Récupérer un colis

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé qqch sur Ebay et je voudrais savoir si je suis obligée d'aller le récupérer à la grande poste de PL ou s'il était possible qu'ils le transfèrent à la poste Phoenix par exemple une fois que j'aurai reçu le bon de livraison... Ou alors... Est-ce que le facteur livre a domicile ? Il me semble avoir déjà reçu un colis envoyé par un ami directement chez moi (et je n'ai pas payé de taxe \o/ ), par contre pour des bonbons et des vêtements envoyés par ma mère j'ai dû aller à PL et payer... Si quelqu'un sait je prends l'info :)

Merci !

Sché

Hello,

J'ai vu beaucoup de situations différentes, suivant la  valeur et la nature du colis, et aussi le transporteur (transitaire ou Mauritius Post), donc je ne vais pas trop m'avancer mais...

Il y a possibilité de transférer de poste à poste, par contre s'il y a un dédouanement à faire le facteur ne pourra pas te le livrer directement et tu devras aller "négocier" avec l'agent des douanes sur place ;)
Si c'est un transitaire ils proposent souvent de faire le dédouanement eux meme et de te le livrer gentiment chez toi mais j'ai bizarrement toujours payé plus de taxes quand je leur confiais la tâche...

Taps a écrit:

Hello,

J'ai vu beaucoup de situations différentes, suivant la  valeur et la nature du colis, et aussi le transporteur (transitaire ou Mauritius Post), donc je ne vais pas trop m'avancer mais...

Il y a possibilité de transférer de poste à poste, par contre s'il y a un dédouanement à faire le facteur ne pourra pas te le livrer directement et tu devras aller "négocier" avec l'agent des douanes sur place ;)
Si c'est un transitaire ils proposent souvent de faire le dédouanement eux meme et de te le livrer gentiment chez toi mais j'ai bizarrement toujours payé plus de taxes quand je leur confiais la tâche...


Merci bcp ! Bon, je verrai d'après le bon de livraison, il va certainement y avoir taxe à payer de toute façon donc ça ne sera pas livré à la maison :)

Bonjour,
je commande régulièrement en Chine via EBay et jusqu'à présent, avis du facteur dans la boite aux lettres et prise en charge du colis à la poste de Tamarin.
Jusqu'à présent, toujours pas payé de taxes (je croise les doigts pour les suivants !!!)

Jean

john226 a écrit:

Bonjour,
je commande régulièrement en Chine via EBay et jusqu'à présent, avis du facteur dans la boite aux lettres et prise en charge du colis à la poste de Tamarin.
Jusqu'à présent, toujours pas payé de taxes (je croise les doigts pour les suivants !!!)

Jean


Bonjour Jean !

Ayooo j'espère que ça sera pareil pour moi ! Merci pour votre réponse !

Sché

john226 a écrit:

Bonjour,
je commande régulièrement en Chine via EBay et jusqu'à présent, avis du facteur dans la boite aux lettres et prise en charge du colis à la poste de Tamarin.
Jusqu'à présent, toujours pas payé de taxes (je croise les doigts pour les suivants !!!)

Jean


quelle chance...
les colis doivent etre petits

Moi je me suis tapé régulièrement soit la grande poste de PL, soit devoir aller le chercher dans un obscur batiment a coté d'un super marché "Cash quelque chose" a la sortie de PL coté Nord.

Ce qui est sur c'est que pour tout ce qui est tech (informatique, équipement etc) il faudra se déplacer.

Passé 15 000 rs de valeur déclarée (attention, ils m'ont rajouté le montant de l'assurance casse sur la valeur la dernière fois), ca peut couter très, très cher: il m'a été demandé 14 000 Rs pour du matos d'une valeur de 12 000 meme pas neuf (qui m'appartenait et dont j'avais les preuves d'achats). En négociant avec un autre douanier, c'est tombé à .... 57 Rs  :/
J'adore Maurice.

@All

Dans le cas d'achats Ebay, est-ce qu'il faut imprimer la preuve de paiement ou tout autre document justifiant le prix du produit commandé ?

Merci !

Sché

Je confirme que ce ne sont que de petits colis.
En ce qui concerne la preuve de payement, rien ne m'a jamais été demandé, simplement ma pièce d'identité, signature dans le registre et le sourire du postier  :)

Jean

john226 a écrit:

Je confirme que ce ne sont que de petits colis.
En ce qui concerne la preuve de payement, rien ne m'a jamais été demandé, simplement ma pièce d'identité, signature dans le registre et le sourire du postier  :)

Jean


idem les livres ou DVD je recois direct a la maison.

Des que c'est un peu plus gros... direction PL :(

L'exception fait la règle.. mon petit colis faisait la taille d'un livre de poche.

Bonne soirée !

Bonjour tt le monde,

Juste, l'info peut être utile. En UK, ils ont collé un petit papier où ils décrivent brièvement le contenu du colis et notent sa catégorie pour la douane. Le colis fait environ la taille d'une feuille A4 et épaisseur d'une dizaine de cm, une petite boîte pas plus de 3 kilos. Je l'ai reçu direct à la poste de Glen Park et je n'ai pas eu de taxe à payer malgré la valeur ;)

Allez, c'est parti pour emballer le dernier cadeau !!! :D

Bonne journée et joyeuses fêtes :)

Sché

Sché, tu peux demander à faire déplacer le colis dans la poste la plus proche de chez toi ... mais tu l'auras dans 15 jours le fameux cadeau (hahaha)

Bisou

Oumme Deedarun a écrit:

Sché, tu peux demander à faire déplacer le colis dans la poste la plus proche de chez toi ... mais tu l'auras dans 15 jours le fameux cadeau (hahaha)

Bisou


Ben je n'ai pas eu à demander quoi que ce soit, ils l'ont fait direct les gentils messieurs de la poste :D Commandé le 6, arrivé le 17. Well done Royal Mail !

yay !