Vivre à Sacramento

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume et j'ai une proposition pour aller travailler à Sacramento. Il ne s'agit pas d"un détachement mais d'une expatriation avec un VISA L1 et un contrat de travail local.
Je suis en train de négocier le salaire mais je n'ai aucune idée du cout de la vie dans cette ville, notamment du logement (appartement avec une chambre).
De plus le salaire se négocie en brut mais idem, je ne connais pas le niveau des charges en Californie; la différence brut / net est elle aussi importante qu'en France?
Quant à l'assurance santé, faut il se contenter de celle offerte par l'employeur ou vaut-il mieux souscrire une offre type CFE + mutuelle très onéreuse (autour de 1500 euros par trimestre apparemment...)?

Bref, beaucoup de questions ;-)

D'avance merci !

Bienvenu sur Le forum!

Qqs reponses:
-taxes: entre 20 Et 30% en fonction de ta situation
-assurance sante: en general on se contente de l'assurance proposee par l'employeur; tu peux Aussi negocier avec ta boite qu'ils payent la CFE ...surtout Si tu rentres apres.
-pour les apparts: une idee des prix: Craigslist

guirey a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume et j'ai une proposition pour aller travailler à Sacramento. Il ne s'agit pas d"un détachement mais d'une expatriation avec un VISA L1 et un contrat de travail local.
Je suis en train de négocier le salaire mais je n'ai aucune idée du cout de la vie dans cette ville, notamment du logement (appartement avec une chambre).
De plus le salaire se négocie en brut mais idem, je ne connais pas le niveau des charges en Californie; la différence brut / net est elle aussi importante qu'en France?
Quant à l'assurance santé, faut il se contenter de celle offerte par l'employeur ou vaut-il mieux souscrire une offre type CFE + mutuelle très onéreuse (autour de 1500 euros par trimestre apparemment...)? 

Bref, beaucoup de questions ;-)

D'avance merci !


J'habite juste a cote de Sacramento.

Pour louer un petit appart du style une chambre une SdB, tu peux trouver pour moins de $1000/mois. A titre d'exemple, je loue un appart avec deux chambres deux SdB dans un complexe avec piscine, sécurité, 2 places de parking, gym, etc... pour $1200/mois.

Pour l'assurance santé, il ne faut surtout pas toucher a la CFE (cher et mauvais remboursement) mais voir ce que l'employeur propose.
En fonction de ton age, tu peux avoir quelque chose de très bien pour $150/$200 par mois.

La difference entre le brut et le net est grosso modo de 10%. 

Sacramento est un endroit agréable et bien situé car tu es a 2 heures de l'ocean et de San Francisco et a une heure de la montagne (ski et rando).
C'est une grande ville sans être pour autant immense.
Le seul problème c'est l'été car il y fait assez chaud.

Si seulement C'etait 10% d'ecart !
Pour un worker lambda qui ne peut rien deduire c'est plutot pres du 30%...

Alors ce sera plus proche de 30%, je serai seul, ma famille reste en France. Dans tous les cas, 10 ou 30%, c'est impôts sur le revenu inclus?

Oui

Bon ça reste moins qu'en France...

Peut on trouver des mutuelles locales qui prennent en charge 100% des frais réels et évitent d'avancer l'argent ou est-ce que je rêve... ?

Pas vraiment: A part Si tu payes bcp par mois; Cest a dire prendre une assurance supplementaire a celle proposee par ta boite.

Mais bon ne stress pas trop... Du moment que tu as une assurance Cest Le principal! Apres faut juste ne pas Penser 'francais':non tu n'iras pas chez le doctor pour un rhume 😁

Mdr oui c'est sur. Je pensais plus aux frais dentaires et optiques !

A voir Si l'assurance de ta boite le propose Et apres tu fais en fonction.

Si tu as des soins dentaires a faire: fais les avant de partir, Pareil pour les lunettes ou lentilles

BenNY04 a écrit:

Si seulement C'etait 10% d'ecart !
Pour un worker lambda qui ne peut rien deduire c'est plutot pres du 30%...


J'entends bien Ben. Mais la question était la difference entre le salaire brut et salaire net.
En Californie il va payer environ 10% de charges salariales, ensuite il payera l'income tax qui va varier entre 20% et 30% en fonction de son niveau de remuneration.

L'histoire des deductions ne va pas le concerner au debut.

guirey a écrit:

Mdr oui c'est sur. Je pensais plus aux frais dentaires et optiques !


Tout depend du type d'assurances que tu as choisi.
En ce qui nous concerne, nous allons tous les trois mois chez le dentiste faire un détartrage. C'est inclus dans le cout de l'assurance et si des travaux supplémentaires sont a faire nous devons en payer une part.
Même principe pour les lunettes sauf que l'on y va pas tout les 3 mois ;-)

guirey a écrit:

Bon ça reste moins qu'en France...

Peut on trouver des mutuelles locales qui prennent en charge 100% des frais réels et évitent d'avancer l'argent ou est-ce que je rêve... ?


La notion de mutuelle n'existe pas aux USA. C'est ton assurance et c'est tout et en fonction de ton niveau de couverture, donc de cotisations, tu auras ou pas a avancer.

Pour le salaire, tout depend de ton job et de ton niveau d'experience. Tu peux regarder par ici pour avoir une idee : http://www.indeed.com/salary/q-Software … o,-CA.html

Mon avis est qu'une experience en Californie ne se refuse pas. Le contrat local aura forement un salaire local donc de quoi vivre ici. Un visa L1 est rarement sous-paye  :)