Animaux ( Chat en particulier ) en avion

Hola !

Je viens habiter sur SLP le 31 janvier 2015 et j'emporte mon chat qui a 4 ans (race européenne )il a déjà fait tous les papiers nécessaires, vaccins... etc....

Je vais voyager avec AIRFRANCE pendant la plus grande partie du voyage, j'aimerais savoir quelle genre de sac ou caisse avez vous utilisez pour le prendre avec vous en cabine?
Puis j'ai une escale à Mexico ou je change de compagnie, je vais voyager jusqu'à SLP avec AEROMEXICO qui eux ne prennent pas les chats en cabine =/, donc je dois racheter une autre cage rigide cette fois pour la soute, pouvez vous m'aider à savoir quelle compagnie prend quoi? j'ai fait quelques recherches appeler les différentes compagnies ou l'on m'a dit de prendre une caisse homologué IATA, avec certaines dimensions. Si vous avez des sites internet...

SI cela est déjà arrivé à quelqu'un je veux bien un avis, et oui, au niveau de la soute avec aeromexico les animaux sont bien traités?


Merci de votre future réponse et de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Adios :)

Bonjour Pauline

Nous avons voyagé avec ma femme il y a une dizaine de jours sur AirFrance avec un petit chien (chihuahua) en cabine pour un vol Nice - DF via Paris. Nous allions jusqu'à Guadalajara mais on a préféré se résoudre à prendre une voiture de location entre DF et GDL plutôt qu'à mettre le petit chien en soute. Aeromexico n'accepte apparemment pas du tout les chats en cabine, et je pensais qu'ils n'acceptaient les chiens en cabine que pour les vols internationaux de moins de 6h (et pas les vols nationaux). Au final ce n'était pas plus mal avec nos 6 grosses valises qui nous auraient couté cher en suppléments bagages  et ça nous a permis de faire une halte à San Miguel de Allande. Dans l'ensemble le voyage s'est plutôt bien passé.

Le sac que nous avons utilisé pour le vol cabine ressemble à ce sac (.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=24&cat=102&ma=KAR&art=6649&m=KARLIE). Tu devrais trouver les informations nécessaires sur le site de Airfrance, entre autres airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm
. Tu trouveras aussi des informations pour les conditions IATA  d'acceptation d'animaux en soute sur le site de AirFrance (airfrance.fr/common/image/pdf/fr/AVIH_checklist_111212_V2_WA_FR.pdf)

Fais attention à une chose, nous sommes restés bloqués à l'aéroport de DF pendant 2h parce que le carnet de santé de notre chien n'avait pas de tampon pour montrer qu'il a bien pris un anti parasite. On n'avait pas remarqué que c'était nécessaire que ce soit tamponné sur le carnet de santé, et notre vétérinaire français non plus. Du coup nous avons du appeler un vétérinaire de DF pour qu'il vienne à l'aéroport et qu'il mette un peu d'huile sur les poils de notre chien en disant "voilà, anti parasite interne et externe administré, je vous fais le tampon"...un peu cher à mon gout pour 550 pesos...

Bon voyage
Nico

Bonjour

En complément, nous avons pris il y a peu un avion Guadalajara - Monterrey via Interjet avec notre petit chihuahua en cabine et ça s'est super bien passé. Je pensais qu'aucune compagnie mexicaine n'acceptait les chiens en cabine pour un vol national, finalement je recommande vraiment Interjet...

Joyeuse année 2015 à tous
Nico

Bonjour,

Je compte venir m'installer à Playa del Carmen à partir de Novembre. Je vais venir avec mon chat de 5 ans, c'est un sphynx. Je pense passer par XL Airways, il me semble que les animaux de moins de 7kg sont acceptés en cabine (il me reste à vérifier avec eux si c'est sur tous les types de vols ou seulement les petits vols...). Je ne veux pas la mettre en soute car, vu la race, j'ai peur qu'elle meurt de froid et récemment une dame qui voyageait au Mexique a retrouver la caisse vide après le vol. Personne n'a pu lui dire ce qui était arriver à son chat...

Est-ce que quelqu'un peut me dire qu'elles sont les documents, vaccins, etc...à faire avant d'arriver au Mexique ? Je lui ai déjà fait faire son passeport et son vaccin contre la rage. Je la vermifuge environ tous les 6 mois et niveau parasites externes, comme elle n'a pas de poils, ça ne devrait pas poser de problèmes !! :D

Pour ceux qui ont voyagé avec leur chat ou chien en cabine, les avez-vous un peu "shooté" avant le départ ?

Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas :)

Merci d'avance,

Solenn

bonjour à toi,

Je suis venu au mexique via XL Airways avec deux chats. Après des recherches et conseils aupres de la compagnie, j 'ai décidé de les mettre en soute( d apres le véto et la compagnie c 'est plus calme etc...) Pour informations la soute est chauffé et éclairé ! Ils sont arrivés en un seul morceau et en forme. De plus, je ne leur ai rien donné, le véto m'a déconseillé avec l'altitude.

Bon voyage

Merci pour ta réponse !!

Une petite question, le certificat de bonne santé que doit établir le vétérinaire, est-ce qu'il doit également être rédigé en espagnol ? Si oui, est-ce que tu sais si ça doit être traduit de manière officielle ?

Merci encore

Bonjour,

Non pas besoin de faire traduire le certificat de bonne santé. C'est un formulaire qui paraissait plutôt officiel, avec certains mots déjà traduits en anglais et espagnol.

Renseignes toi bien quand même pour les anti-parasites même si ton chat a pas de poils, nous sommes restés bloques a l'aéroport de DF pendant 2 heures parce que le tampon des anti parasites externes manquait pour notre chihuahua (certes, a poils...:-)). On a du trouver nous même un téléphone de vétérinaire de DF et l'appeler pour qu'il vienne au bout de 2h à l'aéroport pour l'anti-parasitaire, le tout pour 500 pesos...Tu sais avec les formalités administratives, ça dépend largement de l'agent sur qui tu tombes....

Bonjour Solenn,

je vis actuellement à Playa, venant de France, et j'ai un chat d'ici qui va repartir avec moi,
je me demandais si ton chat s'habituait bien au climat ici, il fait vraiment plus chaud. Reste
t-il collé à la clim?

Régis

Bonjour !!

Alors mon chat est un sphinx (chat sans poils) donc elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle vie et à la chaleur du Mexique et au contraire quand je mets la clim en route, elle a tendance à essayer de se couvrir ! Mais bon, je ne pense pas être une référence vu la race  :D

bonjour
pourras tu me dire comment c est passe le voyage avec ton chat ?
car nous allons arrives avec 3 chiens et 6 chats a playa l organisation comment cela se passe

en te remerciant

Hé ben ! Ca fait du monde à amener !! :)

J'ai voyagé avec XL Airways qui permet d'avoir les animaux de moins de 7kg en cabine (par contre, c'est un animal par personne donc même si tous vos poilues font moins de 7kg, si vous êtes 2, seulement deux pourront être en cabine)

J'ai payé 50€ pour l'avoir avec moi en cabine. A l'embarquement, ils pèsent la caisse pour vérifier qu'on ne dépasse pas les 7kg et au moment de la douane il faut sortir l'animal de sa cage pour passer le scanner. Mais si les vôtres vont en soutes, ils partiront en même temps que vos bagages.

Au niveau des papiers, rien de compliqué, il faut juste que vous alliez chez votre véto pour qu'il vous fasse un papier de bonne santé pour chaque animal. Votre véto devrait normalement déjà avoir ce genre de document qu'il doit juste remplir avec vos noms, adresse (france et mexique), race, couleur, vaccin, etc...
Mon chat avait également un passeport et il faut bien que le vaccin contre la rage apparaisse, c'est obligatoire pour venir et il doit avoir été fait dans les 6 derniers mois ainsi qu'un traitement anti parasitaires interne et externe.

En arrivant à Cancun, vous aller à l'endroit qui vous sera indiqué et vous présentez ces documents (pensez à en faire des photocopies au cas où). Ils vont vous signer et tamponner les documents que vous devez récupérer pour pouvoir ressortir du pays avec l'animal si besoin est.

Et voilà ! Ils ne sont vraiment pas enquiquinant à l'arrivée, ni au départ d'ailleurs. Le trajet est un peu long pour un animal mais perso mon chat a été super calme. C'est un mauvais moment à passer mais ils s'en remettent vite !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je sais que ça peut être stressant ;)

Bonjour, merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience sofunny !
J'ai quelques questions supplémentaires, j'aimerais également voyager au Mexique avec Sphynx. Combien toutes ces procédures vont ont coûté (approximativement) et avez-vous déjà voyagé en bus avec votre chat?
Cordialement
Camille

Bonjour ! Je vais partir m'installer à Puerto Vallarta au mois de septembre et je vis en Suisse. Je prends mes 2 chats avec moi et je suis un peu stressée à l'idée de faire un si long voyage avec eux. Je ferai un stop de 2 jours à Mexico avant de m'envoler pour Puerto Vallarta. J'ai déjà acheté les cages et ils dorment facilement dedans. Ils voyageront donc en soute et j'aimerai savoir comment sont traités les animaux. A savoir que je vais voyager avec Iberia et que j'ai une escale de 3 heures à Madrid. Je vous remercie beaucoup si vous avez des informations à partager. Meilleures salutations !

Bonjour,

Voilà, je viens d'arriver à Puerto Vallarta depuis la Suisse avec mes 2 chats. Le voyage s'est très bien passé. Ils étaient très apeurés et j'étais moi-même très stressée mais après 3 jours dans mon nouveau chez-moi, ils se sentent parfaitement bien.