BANGALORE INDE

Bonjour,

Je suis Française et je part début janvier habiter en Inde avec mon compagnon qui va travailler là bas
pour un an. Nous allons à Bangalore. Je ne connais pas du tout l'inde si quelqu'un a déjà vecu se genre d'expérience et peu ne donner quelques conseils se serais sympa!


Merci d'avance.

PASCALE

Bonjour,

Allez visiter le site ci dessous.
Bon séjour.

bangaloreaccueil.wix.com/bangaloreaccueil#!accueil/mainPage

Eric

Bonjour. ..bonne chance et bon courage...car c est un pays à multiples facettes..ou riches et pauvres se côtoient dans l indifférence la plus totale..Les castes sont là. .difficile de les ignorer. ..j y étais déjà à  2 reprises pour prospecter car j ai moi même  intention d y ouvrir ma société dans quelques mois....mais à Pune...
Bonne continuation et accueillez cette année comme une parenthèse dans votre vie.
Franck

Bonjour Pascale,

Je suis à Bangalore depuis début août 2014 avec mon mari et mes deux filles de 9 et 14 ans. Nous y sommes pour le travail de mon époux et mes filles sont scolarisées à Indus School. Pour ma part je suis heureuse de participer à cette aventure qui nous permet de faire de belles rencontres indiennes ou autres. Nous sommes dans une grande résidence fermée avec un club house super, un parc de jeux pour les petits. Au dehors la vie est très différente mais j'adore m'y promener (pas seule) afin de découvrir les gens, leur façon de vivre, leur nourriture... Effectivement il n efaut pas avoir peur de la saleté car ici pas de poubelle dans les rues. Tout est jeté par terre (d'ou l'odeur parfois douloureuse à os narines) mais c'est leur vie et je m'y fait petit à petit.

Voila bon courage et bienvenue en Inde
Eugénie

Bonjour Eugénie.

Je suis ravie d'avoir votre message
Nous sommes arrivés seulement vendredi à Bangalore car nous sommes passés à singapor pendant 15 jours pour le travail de mon conjoint. Nous sommes dans un hôtel qui loue des appartements c'est IBC hôtel &resorts pvt. Ltd il y également un parc de jeux pour les enfants et une piscine . A la Je pense que pour moi cela va être assez difficile car je ne parle pas du tout l'anglais mais l'envis de découvrir un autre monde est la! Je ne sais pas si nous sommes loin l'une de l'autre? Mais il serait peut-être intéressant de se rencontrer...
Merci pour vos encouragements.
Pascale

Merci pour le conseil.

Bonjour Pascale,
Je viens de regarder la carte et nous ne sommes pas proche. Nous sommes sur Withefield à Palm Meadows. Je pense qu'il doit y avoir environ 1h30 / 2h00 de route. Pour l'anglais ici j'ai trouvé une professeur qui donnent des cours à mes filles et à moi à domicile. C'est très pratique et elle m'apprends le vocabulaire de base, les conjugaisons et l'indispensable pour m'en sortir. A savoir que beaucoup de Société proposent des cours d'anglais aux épouses des agents expatriés et donnent une liste des professeurs. Ici nous avons une voiture et un chauffeur. Ce dernier m'aide beaucoup dans toutes les démarches (il m'accompagne en courses, appelle la maintenance lorsque j'ai un souci dans la maison...). Au moment du recrutement nous avons fait attention avec mon mari d'avoir une personne parlant bien anglais et ayant l'air débrouillard. Il se trouve que le notre parle et écrit anglais, connait très bien la région et est toujours disponible. Après vous pouvez peut être regarder sur les sites car il existe beaucoup d'associations intéressantes et qui peuvent vous aider. Aussi une chose très importante il faut vous faire inscrire auprès du consulat.
Eugénie

Bonjour Eugénie,
Merci pour tout c'est renseignements
Cela va beaucoup m'aider. Bonne continuation dans cette aventure.
Pascale

Bonjour Pascale,

Il existe un forum intéressant pour les personnes qui arrivent pour vivre à Bangalore. Voici les trois liens :

Bangalore Accueil le site => http://bangaloreaccueil.wix.com/bangaloreaccueil
BA la page facebook => https://www.facebook.com/pages/Bangalor … 514?ref=hl
BA le forum pour échanger => http://bangaloreaccueil.forumgratuit.eu/

Encore une fois bienvenue
Eugénie

Bonjour, Eugènie,

On a proposé à mon mari un poste a bangalore. Nous devrions arriver en juillet. Nous allons faire un voyage de reconnaissance fin février pour trouver le logement et l'ecole pour nos 3 enfants. Je pense que nous allons aussi essayer d'habiter a Palm Meadows ou dans une autre gated community satisfaisante pour des enfants en bas âge. Es-tu satisfaite de cet endroit ? Vas-tu dans le centre de bangalore de temps en temps ou est-ce vraiment trop loin ?

A bientôt, peut-être.

Nadège

Salut
Ns ns sommes rencontrées en mars au Leela palace au club des expatriés tu m avais laissé to adresse e-mail que j ai égarée .Je suis suisse et ns arrivons le 1er aout notre maison sera pour finir dans la communauté Epsilon au début ns serons au Leela car nous n avons toujours pas de meuble.J espère que nous nous verrons très bientôt surtout que ns avons nos filles aînées du même âge .mes enfants sont inscrit chez Indus
A très bientôt
Frederique

Vous devez faire erreur. Je n'ai encore jamais mis les pieds au Leela Palace. J'ai 3 filles de 4, 7 et 9 ans et nous arrivons en juillet. Nous aurons sans doute l'occasion de nous rencontrer au Leela Palace car je compte bien m'inscrire à l'OWC. Nos filles iront à l'école canadienne et nous allons habiter à Manyata.

Bonne installation à vous.

Cordialement,

Bonjour Frédérique,

Étant toutes les deux originaires du canton de Vaud, habitant à Bangalore, on pourrait se rencontrer, qu'en dites-vous.

Pour le moment je suis à Montreux en vacances et rentre en Inde la semaine prochaine.

peut être à bientôt ?

salutations

Edith

Bonjour,
vous vivez toujours à Bengalore?
Si oui, je viens d'arriver à Bengaluru avec mon ami, je recherche des cours d'anglais car j'ai vraiment besoin de progresser pour communiquer. J'aimerais aussi apprendre l'Hindi et peut être la danse "Bharata natyam"... Avez vous des pistes?
Belle journée à tous et merci par avance de votre aide.
Laura

Laura Verneret a écrit:

Bonjour,
vous vivez toujours à Bengalore?
Si oui, je viens d'arriver à Bengaluru avec mon ami, je recherche des cours d'anglais car j'ai vraiment besoin de progresser pour communiquer. J'aimerais aussi apprendre l'Hindi et peut être la danse "Bharata natyam"... Avez vous des pistes?
Belle journée à tous et merci par avance de votre aide.
Laura


Haloo Laura,
bienvenue dans la jungle de Bangalore..:-)

Au sujet des cours d'anglais, cela ne manque pas, il y en a partout. Informez-vous auprès de l'alliance française, ils ont surement des adresses proches de votre résidence ainsi que les cours de danse.

Le Hindi? vous n'en avez pas besoin au Karnataka, ici c'est le Kannada, mais personne ne va vous parler en langue locale.

Je vous souhaite un très bon séjour

Jageri