Envoi de courrier a Abidjan

Bonjour,

J ai envoyé par DHL plusieurs courriers mais c est très cher.
Peut on envoyer par la poste et faire appeler la personne par téléphone a Abidjan vu qu il n y a pas de nom de rue dans son quartier ?

Merci.

Même avec un nom ou numéro de rue, le courrier de la poste n'est pas distribué en porte à porte mais dans des boites postales, au mieux regroupées dans des lieux de proximité.
Donc les seules solutions sont :
- soit le recours à une société de distribution, type DHL ou Chronopost (ça marche aussi),
- soit la location d'une boite postale (nettement moins cher si les envois sont réguliers, mais aussi nettement moins fiable, surtout pour les plis reçus de l'étranger).
D'expérience, avec Chronopost, ils téléphonent à l'arrivée pour donner un rendez vous (domicile, bureau, maquis ;)  ou autre) de remise du pli, et se font expliquer le lieu de rendez vous, donc pas d'inquiétude de ce côté là. Je suppose que DHL procède de la même manière...

Bonsoir,
Concernant le courrier oui,je crois qu'il n'y a que dhl ou chrono-post pour recevoir le courrier. J'attends un courrier depuis 3 semaines et malgré ma boîte postale,toujours rien.Il faut savoir qu'une boîte postale coûte quand même 20000fcfa par an.

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides

Bonsoir, concernant le courrier,je viens rectifier mes dires de la fois dernières.En effet,j'ai une boîte postale et j'ai reçu mon courrier venant de France . Celui-ci a mis une dizaine de jours , donc avec la boîte postale ça fonctionne.

Bonjour,

Merci Picar

Bjr

Par la poste, tu as, allez, 75% que ça arrive...un jour et si ce jour arrive, faudra bien compter pls semaines au mieux ! (donc 25% que ça n'arrive jamais)
Personne ne t'appellera
Le destinataire doit ouvrir une Boite Postale qu'il ira voir régulièrement.

La possibilité de passer par une Entreprise "célèbre" est encore le plus sûr mais rien ne garantit les délais et le % de perte reste le même.
Et aussi, confier ton courrier a qq'un qui voyage en France régulièrement (tu lui envoies à son adresse en France) et il peut te le "descendre" sur Abj.

Cdt

Bonsoir

Merci pour l info