Implantation une boulangerie francaise

je souhaite ouvrir une boulangerie patisserie ( avec produits francais type industriel ou il n'y aurait qu'a passer au four) au portugal. Pouvez vous me donner des informations concernant  ce projet pour des personnes ayant déjà réalisé cette expérience. MERCI

Ah! Le bon pain pétri sur place, au levain naturel, avec deux ou trois apprentis pour apprendre le métier, et la patronne au comptoir de la boutique ...!  :P

On trouve du très bon pain au Portugal ... Et il me semble qu'en "industriel" et "semi-industriel", on est déjà équipé!  :top:

Par contre, peut être existe-t-il un créneau sur un concept type "Délifrance", mais je n'en suis pas certain. Il ne faudra pas faire l'économie d'une bonne "étude de marché" ...  :/

As-tu déjà une idée de ton lieu d'implantation, ou une préférence (Quitte à la modifier ensuite suite à l'étude)...?  :/

Amitiés ( Et bon courage...!) :cheers:

roro

roro comme c'est bientot noel une petite blague,,, :lol: connais tu la difference entre la boulangere et le boulanger,,,elle pose ses miches sur le comptoir,,,, :sosad:

Dois ... Très drôle...  ;)

Et tu en penses quoi, toi, de ce type de boulangerie ?  :/

Amitiés  :cheers:

roro

j'en pense pas grand chose,,,,,,il faut q'il fasse une etude de marche,,,il y a de la concurrence dans ce secteur,,,,les portugais aiment beaucoup la qualite française,c'est un avantage,,,

La baguette, origine France, de très bonne qualité industrielle,  est à 0.42 € chez Intermarché pas loin de chez moi . Franchement , je crois que c'est une idée à revoir,

:)

Ce qui n'existe pas a ma connaissance , ce sont les gâteaux à la françaises. Il y a beaucoup de salons de thé, mais peu de variétés de gâteaux. Figues, amandes, chocolat, et pastels

ici au Portugal les portugais preferent leur façon de conommer ,preferent se qu'ils ont comme habitude,c'est difficile au niveau nourriture ,par exemple pour le repas de noel c'est morue avec choux,et en dessert bolo rei,,,,ils ne changeront pas leur habitude ,les portugais depuis des generations c'est manger pour se nourrir,non pour le plaisir,j'ai beaucoup de mês voisins portugais vous ne leur ferez pas manger la cuisine française,

Cofaga, bonjour,

Tu te diriges à grands pas vers une Étude de Marché ... C'est incontournable, me semble-t-il! J'imagine que si tu es dans le commerce, tu connais le principe ...

Ne serait-ce que pour prévoir le lieu d'implantation (J'ai un ami à Tavira qui aimerait pouvoir s'approvisionner en bonnes baguettes françaises) ...

Affaire à suivre ... Tu nous tiens informés ?

Amitiés.

roro

bonjour
je te remercie pour tes infos mais connais-tu des personnes  qui ont ouvert ce genre d'établissement ?
MERCI

Hélas, non, Cofaga, je te livre des impressions personnelles, et c'est bien pourquoi je te recommande une Étude de Marché...  :/

As-tu une idée de ton lieu d'implantation, ou bien es tu disposé à t'implanter dans n'importe quel endroit du Portugal (En ayant bien en tête les 3 impératifs à respecter pour une chance maximale de succès) ?  :top:

Amitiés. :cheers:

roro

bonjour vous voulez instale quel region?merci

C'est marrant ça on en parlait avec des amis Portugais qui sont nés en France Et qui sont retournes vivrent en Algarve après leurs études ils seraient super content d'avoir une boulangerie avec de la pâtisserie Française c'est qui leur manque de chez nous, la femme de mon ami m'a même dit qu'elle tuerait quelqu'un pour un bon Paris/Brest ....lol
Mais bon pour de l'industriel comme dit plus haut vaut mieux faire une étude car beaucoup de grandes et moyennes surfaces ont leur point de cuisson de pain comme lidl ou continente...

Bonjour, vraiment intéressante cette idée de boulangerie à la française! Je suis fan!!
Dans ma région alentejo-litoral il y a quelques boulangeries que l'on compte sur le bout des doigts.... C'est à dire une toute les 30km !
Le "problème" c'est  que vous ne pouvez acheter le pain directement chez eux! Vous ne le retrouverez que dans les petites alimentation et les grandes enseigne....
Aussi vous avez les magasins discount que je ne citerait pas, qui eux aussi font leur propre pain "industriel" et leurs pâtisseries "croissant, chocolatine et quelques pâtisseries du coin.
A mon avis je pense que c'est une super-idée! Il est vrai que certaines personnes n'aime pas le changement mais ce n'est qu'une minorité je vous assure!! Les mentalités change!! Ici dans ma région il y a plus de 5000 étrangers de différentes nationalité et ça c'est un véritable changement de comportement!!
A Madère il y a de véritable boulangerie comme en France! Alors pourquoi pas au Portugal!!!
Je vous souhaite de réussir...

caspien a écrit:

Bonjour, vraiment intéressante cette idée de boulangerie à la française! Je suis fan!!
Dans ma région alentejo-litoral il y a quelques boulangeries que l'on compte sur le bout des doigts.... C'est à dire une toute les 30km !
Le "problème" c'est  que vous ne pouvez acheter le pain directement chez eux! Vous ne le retrouverez que dans les petites alimentation et les grandes enseigne....
Aussi vous avez les magasins discount que je ne citerait pas, qui eux aussi font leur propre pain "industriel" et leurs pâtisseries "croissant, chocolatine et quelques pâtisseries du coin.
A mon avis je pense que c'est une super-idée! Il est vrai que certaines personnes n'aime pas le changement mais ce n'est qu'une minorité je vous assure!! Les mentalités change!! Ici dans ma région il y a plus de 5000 étrangers de différentes nationalité et ça c'est un véritable changement de comportement!!
A Madère il y a de véritable boulangerie comme en France! Alors pourquoi pas au Portugal!!!
Je vous souhaite de réussir...


MADÈRE, n'est pas le Portugal ???

J'en était sûr! J'ai omis de modifié à temps mon post!!!
Ce n'est qu'un détail n'est-ce-pas?
desculpe-me......

Bonjour,
Nous avons acheté un appartement à Lisbonne et nous aimerions avoir des boulangeries, et notamment, des boulangeries et pâtisseries Françaises. Un bon boulanger pâtissier ferait fortune à Lisbonne.
Avis aux candidats !
Bien cordialement.
AB