Me marier madagascar

Bonjour .

je vis en France , dans deux ans et 6 mois je vais m'arreter de travailler , j'aurai une toute petite retraite .Je veux pas rester en France , et comme je frequente une malgache , j'envisage de me marier et de rester vivre à Mada .

voila !!   je pense que cela est eéalisable .

Bonjour !
Votre amie malgache vit en France avec vous ?
Vous dites "je fréquente une malgache" ... en France ou par correspondance ?
Vous êtes déjà venu à Madagascar ?

C'est une très bonne idée. Mais il faut t'accrocher a ce que tu crois et évite d'écouter toutes les betises qui vont être diffusées sur ce site par des gens aigris pour la plupart. Surtout s'il y a une bonne différence d'âge avec ta copine? Les jaloux ne sont jamais loin?

Bonjour
D'abord, savoir le montant de ta retraite..après se plier aux obligations demandées pour l'expatriation.
Évite de mettre --je fréquente une malgache..vu ton âge, c'est plus un handicap pour ton projet qu'un avantage...

Attention, sur le forum tu trouveras des contradicteurs, j'en suis...mais tu rencontreras surtout des rêveurs,.et leurs conseils sont souvent foireux...rigolos comme un pet du même nom...les traces qu'ils laissent peuvent être désagréables.
Certains te racontent que tu vivras dans un  monde amical...et personnellement je te prédis un monde hostile... Rendez vous après ton installation supposée... D'ici, beaucoup de choses peuvent arriver dans le pays...en France et là-bas..

Re,
Relis les messages sur ce post de Rakotonianasilimona...qui signe de son nom au contraire d'internautes avec des pseudos animaliers.. Qui est le plus crédible   la vérité n'a pas besoin de masque  contrairement aux bals costumés. !

Bonjour dide92,

Avez-vous des questions en particulier à nous poser sil vous plaît?

Peut-être en rapport avec les formalités pour votre mariage?

Merci de nous éclairer,

Priscilla  :cheers:

Je suis pas très jeune , mais pas encore vieux . Sportif de metier donc au faite , encore en pleine forme . Oui elle est beaucoup plus jeune que moi , j'ai beaucoup roulé ma bosse comme on dit et beaucoup voyagé , entre autre j'ai à plusieurs reprise mangé avec des gars des favelas au Bresil . Jamais  des vacances trois etoiles , mais à l'aventure oui !!!!!!
C'est vrais elle est plus jeune que moi , mais la vie passe vite , et de toute façon il y a une fin à toute chose , même à l'amour , la mort separe toujours les êtres qui s'aiment quand ils s'aiment toute une  vie  !!!! je pense que l'important c'est d'etre sincère en amour ,  apres l'age peut etre un probleme !!   Je pense que le plus grand probleme est avant toute chose , quand l'amour est pas sincère et que l'un des deux veut profiter d'une  situation , entre autre de l'argent .Mais cette jeune femme connait tres bien ma situation , elle sait que j'ai rien , peu d'argent , et que j'aurai une petite retraite , d'ailleurs elle me demande jamais rien ou pas grand chose .Elle est d'accord  de rester vivre à Mada  avec moi .

dide92 a écrit:

Je suis pas très jeune , mais pas encore vieux . Sportif de metier donc au faite , encore en pleine forme . Oui elle est beaucoup plus jeune que moi , j'ai beaucoup roulé ma bosse comme on dit et beaucoup voyagé , entre autre j'ai à plusieurs reprise mangé avec des gars des favelas au Bresil . Jamais  des vacances trois etoiles , mais à l'aventure oui !!!!!!
C'est vrais elle est plus jeune que moi , mais la vie passe vite , et de toute façon il y a une fin à toute chose , même à l'amour , la mort separe toujours les êtres qui s'aiment quand ils s'aiment toute une  vie  !!!! je pense que l'important c'est d'etre sincère en amour ,  apres l'age peut etre un probleme !!   Je pense que le plus grand probleme est avant toute chose , quand l'amour est pas sincère et que l'un des deux veut profiter d'une  situation , entre autre de l'argent .Mais cette jeune femme connait tres bien ma situation , elle sait que j'ai rien , peu d'argent , et que j'aurai une petite retraite , d'ailleurs elle me demande jamais rien ou pas grand chose .Elle est d'accord  de rester vivre à Mada  avec moi .


Tous nos vœux de bonheur à vous et à votre future grande famille... ainsi qu'à vos futurs enfants...

Une petite retraite représente déjà une fortune pour eux (90% de la population vit avec moins de 2 $ par jour et 70% avec moins de 1$ par jour)

Je n'ai personnellement rien contre ce genre de relation à Mada...c'est une relation donnant donnant, elle vous donne de la tendresse et sa jeunesse, vous lui améliorez son quotidien et son avenir.

Mais ça va tant que vous savez ou vous mettez les pieds et que vous savez dans quoi vous vous engagez.

Mais imaginer qu'elle est grandement amoureuse de vous malgré votre différence d'age, que vous allez vivre une relation sincère et désintéressée, que vous vous êtes bonifiés avec l'age comme le bon vin, c'est courir vers de graves déceptions voir plus.

Donc conclusion , cette jeune femme est interessé et donc pas franche , et je risque de graves deceptions , voir plus ,    que voulez vous dire par voir plus ?

Quand le vazaha qui a habitué la belle famille à une trop grande générosité ouvre les yeux, se rebellent et referme le portefeuille, ou pire, commence à réclamer son dû dans le cas ou il a ouvert une société pour sa belle et que tout l'argent est siphonné par la belle famille, il finit des fois en prison, de fois on en entend plus jamais parler.

Bjr dide92, une fois de plus je vois que nombre de personnes sont bien là pour freiner les ardeurs de certains aventuriers dont tu fais partie. Tu as la franchise de dire ce que tu cherches et c est très important pour ta future installation sur la grande île. Je dirais plusieurs choses à ca; surtout ne pas te focaliser sur une relation sentimentale si celle ci ne s est pas construite physiquement là où tu résides mais à travers des coups de telephone /mail/lettres/facebook/pseudo sites matrimoniaux et j en passe, rien de tel qu une rencontre réelle ici en dehors du circuit boites de nuit/bars/salons de massages..., une installation ne doit pas se faire simplement sur un pseudo espoir sentimental mais avant tout sur une envie de s intéresser au pays, sa culture, son peuple, faune et flore, ce qui te demandera beaucoup d adaptations pour t y intégrer, à ca de dire aussi que je ne sais ce que tu veux dire par petite pension, de savoir qu on ne vit tout de mêmes pas d amour et d eau fraiche, que tout dépend d où tu vas t installer, de qui tu vas frequenter et le genre d activités que tu comptes faire, tout est envisageable mais tu dois en premier te poser les bonnes questions avant de faire le grand saut. Sois le bienvenu ;-)

(Modéré: commentaire hors sujet et inutile)

(Modéré: commentaire inutile)

@Dide92

Je ne sais pas de combien sera ta retraite.

Mais si effectivement elle te donne le choix entre :

- la passer dans un F2 à regarder les voitures passées et à scruter le programme télé pour savoir à quelle heure passe l'émission de Drucker

- la passer dans un bar au soleil avec une jolie poupée de 25 ans sur les genoux en buvant des canons avec tes copains

Je te comprendrai si tu choisissais la deuxième option. Faut juste savoir ou tu mets les pieds et ne pas te faire trop d'illusion, et être prudent. Et ne t'inquiète pas, elle sait aussi très bien ce qu'elle fait, ce n'est as une victime innocente.

Mais fais-le de manière ostentatoire, ca fera râler les bonnes âmes à l'estomac bien rempli et les vieilles acariâtres jalouses de ne plus attirés le regard des hommes, qu'ils soient pauvres ou riches, jeunes ou vieux. Et ça c'est priceless :)

J ai vraiment l impression que il y a un paquet d aigris sur ce forum et toujours les mêmes, leur seule raison d être est de détruire qui que ce soit qui à quoi que ce soit comme envie, ils parlent de rêveurs mais je pense qu eux même sont dans un rêve de vie de perfection, ils ont peut être trouvé leur paradis mais celui ci se limite uniquement à leur tête, en pensant que leur tête est la réponse aux autres têtes, mais messieurs/mesdames, regardez-vous dans un miroir et remettez-vous en question, l homme ou la femme où qu ils soient sur terre ont tous le même mode de fonctionnement quelque soit l âge, l appartenence ethnique, sociale..., tout à toujours été du donnant-donnant depuis que vous êtes arrivés au monde, les différences choquent certains dont la morale s est arrêtée à leur morale, relisez vos cours de psychologie et arrêtez de penser que le monde pense comme vous, aussi arrêtez de diaboliser les filles/femmes malgaches ainsi que les hommes "blanc" qui fréquentes, cohabitent, vivent, se marient, font des enfants avec elles, elles et ils ne sont pas plus ou moins moraux que votre morale limitée, chacun vit sa vie comme il l entend, les différences rapprochent comme elles eloignent , reste que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et certains sur ce forum devraient creer leur communauté paradisiaque (à leurs yeux) sur une autre planète parce que leur planète bisounours n est pas celle sur laquelle ils ont pieds.

Bonjour Jacques VB et les autres

Je sais qu'à Madagascar il y a beaucoup de problèmes d'insécurité du à la grande misère . Mais je pense qu'on peut vivre bien malgré tout . Qu'en pensez  vous  ?

quelles sont les dépenses à prévoir à Madagascar , combien un loyer en moyenne  d' un 3 pieces ? le budget nourriture sur un mois en moyenne ? je suppose aussi qu'il y a un budget assurance complementaire santé et autre , combien ? ,   Un budget transport , un budget communication , telephone , internet   etc  !!!   electricité , eau .


Concernant mon physique je ne suis pas du tout ventard , mais j'ai le corps d'un homme de 30 ans , 40  ans  musclé , je bois peu d'alcool , j'ai une tablette de chocolat comme  abdos . voila tel que je suis aujourd'hui .

Demain j'en sais  rien

Ma retraite  sera petite . En France je serai condamné à rester dans mon studio à regarder les voitures passer , ou à regarder la télé débile . Mais grande chance j'aurai de belles maisons de retraite.

j ai pas forcement la verite sur tout mais deja cela depend surtout de la ville ou tu vivras

a tana il y a apperement un probleme de securite
a diego et sainte marie c est cher
tulear je ne connais pas
majunga est correct de ce que j en connais

pour repondre a tes questions de finance

tu peut trouver des appartement voir maison si tu n est pas trop exigeant ( quand je dis pas trop exigeant c est que tu n as pas la piscine le jakusi le sauna ni l eau chaude  :D ) pour environ 90 a 100 euros
pour ce qui est de l electricite je paye environ entre 10 15 euros par mois ( selon les mois ! )

en ce concerne la nourriture la c est une tout autre aventure . si tu t essaye a manger local avec en base du riz tout les jours tu peut faire des courses pour environ 10 a 15 euros par semaine . si tu est un nostalgique des fromage français  sache que le prix a l unite de cette douceur est de ............ 10 a 15 euros !!

le budget transport depend encore une fois de ce que tu utilise . pour un 4x4 prevois environ 4000 euros pour en acheter un , l essence etant a environ 1 euros le litre .
apres il existe des touc touc ( sorte de scout a 3 place ) des pousse pousse ( a pied ou a velo selon les villes )  , et les bus ( alors les bus c est pas les bus en france ! c est des sortes de j5 en version personne .)
pour ce que je connais la course en touc touc est environ 30 centime ( selon la course et la distance ) ; la course en bus et de ..........10 centime .

pour ce qui est de la telephonie c est relativement cher mais abordable si tu n est pas accro au telephone , internet en cle 3g ( tu n as pas le cable partout !) est de 20 euros environ pour 3 giga ce qui est suffisant si tu ne telecharge pas ou peu

voila . si tu a d autre questions n hesite pas me contacter en prive .

mais encore une fois je ne pretend pas detenir la verite et probablement que d autre de diront autre chose

merci pour ta réponse Patrice

Un appartement sans eau chaude = 90 à 100 euros .                         Et si eau  chaude ? un 3 pieces.

la piscine et le grand luxe je m'en fou.

Donc nourriture 60 euros par mois , voir 100 . Et 15 euros pour l'electricité  , et l'eau  ??

Oui les bus j'ai vu , ( mini bus ) Donc budget en transport pas trop elevé.

Et telephone , internet , environs 20 euros mensuel .

Et j'imagine , qu'il faut prendre une assurance santé complémentaire  ????  et cela doit être chere  ??

La ville  que je vais choisir ,c'est Mahajanga .

Donc 100 + 100 +15+20 +10 ( le transport ) + assurance complementaire  = 

Ok  merci  .

Bonne journée à toi

Bonsoir... à Diègo je dirais plutôt 250 euros minimum pour une caz de 60-70m² avec eau et électricité, téléphonie et internet 40 euros, ouverture santé 150 euros, nourritures minimum (avec 1 ou 2 restos 150 euros... on arrive déjà à 600€. A vous de rajouter le reste (transport, vêtement, assurances etc..) Je me baserais plus sur un minimum de 900-1000€ pour une personne seule voulant vivre sereinement... mais ce n'est que mon calcul. Laurence  :)

dide92 a écrit:

Concernant mon physique je ne suis pas du tout ventard , mais j'ai le corps d'un homme de 30 ans , 40  ans  musclé , je bois peu d'alcool , j'ai une tablette de chocolat comme  abdos . voila tel que je suis aujourd'hui .
Demain j'en sais  rien


Désoléé... mais vous ne pouvez pas avoir le corps d'un homme de 30-40ans  :)  si vous en avez 20-90 ans de plus, cela n'existe pas  ;)  c'est la vie... faut s'y résoudre. Sans rancune.
Laurence  :)

desolé mais si physiquement de corps je fais grand maximum 40 ans , c'est cela que d'être sportif toute une vie , c'est mon metier .

LaurenceL a écrit:
dide92 a écrit:

Concernant mon physique je ne suis pas du tout ventard , mais j'ai le corps d'un homme de 30 ans , 40  ans  musclé , je bois peu d'alcool , j'ai une tablette de chocolat comme  abdos . voila tel que je suis aujourd'hui .
Demain j'en sais  rien


Désoléé... mais vous ne pouvez pas avoir le corps d'un homme de 30-40ans  :)  si vous en avez 20-90 ans de plus, cela n'existe pas  ;)  c'est la vie... faut s'y résoudre. Sans rancune.
Laurence  :)


Ahh les hommes !!!
S'il n'existaient pas aurions nous seulement la force de les inventer ? Mdrrrr !!!

Bonjour à tous,

A noter tous que nous avons "nettoyer" cette discussion.

En effet, je vous rappelle que nous ne sommes pas ici pour critiquer ou juger qui que se soit. Comme vous le savez déjà, Expat.com est un site d'entraide et de partage d'informations.

Merci dans ce cas d'éviter de dévier les sujets ou de critiquer les uns les autres.

Bien à vous

Priscilla

dide92 a écrit:

Donc 100 + 100 +15+20 +10 ( le transport ) + assurance complementaire  = 

Ok  merci  .

Bonne journée à toi


Oui, voila, 250 € par mois hors assurances, tu y vas avec ce budget et tu nous raconteras après le bonheur que c'est de vivre à Mada....

Pis déjà le loyer de 90-100 € pour un appart avec confort moderne (eau courante, toilettes et électricité) dans un quartier safe, va falloir bien chercher.

Ah oui bien sur, ce budget inclus que tu ne te fasses jamais un restau, que tu n'ailles jamais boire un coup avec tes copains, que tu ne voyages jamais en-dehors de Majunga et que tu ne rentres plus jamais en France, que tu n'achètes jamais de nouvelles fringues et que tu t'habitues à manger du riz 3 fois par jour......Et tu peux aussi oublier les belles gazelles sur tes genoux....et ne compte pas trop sur ton nouvel amour pour te rester fidèle et aimante bien longtemps.

et oui les femmes ont besoin des hommes  et reciproquement.

bonne journée à  tous

bonjour

je parlais des depenses de bases  !!!!!!!!!!!!!

ensuite toutes les malgaches  ne sont pas des !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je connais la vie , 7 ans au bresil  , des amis enthailande j'y vais aussi   (mes amis  sont mariés avec des thailandaises  je precise )  aucun problemes pour  eux

et je precuise , une seule gazelle  me suffit , je cherche pas à collectionner !!!!!!!!!!!

Ah ben c'est sur, si t'as vécu au Brésil, c'est tout pareil à Mada.....c'est ironique hein.

Mais bon vas-y, fonce et arrête de demander aux résidents de te rassurer.

ah ah ah , je demande à personne  de me rassurer , je demande  simplement leur avis .

Ben on te l'a donné.

Tu crois paraitre 30 ans, mais t'en as 60.

Mada n'est pas un pays amical, c'est un pays très dur.

Tu dis que ta copine est différente et qu'elle sait que t'a pas d'argent, mais ton petit pécule représente une fortune ici.

Tu penses qu'elle est sincèrement amoureuse de toi parce que t'es sportif et que tu fais pas ton age, mon avis est qu'elle intéressé par autre chose que ton beau corps musclé

Tu penses qu'elle est différente des autres, je pense que si elle l'était vraiment différente, elle ne s'intéresserait pas à un blanc qui a 30 ans de plus qu'elle.

Tu penses que le fait d'avoir voyagé au Brésil t'a préparé à vivre à Madagascar, je te dis que les deux pays n'ont strictement rien à voir.

Et je commence à penser que tu n'as encore jamais mis les pieds à Mada.

dide92 a écrit:

desolé mais si physiquement de corps je fais grand maximum 40 ans , c'est cela que d'être sportif toute une vie , c'est mon metier .


Bon... loin de moi l'idée de vous démoraliser, mais vous avez l'age de vos artères, les vôtres sont surement plus saines que beaucoup et le fait d'être sportif et de faire attention à vous a gardé "bel homme" et c'est tout à votre honneur  :top:  un jeune homme de 30 ans sportif, non buveur et fumeur (sisi... ça existe)  ;)  fait quel age à votre avis....
Bon le sujet n'est pas là... nous donnons justement notre avis et pour ma part il est ;
à moins de 900-1000€ par mois à Majunga ou ailleurs à Mada vous allez galérer... et je pense que justement ce n'est pas votre but...
et que votre jeune fiancée cherche un avenir meilleur avec vous elle sera surement heureuse... mais toute femme veut fonder une famille, avoir des enfants, vieillir à côté de son mari, voir ses enfants se construire, partir et revenir avec sa moitié (de son age) avec qui ils recommenceront le cycle... et un jour serrer dans ses bras ses petits enfants  :kiss:  c'est juste la vie de tous et de toutes... malheureusement la misère passant pat là et casse le rêve des petites filles... Bonne journée. Laurence  :)

et si je suis déjà venu à Mada , et mon neveu est marié avec une malgache , il vit à la réunion.

Tu as raison toutes les femmes qui s'interessent à un homme plus vieux , sont des calculatrice  sans coeur. 100 pour cent .  Je sais qu'à Madagascar il y a une très grande pauvreté . Et que dans le desespoir les jeunes femmes sont prètes à tout ou presque tout ,  pour s'en  sortir , et même aller dans les bras d'un vieux de 50 ans .

quelques messages "inutiles" ont été retirés de ce fil

Merci Laurence

dide92 a écrit:

Concernant mon physique je ne suis pas du tout ventard , mais j'ai le corps d'un homme de 30 ans , 40  ans  musclé , je bois peu d'alcool , j'ai une tablette de chocolat comme  abdos . voila tel que je suis aujourd'hui.


On imagine volontiers que vous êtes manifestement quelqu'un de sain et que vous avez toujours "la pêche".

Ceci étant, votre fiancée risque d'être plus sensible à la fermeté de votre portefeuille qu'à celle de vos "tablettes de chocolat".

dide92 a écrit:

Bonjour .

je vis en France , dans deux ans et 6 mois je vais m'arreter de travailler , j'aurai une toute petite retraite .Je veux pas rester en France , et comme je frequente une malgache , j'envisage de me marier et de rester vivre à Mada .

voila !!   je pense que cela est eéalisable .


Question peut-être "simplette" mais fondamentale ?

Quelles sont vos motivations à vouloir vous marier ?

Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous, avec peut être une avancée plus marquée, puisque j'ai déjà fais pas mal des démarches nécessaires. Vous fréquentez une Malgache, mais qui vit en France, ou par correspondance une Malgache qui vit à Madagascar?

Cette discussion tourne en rond, dide92 sait à quoi s'en tenir avec tous les avis donnés, et comme pour tout il faut faire ses armes pour trouver le bon chemin, venir en vacancier 3 mois par ci par là ne lui donnera pas encore la réalité des choses, il faut passer au min une année voir plus sur place pour connaître la mentalité générale du pays, après où sont réellement les risques si tu n es pas investisseur, le seul est la désillusion, qui ne tente rien à rien, au pire tu pourras toujours prendre un billet d avion direct Mada jusqu'en Thailande pour y rejoindre tes amis et trouver une compagne Thailandaise qui sera "peut-être" plus conciliante, mais encore une fois on ne vient pas à Mada pour une question "sentimentale" sans connaître  :-)

Fermé