Refus VISA étudiant (Bruxelles) Que faire maintenant ... ?

Bonjour :)
Après 1 mois d'attente pour recevoir mes documents de l'école,
Ensuite 2H30 d'attente à l'ambassade Thaï à Bruxelles en Belgique, mon visa étudiant a été "refusé"
Mon passeport n'a pas été tamponné ! (donc il n'est pas mis refus dessus)
La dame n'a vraiment pas été aimable, j'avais mis dans une jolie petite farde et elle m'a demandé assez vulgairement de tous retiré ... bref ça commençait mal ^^

Elle a regardé pendant 5 minutes, elle ma posé des questions en Thaï alors que bon j'en ai jamais fait ^^ je viens pour apprendre XD
Puis après elle m'a dit que il y avait trop d'heure de l'école, que c'était trop elle pouvait pas donné. Et que l'horaire n'apparaissait pas. Alors je lui montre la feuille ou il y a l'horaire qui est bien écrit. Elle me réponds non non j'ai déjà regardé ce n'est pas écrit. Mais WTF x) c'est sur un tableau en anglais avec les les heures et date des jours ... x)
Enfin bref j'ai compris qu'elle ne voulait pas faire mon visa étudiant.
Voilà pour l'histoire ^^

Maintenant j'ai besoin de vous !

Avec tous ça je suis un peu perdue :'(

Que dois-je faire ?

1) J'ai un aller simple pour la Thaïlande avec Qatar airways est-ce que ça suffit ? Ou en tant que touriste maintenant je suis obligé d'avoir un retour ?
Ou sinon je peux prendre un autre aller simple pour aller au cambodge ou singapore ? Même si mon but est de restée en Thaïlande.

2) Aurais-je plus de chance de faire un visa étudiant au Laos ?
Ou alors je devrai faire du VISA run ?

3) L'ouverture d'un compte bancaire ... j'attendais beaucoup de ce visa qui m'aurait garantie une ouverture de compte bancaire facile ... Maintenant j'ai peur de me faire refoulée pour l'ouverture d'un compte. Et j'ai vraiment besoin d'un compte bancaire.
Je vais à chiang mai, que conseillez-vous comme banque qui pourrait l'ouvrir à un touriste ?

4) Ensuite j'arrive en avion et donc j'aurai 1 mois, je peux le prolonger de 1 mois en allant juste à l'immigration de la ville ou on ce trouve ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

réponse positive au point numéro 3 : à Chiang Mai vous pourrez ouvrir un compte avec un visa touriste.
C'est un bon début non ?

:)

Salut Mélanie,

Un des problèmes avec ces gens-là c'est qu'ils sont versatiles.

Demandes rapidos à ton école de t'envoyer un planning allégé et avec les horaires traduits en Thaï, retournes à l'ambassade en priant de ne pas retomber sur cette grincheuse...

Une question; pourquoi vouloir apprendre le Thaï?

Bon courage @ toi...

Coucou merci pour vos réponses ^^
Vous savez pour les autres questions ? ^^

Je veux apprendre le Thaïlandais car je pense que c'est le meilleur moyen de s'insérer au mieux dans leur société.
J'étais vraiment motivé pour, mais je vous avoue que cette femme ma retournée l'estomac :'(
Maintenant j'hésite à demander un remboursement à l'école et faire que du VISA run.

Pourquoi apprendre le thai ? Pour avoir un visa !
Pourquoi vouloir un visa ? Pour apprendre le thai !
J'ai tout faux ?
Peut être...
:D

Il est clair que c'est une facilité supplémentaire.
Mais bon ce taper 2 jours voir 4 par semaines à l'école, j'espère la dedans que ta un minimum de motivation pour apprendre la langue .. ^^

Certes, mais pourquoi vouloir apprendre la langue si ce n'est pas pour habiter ? Et pour habiter il faut se soumettre aux lois locales concernant l'âge, les revenus, l'activité...

Attention aussi aux visa-run, les lois changent et ils ne sont plus tolérés comme avant.

:)

MelanieBE a écrit:

Il est clair que c'est une facilité supplémentaire.
Mais bon ce taper 2 jours voir 4 par semaines à l'école, j'espère la dedans que ta un minimum de motivation pour apprendre la langue .. ^^


Bonsoir,
Oui, il en faut de la motivation, mais il suffit d'avoir assez de volonté pour ce faire. Les cours pour moi, c'est du lundi au vendredi, de 10 heures à midi.
Et si je n'en suis pas encore à parler couramment, j'arrive à faire des phrases simples et à me faire comprendre après six mois d'études (grosso modo 240 heures de cours, soit 4 modules de 60 heures).
Alors bon courage pour Mélanie

Pour compléter mon message précédent je pense que tu devrais suivre le conseil de Mahous (message N°4)

Tamerlan suit des cours très sérieux à Chiang Mai, pourquoi ne pas lui demander l'adresse ?

Bonne soirée :)

Pas de problème si ton passeport est ok Tu viens avec un tampon de 1mois que l'on te fera al'aéroport et tu pourras prolonger de 1 mois ici à l'immigration Chiang Mai Tu dois juste avoir un billet aller retour sinon tu risques de ne même pas pouvoir embarquer au depart Pour ton visa étudiant viens nous voir a Chiang mai et on te dira comment faire Pas de problème mais les heures de cours risquent d'être plus nombreuses maintenant Pour ma part je suis à Chiang mai alors si tu le désire je te donnerai mon numéro de tel si tu as besoin de renseignements Bon courage à toi et ne t'inquiète pas trop

D'accord merci de vos réponses.
Je vais voir ce que mon école me dit, et j'aviserai ^^
Donc un aller-simple ça marchera pas ? si je prends un vol pour le cambodge ou singapore ça suffirait ?
Sinon je pense que je vais contacter la compagnie pour me glisser un retour dans mon aller x) je sais pas si c'est possible XD.
Et je suis obligé de prendre 1 mois après le retour ? ou je peux faire 2 mois ?
Merci.

S'ils te refusent le mois de prolongation, tu auras 7 jours pour quitter le Royaume...

Ils veulent, parfois, une preuve de sortie de territoire à la fin du 1er mois, donc tu prends un

billet de car par internet Thaïlande --> Cambodge, par exemple, si tu prolonges, bah tu

déchires ou offres ce billet devenu inutile pour toi!  ;)

D'accord merci ^^
Vous connaissez un site qui ferait cela ?

En tous cas vous me faites bien peur :p
J'ai l'impression que c'est vraiment la galère de faire son visa ... alors que quand j'étais sur place pour mon premier voyage tous le monde disait que c'était facile de faire son visa, il y en avait même un, ça fait 10 ans qu'il fait des visa run.

Et pour faire les VISA run, le mieux est de passé par une agence pour la première fois ?
Fin bon je parle sur le cout du stress xD j'arrive dans 1 mois et de voir tous les préparatifs tombé à l'eau c'est assez dommageable.
Donc je regarde toute les possibilités si je peux pas faire mon visa étudiant.

Bonjour

Utilisez la fonction recherche du forum .. les visas runs appartiennent au passé.. Cela fait quasi 15 ans qu'il était question d'appliquer la loi et de les couper.. C'est fait depuis quelques mois.. Sans visa étudiant vous pouvez demander un visa touriste et rester 3 mois sur place, puis sortir 3 mois avant de redemander un nouveau visa touriste.. En fait vous pourriez rester 6 mois par an en Thailande mais pas 6 mois consécutifs...
Vous avez peut être eu affaire à une personne assez intuitive au consulat qui a estimé que votre demande de visa étudiant était en fait une "couverture" pour séjourner en Thailande..
Bon courage en tous cas

Merci Domdom.
En regardant un peu plus sur le forum, je m'aperçois que  c'est pas en Thaïlande qu'on te refuse pour l'aller-retour mais c'est la compagnie aérienne pour prendre l'avion.
Donc normalement si je prends un ticket pour un bus ou avion vers le cambodge ou malaysie ça devrait aller ^^

Pourquoi ne pas prendre de suite le visa 60 jours, ça te laisserait plus de temps pour aviser, non?

Ton école ne peut pas t'aider efficacement pour ton visa ED?

Bah je ne sais pas ...
Faire la demande du visa touriste 60 jours, devoir retourner à l'ambassade thaï en belgique et revoir cette femme ...
Mais oui je pense que je vais faire ça ^^
Pour l'école je les ai contactées, je verrai leurs réponses demain.
Merci & bonne soirée.

MelanieBE a écrit:

Merci Domdom.
En regardant un peu plus sur le forum, je m'aperçois que  c'est pas en Thaïlande qu'on te refuse pour l'aller-retour mais c'est la compagnie aérienne pour prendre l'avion.
Donc normalement si je prends un ticket pour un bus ou avion vers le cambodge ou malaysie ça devrait aller ^^


La compagnie applique la loi thaïe : Il faut un billet en continuation pour entrer dans le pays comme touriste car si tu es refoulée à l'entrée, la responsabilité tombe sur la Cie aérienne qui 1/ doit te rapatrier 2/ payer une amende !
C'est aussi simple que cela...

Nous ne savons toujours pas pourquoi tu veux apprenre le thaï ! Question soulevée par mon voisin PierreChiangMai

Bonjour,
Non, la question de savoir pourquoi MélanieBE désirait apprendre le thaï a été émise par Mahous (message N° 4)
Et qu'importe la raison pour laquelle elle souhaite apprendre cette langue, cela ne regarde qu'elle

Bonjour,

Bien sûr ce sont ses oignons mais il est plus facile de guider quelqu'un quand on connait ses objectifs. Nous posions la question dans un soucis d'efficacité.
Si on ne se mêlait que de nos affaires le forum serait inexistant.
D'ailleurs, je sors...

:unsure

Bonjour,
Je ne vois pas très bien en quoi le fait de connaître la raison pour laquelle elle souhaite faire l'apprentissage du thaï pourrait nous permettre de mieux la guider en vue de l'obtention de son visa.
Elle pourrait très bien venir ici pour apprendre l'anglais, la cuisine ou le massage, cela ne pourrait en rien nous aider à lui trouver une solution pour l'obtention de son visa.
Le problème est et demeure un problème administratif rencontré à Bruxelles et le refus de son visa n'est pas lié à l'étude de la langue thaï en particulier.

Nous, enfin moi, je pensais que son désir d'apprendre le thaï masquait en fait un désir de séjourner en Thaïlande...
Mais bon, gardons le secret puisque la dame ne s'est toujours pas étendue sur ses motivations, peut être qu'elle veut cacher quelque chose d'inavouable auquel cas, en effet, ce ne sont pas mes zognons
Bye
:(

PierreChiangMai a écrit:

Nous, enfin moi, je pensais que son désir d'apprendre le thaï masquait en fait un désir de séjourner en Thaïlande...
Mais bon, gardons le secret puisque la dame ne s'est toujours pas étendue sur ses motivations, peut être qu'elle veut cacher quelque chose d'inavouable auquel cas, en effet, ce ne sont pas mes zognons
Bye
:(


Bonjour,
Pour parodier une réplique célèbre, je dirai que "Cela ne nous regarde pas"
Les motivations des gens sont des éléments tout à fait personnels et subjectifs dont nous n'avons pas à mon avis à nous préoccuper.
Et quelles que soient les motivations de cette personne, le but de la question était simplement de savoir de quelle manière il lui était possible de venir en Thaïlande étudier le thaï.
Et le fait de penser "que son désir d'apprendre le thaï masquait en fait un désir de séjourner en Thaïlande..." est également une donnée tout à fait subjective qui n'est fondée sur aucun élément concret.
Je pense que j'aurais réagit vivement si l'on m'avait prêté de telles pensées sans en avoir la moindre certitude.

Bonjour,

Dans le #5 elle a répondu "Je veux apprendre le Thaïlandais car je pense que c'est le meilleur moyen de s'insérer au mieux dans leur société."

Donc pas la peine de dire que ça ne regarde qu'elle, elle s'est confiée sur le sujet...

Bonjour,
Depuis le message N° 8 la discussion est devenue hors sujet effectivement puisque nous avions cette précision dans le message N° 5
Mea culpa

ça arrive, même aux meilleurs...

Coucou,
Je reviens vers vous, l'école m'a répondus ^^
Ils m'ont dit que le mieux serait que je vienne directement à l'école à mon arrivée en Thaïlande avec le visa Touriste.
Et alors qu'ils vont préparer les nouveaux documents pour le visa au Laos.
L'école est Pro Language School à chiang Mai. J'ai vu de bon retour sur le forum thai visa.
Merci.

Donc ton école va t'aider, c'est dans vos intérêts réciproques...

Salut,

Le mois dernier il y a plusieurs personnes de ma connaissances qui ont fait leurs visas Étudiants sans problèmes pour 25.000 THB.
Mais pas possible a BKK ou a Pattaya.
Bon Courage.

ylamare a écrit:

Salut,

Le mois dernier il y a plusieurs personnes de ma connaissances qui ont fait leurs visas Étudiants sans problèmes pour 25.000 THB.
Mais pas possible a BKK ou a Pattaya.
Bon Courage.


Bonjour,

Tu peux donner plus de précisions, stp?

Par agence au Laos au depart de Pattaya

Pas de panique : j'ai revu 2 français qui viennent 5 mois  par année ,  l'un d'eux m"a dit que l'ont lui avais demandé son billet retour , il a simplement répondu q,'il ne faisait que passer et comptais visite l'Asie , ne savais pas encore oú il se retrouverais au moment de rentrer , ensuite , déjà renouvelé leurs visa au Laos

Merci de vos réponses,
Je pense faire un visa touriste et prendre un "retour" vers le cambodge ou laos par voie aérienne. Cela ne coutent pas grand chose avec Air Asia.
Une fois las bas l'école ma dit qu'elle va m'aider pour refaire les documents proprement pour que je puisse le faire au laos ou autre.
Bonne journée.

Ok ,Laos me semble  plus simple ! Tu peu  aussi aller par train , et, ou  bus  aussi ,  Nong kaï , puis. Vientiane , vraiment pas de rien ......, visa touriste , école , et sortir au Laos oú ailleurs ( il y auras assez de gens pour te renseigner )  visa , à renouveler , ne t'inquiète pas ! Fonce !

Je suis aussi tombé sur cette Co....  L'ambassade de Bruxelles comme l'ambassade de Paris à reçu des directives venant de Thailande pour limité au compte goutte les visa Etudiants .
Ces couillons en voulant éradiquer les Visa run ce sont retrouvé avec un paquet  de demande de visa étudiants venant des visas runners , nous foutant par la même occasion dans l'embarras

Apparemment sur place la seule solution c'est le Laos , les autres pays c'est mort .

Bonsoir,

Lu sur votre CV :
"Salut Jeune bruxellois souhaitant m'expatrier à plus ou moins court termes en Thaïlande."

que voulez vous venir faire chez des "couillons " ?

:dumbom::joking::huh:

bonsoir  mais attention certaine compagnie embarque pas sans billet retour bien poser la question avant

La concentration au m2 de couillons y est moins importante puis on s'emmerde en belgique

jclaude 86 a écrit:

bonsoir  mais attention certaine compagnie embarque pas sans billet retour bien poser la question avant


JC86,

Il est souhaitable d'avoir un titre de transport sortant de Thaïlande à l'expiration de la date prévue sur le visa initial, donc un billet de train, car, avion, charrette à bœufs, etc. c'est suffisant, compris? (quitte à ne pas s'en servir!)

Cordialement.