Trouver une bonne occasion

Bonjour à tous

Nous arrivons dans 1 semaine et je recherche de façon urgente une voiture d'occasion à acheter.
Connaissez vous des adresses sérieuses pour 1 voiture.( suzuki vitara etc..

Merci
dom

hop -> les petites annonces ;)

je te conseillerai plus de te rendre dans des garages comme ABC motors ( a l'entrée de port louis).Ils ont un grand choix de voiture d'occasion de qualité.
Les petites annonces c bien aussi...mais tu sais pas tjrs sur koi tu tombes!!!

Merci Béa pour l'info, je vais aller voir ABC. Si vous avez d'autres contacts je suis preneur.
Merci à tous

ya chez toyota aussi.C une tres bonne marque et on trouve toutes les pieces car c la marque la plus vendu a maurice.J'en ai 2 et g jamais eu de pbs.
Mais va d'abord chez ABC...tu vas trouver ton bonheur...par contre c pas donné les voitures a maurice!!!

Bonjour à tous,


A partir de combien à peu près on peut avoir une voiture qui tienne la route ?

Merci,

Oummé

tu peux trouver de bonnes occasions style pick up a partir de 200 000 rs_ 250 000 rs pour des voitures de 2001 , 2002.Apres

bea974 a écrit:

tu peux trouver de bonnes occasions style pick up a partir de 200 000 rs_ 250 000 rs pour des voitures de 2001 , 2002.Apres


Bon et bien il ne nous reste plus qu'à continuer à économiser !

Merci pour l'info Bea974 !

Oummé

Ca dépend si t'es prêt à prendre des risques...
J'ai acheté une vieille toyota à 90.000, durant les deux premiers mois j'en ai eu pour 15.000 de réparations, mais depuis quatre mois elle tourne comme une horloge.

Maintenant si t'as les moyens de mettre le double c'est sur que c'est beaucoup mieux!

mr_megot a écrit:

Ca dépend si t'es prêt à prendre des risques...
J'ai acheté une vieille toyota à 90.000, durant les deux premiers mois j'en ai eu pour 15.000 de réparations, mais depuis quatre mois elle tourne comme une horloge.

Maintenant si t'as les moyens de mettre le double c'est sur que c'est beaucoup mieux!


Oui nous ne savons pas encore mais pensons mettre jusqu'à Rs 150 000 ... nous irons jeter un oeil chez les deux vendeurs dont parle Bea974. Je préfère passer par un pro c'est vrai que les particuliers je ne sais pas ce que cela vaut.

Sinon près de chez moi il y a un concessionnaire Jaguar .. nous irons jeter oeil :P

Je rabache toujours un peu la même chose mais si vous avez les moyens de n'acheter qu'une bouse, que vous n'y connaissez rien mais qu'en revanche vous connaissez un mécano de confiance, faites les petites annonces, amenez lui toutes les voitures que vous trouverez et attendez qu'il dise banco, c'est le meilleur moyen de limiter les risques...
(bon, sans éviter les 15.000 roupies de réparations en ce qui me concerne :)

mr_megot a écrit:

Je rabache toujours un peu la même chose mais si vous avez les moyens de n'acheter qu'une bouse, que vous n'y connaissez rien mais qu'en revanche vous connaissez un mécano de confiance, faites les petites annonces, amenez lui toutes les voitures que vous trouverez et attendez qu'il dise banco, c'est le meilleur moyen de limiter les risques...
(bon, sans éviter les 15.000 roupies de réparations en ce qui me concerne :)


rabacher ..rabacher, non c'est un très bon conseil je trouve. Il faudra dans ce cas la trouver un mécanicien honnête. Après une fois sur place, nous prendrons une décision quant à par qui passer pour acheter la tuture, nous serons tout de même un peu dans l'urgence.

ah le mecanicien honnete!!!!!ca me fait marrer ca!!!
En tout cas A 150000 rs tu trouveras pas chez les concessionnaires...
mais t'inkiete tu trouveras dans les petites annonces ton bonheur....ou celui du mecanicien!!!

Bonsoir,il y a aussi une compagnie qui vends des vehicules d ocasion qui s appelle JRE.Je crois aussi qu il ont une garantie 12 mois,voici le liens http://www.jreoccasion.com/index.php?l=fr;)

parfait merci pour les infos et expériences.

bea974 a écrit:

ah le mecanicien honnete!!!!!ca me fait marrer ca!!!
En tout cas A 150000 rs tu trouveras pas chez les concessionnaires...
mais t'inkiete tu trouveras dans les petites annonces ton bonheur....ou celui du mecanicien!!!


Arff ... je pensais que 150 000 seraient suffisants pour une secondes main chez un concessionnaire, comme quoi, il vaut mieux vraiment se renseigner avant de foncer tête baissée !

Quant au mécano honnête oui, c'est une légende ... mais bon on se sait jamais  (je dois être dans ma période super optimiste :rolleyes: )

Direction donc les petites annonces, cependant nous avons encore le temps, puisque nous n'arrivons pas avant Aout 2011 :/

ericmu a écrit:

Bonsoir,il y a aussi une compagnie qui vends des vehicules d ocasion qui s appelle JRE.Je crois aussi qu il ont une garantie 12 mois,voici le liens http://www.jreoccasion.com/index.php?l=fr;)


Hello ericmu


Merci pour le lien hop directe dans mes favoris !

bea974 a écrit:

ah le mecanicien honnete!!!!!ca me fait marrer ca!!!


Merci pour ceux qui le sont bea974.Je confirme qu ils ne le sont pas tous mais il y en a.;)

Il y a aussi otologik pour vous donner un ordre de prix des voitures etc... http://www.otologik.com/ ce sont des particuliers seulement

ericmu a écrit:

Il y a aussi otologik pour vous donner un ordre de prix des voitures etc... http://www.otologik.com/ ce sont des particuliers seulement


ah mais il est carrément génial ce site la !!!

MERCI :)

de rien si sa peu aider:cool:

bien sur kil y a des mecanos honnetes!!!
le mien deja....enfin je crois
bonne soirée a vous tous

bravo a tous pour les infos, très enrichissant!!

@ Oumme : tu as un super mécanicien à Pointe aux Sables qui fait surtout les moteurs diesel. Tu trouveras son enseigne à l'entrée d'une rue sur ta gauche après le Fisheries (qui lui est à droite).

valerie64 a écrit:

@ Oumme : tu as un super mécanicien à Pointe aux Sables qui fait surtout les moteurs diesel. Tu trouveras son enseigne à l'entrée d'une rue sur ta gauche après le Fisheries (qui lui est à droite).


Coucou Valérie (coucou tout le monde aussi d'ailleurs !)



euh ne connaissant pas encore très bien les lieux (voire même pas du tout mais du tout) est-ce que tu as une adresse ou un truc comme ca ? On sera comme des nouvelles mariées (comme dirait ma mère) qui ne savent pas où sont les choses !

A ++

Oummé

Heu non pas d'adresse parce qu'en fait à Maurice, ce n'est pas partout qu'il y a des noms de rues et autres précisions géographiques alors il faudra que tu ailles sur place!!!!

ah ben oui j'avais oubliée cette particularité la ...bon pas grave après on apprendre à s'orienter à la Mauricienne hein, tout le monde la bas y arrive après tout !

Merci Valérie, j'imprime le post en pdf pour l'avoir sous la main une fois à Maurice.

Oummé

Par le bouche à oreille, tu trouveras certainement un mécanicien et une bonne voiture d'occasion. Il faut simplement faire attention à la marque, Toyota et Isuzu sont très populaires ici et donc tu trouves facilement et pour pas cher les pièces détachées.

oui on a tablé sur les marques japonaises deja présentes sur l'ile histoire de ne pas être embêtés quand il y aura des réparations, et puis c'est du solide (enfin c'est l'image que j'en ai). quant au bouche à oreille, sur une si petite ile je pense effectivement que c'est un très bon moyen de trouver aussi notre bonheur en plus des petites annonces.

Je vois que certain connaisse de bon mécanicien, moi j'en recherche un vers Rivière Noire

Merci d'avance