Nouveaux arrivants en juillet 2015 à Mayotte...

bonjour
je suis Colette, arrivée prévue Aout 2015 à Mayotte ( petite terre) je me permet de lire certains messages pour me faire une opinion avant d'arriver, je pense que là bas c'est comme partout , il faut s'adapter et laisser la population, se dire qu'il faut avancer, s'habituer et le changement ne peut qu'être bénéfique et enrichissant !! j'ai vu beaucoup de photos et documentaires, ça l'air génial !!
bonne journée :)
coco

Salut!!

Et bien, avec ma femme, mes deux bébés de 18 mois, nous aussi arrivons tout début juillet, à Pamandzi.

Surement à bientôt!

Bertrand

Bonjour à tous !

Nous arrivons mon mari et mes 2 enfants pour le 01/07 nous habiterons Combani ....

Caribou à tous !

Bonjour à tous,
Nous arrivons moi et ma compagne le 12 juillet 2015. On est très content et espérons faire de belles rencontres (mahorais et métropolitain).
A bientôt ;)

bonjour
moi et mon mari arrivons mi Aout 2015 et comme vous nous n'espérons que du positif :: je me suis mise en rapport avec des personnes et j'ai eu de bons conseils sur un éventuel nouveau départ !! si je peux aider !!!
bonne journée COCO :cheers:

Dommage de demander en MP , j'aimerai également bénéficier de qq renseignements pour une éventuelle installation a mayotte (mamoudzou)

Bonjour à tous,

Je vois qu'au niveau de cette discussion, il y a pas mal de membres qui disent que c'est dommage de partager des informations en privé.

Dans ce cas, je vous invite tous à partager des informations sur le forum car c'est un espace qui vous est donné justement pour que vous puissiez échanger des informations entre vous et pour que les autres puissent aussi en bénéficier.

Merci

Priscilla  :cheers:

bonjour
je suis d'accord comme nous allons nous installer ce serais bien d'avoir des impressions différentes !!! et ainsi découvrir ce mode de vie différents ainsi que la beauté de ce lieux !!!
cordialement coco :)

Coucou,

Nous aussi nous sommes un couple de profs des écoles et arriverons sur Mayotte pour la toute première fois dans le courant de l'été 2015. J'espère que ça va bien se passer mais nous avons hâte.

Salut,

Super ça va être une merveilleuse aventure, partir vivre à Mayotte est une véritable chance, soyez curieux et ouvert et ça se passera à merveille, à très bientôt sur le confetti  ;)

Bonjour,

Nous sommes des"voyageurs" et récemment on est allés visiter le Costa Rica; J'ai réellement adoré. Je pense qu'en effet je vais laisser en métropole tous les préjugés de tout le monde sur Mayotte et sa population car c'est pas comme ça qu'on va s'ouvrir aux autres. C'est fou tous les échos que j'ai pu avoir de gens qui m'ont mis en garde, tenté de m'inquiéter (attention à Mayotte y a pas ci, y a pas ça, t'auras pas ci...) franchement je ne m'attends pas à la métropole en miniature, j'ai décidé de ne pas fantasmer et de voir sur place. J'aime me lancer des défis et découvrir justement des choses dépaysantes même si je ne me voile pas la face et sais très bien que je risque d'avoir des choses déroutantes à gérer parfois. Mais en tout cas Vivez tous vos rêves et ne rêvez pas votre vie ni par procuration !

Ce que tu dis est très juste, il n'y a rien a ajouter, je garde de Mayotte un merveilleux souvenir et j'ai trop hâte d'y retourner et d'y vivre.

bonjour
bon courage pour le déménagement !! je suis en plein dedans !! nous allons découvrir de nouveaux horizons et nouvelles coutumes  !! restons positif :)  et vive le changement !!!  :):) nous n'avons pas envie de nous prendre la tête avec des préjugés, nous n'avons que du positif  :) nous avons une chance incroyable , saisissons là !!! y a suffisamment de malheur partout alors vivons l'instant présent :idontagree:  A bientôt
COCO

Salut cocodany,

Malgré que cela soit une corvée je me languis d'être aussi dans les cartons et de camper chez moi car à ce moment là le départ sera plus tangible, en ce moment je surf pas mal sur les discussions et je suis super contente de voir à quel point les personnes semblent aussi enthousiastes que moi  :D , enfin des discussions plus fraîches et plus positives.

bonjour à tous,

Je rejoins votre état d'esprit et je pars plutôt positive, après avoir vécue deux ans en Polynésie tout n'était pas rose non plus...

nous avons la chance de vivre une aventure extraordinaire et nos enfants aussi alors fonçons et je vous souhaite bon courage pour vos déménagements ;)

Merci pour ce message et bons préparatifs  :)

coucou
Merci aux personnes qui prennent 2 ou 3 minutes de leur temps pour un petit message de sympathie ça fait très plaisir,  :cheers:  qui a dit que les gens ne communiquent plus  ???????  :cheers: 
coco

Bonjour nous vivons a Mayotte et c'est la deuxième fois qu'on vient ( on n'est pas enseignants juste du privé) et Mayotte à des inconvénients avec lesquels il faut apprendre à vivre mais le cadre vos le coût surtout si on aime la mer !
Sinon on cherche une personne qui déménage vers Mayotte et qui accepterait de nous vendre un ou deux de ses mètres cubes pour ramener quelques matériaux type sol PVC et petit mobilier Ikea pr notre maison ? Si ça intéresse quelqu'un hésitez pas à prendre contact avec nous !
Au plaisir

Bonjour, y a-t-il un membre du blog qui part de Guadeloupe? Je suis intéressé pour mutualiser les frais de transports.
Nicolas

bonjour à tous et CARIBOU!!
je me revois un an en arrière et oui deja!!!j'ai pourtant l'impression d'etre ici depuis longtemps!!! n'ayez crainte moi j'etais terrorisée et je ne mache pas mes mots, me demandant ce que j'avais bien pu faire la!!!! j'ai rencontré ici des gens extraordinaires, une qualité de vie agréable et bien loin de la metropole que je ne supportais plus....franchement mayotte souffre, il y a des problemes c vrai, mais ne soyons pas si noirs que certains le sont ici.

;) merci de votre message la belle vie ....cela fait du bien de lire des messages comme le votre trois mois avant le départ ;)

Bonjour
Est-ce que l'offre est toujours valable ?
Bonne soirée

la belle vie a écrit:

mais ne soyons pas si noirs que certains le sont ici.


C'est drôle ça !!!  :lol::lol::D:D

Bonjour la belle vie,
Nous arrivons à Mayotte en Aout 2015 avec une petite fille de 8 ans qui rentre en CM1, je suis dans les inscriptions à l'école... publique ou privée ??? that is the question ! , nous voulons nous installer sur petite terre, trouve t-on facilement à se loger sans dépenser des fortunes ! on veut vivre avec les mahorais...Il est fort possible que nous travaillerons à l'hôpital de Mamoudzou...
a bientôt
Mary

bonjour
je suis coco mon mari a eu sa mutation pour Mayotte nous serons sur la petite terre mi- Aout 2015 je voulais vous souhaiter la bienvenue ainsi que de bonnes choses : nous partons positifs et envies de nouveaux horizons !!! bons cartons !! à bientôt
coco

coucou calimary,

nous arrivons en juillet sur grand terre, moi aussi je vais travailler à l'hôpital de mamoudzou en tant qu'infirmier sur le pool de remplacement. Bon courage pour les préparatifs et à bientôt :). Gaëtan et Pauline

Bonjour à tous,

Je vis avec ma famille sur petite terre (Pamandzi).
Je souhaite "Karibou" aux nouveaux
Si je peux être utile, contacter moi, c'est un peu une tradition d'aider les nouveaux arrivants.
A bientôt

bonjour
je pends :)  note !!  merci à bientôt :cheers:

Bonjour à tous!

Nous arriverons mi-août, je pense, à Mayotte!

Nous sommes une petite famille : ma fille, 8 ans, mon mari (qui a peur de partir : ) )) et moi-même : prof.

Nous voudrions vivre vers Combani...

Nous sommes à la recherche de logement et de meubles, éventuellement!

Ma fille et moi-même avons vraiment hâte d'être à Mayotte!

Si quelqu'un connaît quelqu'un qui loue une maison (3 ou 4 chambres) : je suis intéressée!

A très vite!

Isabelle

Bonjour Isabelle,
Nous sommes voisine, j'habite Vesseaux. Nous partons aussi avec 2 enfants (7 et 13 ans). Nous pourrions mutualiser notre déménagement et réaliser des économies. Je ne sais pas trop encore ce que j'amène mais j'ai des devis si ça t'intéresse n'hésite pas. Dans quelle matière et où es tu? A bientôt!

Bonjour!

C'est drôle! Oui, nous sommes voisines!!!

Je suis en espagnol. Et toi? Tu fais quoi?

Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre mais je le ferai plus tard.

Nous aussi nous avons quelques devis : on pourrait se les passer afin de les étudier de plus près et de les comparer!

On peut aussi se rencontrer?


Bon, je dois y aller mais je te réponds plus longuement plus tard!

Bonne journée!

Isabelle S

:)

Sadicki a écrit:

Bonjour!

C'est drôle! Oui, nous sommes voisines!!!

Je suis en espagnol. Et toi? Tu fais quoi?

Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre mais je le ferai plus tard.

Nous aussi nous avons quelques devis : on pourrait se les passer afin de les étudier de plus près et de les comparer!

On peut aussi se rencontrer?



Bon, je dois y aller mais je te réponds plus longuement plus tard!

Bonne journée!

Isabelle S


Cool! Oui avec plaisir. Nos filles ont le même age en plus. Je suis PLP éco gestion en SEGPA.. Hâte de te connaitre. Bon aprem

Salut!

Au fait : je suis au lycée Gimond!!! Et toi? Vous êtes enseignants tous les deux?

Bon, alors en ce qui concerne le déménagement : nous on pense prendre du petit électro-ménager (bouilloire, cafetière, micro ondes, rice-cooker, yaourtière, une imprimante et ventilateurs). Pas de meuble mais nos habits! Nous avons également une télé et un piano électrique. Et mes manuels scolaires!

On a plusieurs devis mais à l'heure actuelle on hésite à prendre une ou deux voitures (sachant que ça coûte très cher sur place et que les voitures ne sont pas terribles). Il faut une voiture pour aller travailler...

On pense mettre un ou deux véhicules dans un container et remplir les voitures avec nos affaires...

Mon mari est à son compte et a peur de ne pas avoir de travail... Il a une entreprise de peinture qu'il va fermer du coup et je pense qu'il y aura peut-être un peu de matériel à prendre...

Je n'arrive pas à joindre le rectorat de Mayotte pour en savoir plus sur les billets d'avion.. Et vous? Des nouvelles? En fait mes horaires ne correspondent pas avec ceux du rectorat là-bas...

Sinon pour l'école je vais faire une demande d'inscription dans une école associative... Et vous?

Tu as vu des postes intéressants? Moi pas grand chose mais il y en a un pas très loin de l'école, je crois... enfin pour le moment sur le site du SNES : ça va peut-être changer!

Nous avons beaucoup de choses prévues ce week-end mais on peut peut-être essayer de se rencontrer pour parler de tout ça?!!!

Bon, je crois que je t'ai tout dit...

Il y a plein de collègues du lycée Gimond à Mayotte et aussi des collègues de Largentière (j'ai bossé là-bas ainsi qu'à Vincent D'Indy pendant 2 ans). Il y a même un collègue de Gimond (en congés formation) que je ne connais pas qui a eu sa mutation!!!

Mayotte : annexe ardéchoise?!

Oui je confirme Mayotte annexe ardéchoise!!!! :)
Bonjour Isabelle.
Je crois que nous nous sommes croisés à la Ségalière quand j'y suis arrivé. Je suis CPE. Je connais très bien l'équipe d'Espagnol de Gimond pour avoir accompagné 5 années les voyages en Espagne avec Manu, Cathy et Isabelle.. Je suis aussi du voyage pour cet été.
Alors quelle coincidence!!! Non seulement  Mayotte annexe ardéchoise mais aussi Gimond et la Ségalière (Denis l'OP que tu dois connaître va y rejoindre sa femme) en force!!!
A bientôt
Simplice

Pour le rectorat et les billets d'avion, lundi ils m'ont répondu qu'il fallait avoir les arrêtée d'affectation et attendre la parution sur le site de la circulaire au mois d'avril pour les nouveaux arrivants...
@+

Le vice-rectorat de Mayotte mettra en ligne bientôt un service appelé "application voyage". C'est par ce biais et uniquement par ce biais que vous aurez vos billets d'avion.

Salut!

Oui, je pense savoir qui tu es : on ne se voyait pas beaucoup il me semble à la Ségalière...

Bon : ça en fait du monde!!!

On se verra peut-être dans l'avion?!

Tu es toujours à Largentière? SI c'est le cas on risque de se croiser pendant les épreuves du BAC (en général ils me demandent de venir pour les PRO)!

Non... je ne vois pas trop qui est Denis mais ça me reviendra sans doute!

Merci pour le renseignement pour les billets : je vais attendre!

Tu fais quoi pour ton déménagement?

A bientôt!!!

Sadicki a écrit:

Salut!

Oui, je pense savoir qui tu es : on ne se voyait pas beaucoup il me semble à la Ségalière...

Bon : ça en fait du monde!!!

On se verra peut-être dans l'avion?!

Tu es toujours à Largentière? SI c'est le cas on risque de se croiser pendant les épreuves du BAC (en général ils me demandent de venir pour les PRO)!

Non... je ne vois pas trop qui est Denis mais ça me reviendra sans doute!

Merci pour le renseignement pour les billets : je vais attendre!

Tu fais quoi pour ton déménagement?

A bientôt!!!


Bonsoir,
Oui je suis toujours à Largentière...
On se croisera donc pour le Bac... et dans l'avion lol....
Pour mon déménagement je serai fixé dans la semaine car je ferais en fonction de mon fils si il décide de me suivre... Choix pas simple pour lui...
Si il ne vient pas je pars avec mon sac à dos... Dans le cas contraire... Il faut que je prévoie l'envoie de quelques affaires et donc un partage de container...
A bientôt