Sécurité social

Bonjour, j'ai mon meilleur ami qui a le projet de partir vivre a Miami au État-Unis est j'avoue que tout ce qui touche la santé m'inquiète beaucoup dans les cas ou si il doit aller chez un médecin ou pire une hospitalisation ... Dieu sais que je ne lui souhaite pas
Est ce que quelqu'un aurais des réponses ? SVP
Merci d'avance

Bonjour, il aura quel visa? Expatrié, visa de travail, touriste?

Touriste pendant 3 mois

Il devrait prendre une assurance voyage rapatriement dans ce cas. Le moindre petit probleme peut couter tres cher ici. je connais quelqu'un qui a passe 1 mois a l'hopital, facture : + de 100 000$.....

Il la prend ou cette assurance est a quelle moment ?

Avant de partir, une assurance style europ assistance.

Elle ce prend ou cette assurance ? Est elle coût combien environs ?

En les contactant. Demandes un devis. http://lmgtfy.com/?q=EUROPE+ASSISTANCE

Bonjour,

oui je sais, ma famille aussi était inquiete niveau santé au usa, c'est vrai qu'en france on est bien.
Alors, il peut prendre pour 3 mois avec la banque postale qui proposer 3 mois pour 39 euros par mois, elle est pas mal à lire les conditions, et s'il est etudiant, ...
Ou j'ai trouver la smeno pour 50 euros par mois, elle couvre pas mal, pareil à lire ce qu'elle prend en charge, c'est ce que j'ai en ce moment car ma situation est entre deux, je suis en adjustement en status mais je tien à avoir une assurance santé au cas ou , on sait jamais, faut tjrs se protéger en moins hostpitalisation qui coute tres tres  cher.
La smeno ( pas besoin detre etudiant) franchement cest bien et pa plafonné pour les hopitaux agrées, bon voilà a voir sur le site tout est expliqué.
april international cest plus cher  90 euros par mois environ j'ai arrondi et cest la meme couvrance que smeno, voir cest plafoné, jétais surprise à comparé.
Apres voir les exception non garantie, mais vous allez remarqué cest partout les meme les exception pratiquement.

à étudier, bonne journée.

Minipouce 20 a écrit:

Bonjour, j'ai mon meilleur ami qui a le projet de partir vivre a Miami au État-Unis est j'avoue que tout ce qui touche la santé m'inquiète beaucoup dans les cas ou si il doit aller chez un médecin ou pire une hospitalisation ... Dieu sais que je ne lui souhaite pas
Est ce que quelqu'un aurais des réponses ? SVP
Merci d'avance


S'il vient aux USA pour 3 mois (tourisme), c'est pas une assurance maladie qu'il lui faut, c'est une assurance rapatriement du style Europ assistance ou autres.
Contacter un assureur en France et il saura vous guider.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour un non-résident, une consultation chez un médecin généraliste coûte combien ? J'imagine que les prix sont libres et donc peuvent varier considérablement d'un médecin à l'autre. Je parle d'une consultation pour un cas simple, une gastro, une angine...  merci de votre réponse.

Phil&Laure a écrit:

Bonjour,

Pour un non-résident, une consultation chez un médecin généraliste coûte combien ? J'imagine que les prix sont libres et donc peuvent varier considérablement d'un médecin à l'autre. Je parle d'une consultation pour un cas simple, une gastro, une angine...  merci de votre réponse.


C'est clair que pour un non resident, aller chez le toubib va couter très cher et cela même chez un généraliste (family doctor). C'est pour cela que pour les petites choses comme les angines, il est conseillé d'aller voir le pharmacien dans un supermarché et d'acheter les medicaments qu'il va proposer.
Pour les gros pépins c'est le rapatriement avec une assurance du genre Europ assistance.

Bonjour, avec un visa F1 (une année d'études), que me conseilleriez-vous? Sachant que je ne tombe malade que l'hiver en France, type rhume, gastro, angines etc... et que je pars à Miami, là ou il fait toujours chaud et bon. J'ai pas de pb de santé spécifique. (L'on m'a parlé de la CFE, en quoi celà consiste? n'est-ce pas trop cher?) Merci d'avance du temps que vous me consacrerez!

karal a écrit:

Bonjour, avec un visa F1 (une année d'études), que me conseilleriez-vous? Sachant que je ne tombe malade que l'hiver en France, type rhume, gastro, angines etc... et que je pars à Miami, là ou il fait toujours chaud et bon. J'ai pas de pb de santé spécifique. (L'on m'a parlé de la CFE, en quoi celà consiste? n'est-ce pas trop cher?) Merci d'avance du temps que vous me consacrerez!


Les universités proposent des assurances santé. Ce sera a voir avec eux.
La CFE ne te concerne pas et ça coute très (trop) cher pour ce que c'est.

Merci pour vos réponses. L'école est un petit organisme de formation en langues, pas une université, donc ils me disent de passer par une assurance privée. Ils m'ont conseillé CFE pour garder les droits à la sécurité sociale française. Perso je n'en ai toujours  pas compris le principe