible et accessible pour moi?
Est-ce que les républicains acceptent facilement les étrangers belges?
La vie est-elle dure?
En tant que femme seule, je suis vulnérable aussi.
J'ai lu beaucoup dans ce forum, je vois qu'il y a aussi pas mal de problème électrique ...
Y a-t-il un camp belge ou français?
Cordialement

A Maryve .Suncampdr.com ou [email protected]  (Québecoise)

Bonjour Maryve.
Tu me demandes beaucoup de choses en même temps.
Pourquoi as tu décidée de venir t'installer dans ce pays ? Le connais tu pour y être venue et avoir compris comment cela fonctionne : Le travail et les salaires, le logement, les soins de santé, la sécurité, le mode de vie etc etc.......
On ne peux pas expliquer certaines choses, il faut les appréhender soi même, car c'est tellement différend d'une personne à l'autre.
Tu me parles des républicains mais j'imagine que tu veux parler des Dominicains ? Ils sont très accueillants en effet.
Je connais plein de femmes seules qui vivent ici, ainsi que bon nombre de Belges ainsi que de Français. Parle tu l'espagnol ? Quels sont tes projets pour t'installer ? Quel travail fais tu ?
Pour répondre en fait à tes questions il serait bon que tu en dises plus sur ton projet de vie.
Cordialement

Merci pour ce lien avec les témoignages, je ne suis pas québécoise mais la Belgique c'est tout à fait le même horizon.
Voilà pourquoi je me renseigne afin de vivre correctement dans la bonne humeur et au soleil

Je vais y venir en vacances pour repérer, non je ne parle pas espagnol (un tord!), y aurait-til qlq un de sympa pour me faire visiter la vraie vie en RD ?