Rencontre d'expat à BRISTOL

Bonjour à tous,

Je suis à Bristol depuis une semaine, et même si j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes, la vie quotidienne manque quand même de repères humains. Nous connaissons tous ce sentiment quand nous nous expatrions seul dans un pays.

C'est pourquoi je voulais savoir si vous seriez partants pour prendre un verre prochainement ?
Tout le monde est le bienvenu, bien entendu.

Bonne soirée à tous les expats,
Gwen

Quand tu veux !
Tu habites dans quel quartier ? Nous on est vers Stokes Croft, à peu près, mais on peut bouger, tant que c'est uen distance raisonnable à pieds ou en bus.

Salut Virginie !
Je suis a Old Street Market, a 10 min de Primark (globalement).
Stokes Croft n'est pas si loin non plus si je me trompe pas, je pourrai me bouger la bas si cela vous arrange - ca me ferait quitter l'hyper center un peu. Ou sinon il y a le habourside qui a l'air pas mal pour un verre.

Peu importe, le centre ville ça nous va bien aussi. Ce weekend ?

Bonjour a tous,
voila moi aussi je viens d'arrivé a Bristol le 5 janvier, j'ai besoin de rencontrer des personnes sur Bristol pour me familiariser avec la ville, mais aussi besoin de relation avec des français car tout seul c'est pas trop motivant. :-P
Je suis la pour améliorer voir apprendre l'anglais. :-)
Merci de votre aide.

Salut a tous !
J arrive sur Bristol dans une semaine et je cherche a faire de nouvelles connaissances sur place , c'est jamais évident d arriver dans un pays où on ne connait personne... Donc si vous êtes partant pour papoter et prendre un verre n'hésitez pas !  :)

Salut lyly_Bristol je suis dans le même cas ^^
Ecrit moi si tu veut que l'on se rencontre.
Bon courage!!! :)

Bonjour EGL

je voudrais venir á bristol dans une semaine mais je ne sais pas encore comment trouver une chambre je voudrais SVP que vous m´informer sur les modalités pour trouver une chambre
merci

salue Maxou
je voudrais venir á bristol cette semaine  et je veux une information pour le loyer d´une chambre.
merci de me repondre

Bonjour,
Nous sommes deux français venus du sud de la France partis en Ecosse ( Edimbourgh) afin de travailler l'anglais, avoir un job ainsi une expérience pour la suite de nos études. Cela fait 3 semaines que nous cherchons du travail de toutes les manières possible mais cela semble impossible ici, nous allons donc partir ce weekend sur une autre destination et nous hésitons entre Bristol
, Birmingham ou Manchester... Pouvez vous nous renseigner sur la ville qui pourrait être la plus porteuse en terme de travail, vie pas chère ( logement etc...).
Les 3 semble être bien pour les expatriés mais laquelle a un cout de la vie moins cher ?
Si vous pouvez nous donner plus des renseignements.
Merci

Coucou ,
Je suis actuellement sur Bristol, il est facile ici de trouver du travail mais par contre le logement c'est une autre affaire , c'est assez compliqué et assez cher. Les prix commencent a 450 pounds pour des colocations un peu excentrées et les propriétaires réclament souvent un full time ou 6 mois cash.
Sinon Bristol est une ville super sympa beaucoup de français , et très agréable a vivre. Voilà j'espère que mon post vous aidera un peu ^^

Bonjour,

Je ne sais pas ce que valent Manchester et les villes du Nord , mais Bristol étant une ville très agréable et très demandée, elle est devenu la ville la plus chère de l'Angleterre après Londres, et elle attire beaucoup d'expatriés. Mais trouver un emploi n'est absolument pas impossible. Bristol est selon les dires, l'endroit à etre et à vivre sur l'ile.

J'espère que cela vous aidera un peu plus
Bonne journée,
Gwen

Bonjour Hiruma,

J'espère que vous aurez bientôt des retours des membres pour vous aider à mieux t'installer ;)

Pour ce qu'il s'agit de la collocation, Je vous encourage à poster une annonce dans Colocations à Bristol pour aller plus vite.

Merci,

Marjorie

Salut! Je suis arrivée ce week-end sur Bristol pour 3 mois et j'aimerais bien rencontrer d'autres personnes dans mon cas pour sortir un peu et que les débuts ne soient pas trop difficiles.
Bonne soirée à tous

Bonsoir bienvenue a bristol! Sa ferai plaisir si tu es libre jeudi soir on pourra boire un verre si sa te di
Bisou a plus

Bonjour à tous ! Je suis arrivée à Bristol il y a deux semaines et je me sens un peu perdue. J'aimerais bien sortir en ville et rencontrer de nouvelles personnes pour bien commencer ce séjour !  :)
Bon weekend !

Oui ça me ferait très plaisir ! La journée je suis à l'université de Biologie mais après le soir ou les weekends, j'ai pas d'obligations particulières ! On peut aller boire un verre/manger quelque part un de ces soirs si tu veux ou visiter un truc un weekend !
Je ne peux plus envoyer de message pour le moment, donc je te réponds sur ce forum en attendant ;)

Oui j'ai les deux !
Tapes Louise Kremer sur Facebook ou whatapp :)

Bonjour Hiruma, j'arrive bientôt sur Bristol, le 5 septembre.
Je voudrais savoir si tu avais trouvé du travail sur place facilement.
Je pars également un petit peu "à l'arrache"

Salut a toutes, tous
je suis nouveau au UK, je viens de commencer mon premier job a Cheltenham, mais je commence a avoir l'habitude de sortir a Bristol. Du coup si d'aventure un "evenement" ou une rencontre EB se mettait en place, je serais partant pour etre mis dans la boucle !
Bien a vous
Reda Sayah

Salut à tous, alors comment se passe votre arrivée sur bristol ?!!
Je suis là depuis une semaine, free week end donc si certains sont motivés pour sortir ...

Je suis pas trop dispo les prochains weekend mais si par exemple quelqu'un est motive pour mercredi prochain, disons sur les coups de 19h ?
Le bar "Revolution" pourrait etre sympa, ou alors un bar sur les docks !?

Bonne journee a vous tous

I'm in !!! Tu parle de mercredi 2 decembre c'est bien ça ?

goood !
je recapitule:
- Bristol (on sait jamais, mieux vaut preciser)
- mercredi 2 decembre
- 19h
- bar a confirmer, je te laisse trancher

Salut,
moi je viens d'arriver depuis le 9 janvier et je suis à l'auberge de jeunesse au centre de la ville. A vrai dire je me sens pas bien ici, peut être que je me sens seul, de plus le temps ne m'aide pas non plus...beaucoup d'humidité et ce n'est pas bien pour ma santé. Si non, les personnes sont agréables près à vous aider sans difficulté... Si tu veux prendre un verre un soir, tu es la bienvenue. Amicalement.

Bonjour Welder omer,

Je vous souhaite la bienvenu sur expatblog, c'est bien dommage que les expatries de Bristol repondent peu tout comme Manchester car c'est une tres belle ville ou il y fait bon vivre :)
J'espere que vous trouverez du monde pour sortir et vous changer les idees. Dans un premier temps essayer de vous un logement plus agreable qu'une auberge a l'aide des sites spareroom et easiroomate pour vous sentir plus chez vous :)

Bon courage et bonne continuation.


Germain

Salut Germain, oui je suis bien d'accord avec toi mais ça reste très dur quand on ne travaille pas. Et pourtant les plombier s'est très demandé et je ne trouve pas peux être je devrais m'y rendre du côté Londres? Oui je suis déjà inscrit sur ses sites. Si tu as quelques idées ce sera avec plaisir. Amicalement

As tu regarde sur les site indeed ou gumtree ou JobCenter pour trouver du boulot ? :)

Bonjour,
Il, existe une association qui s' appelle Francais a Bristol, ils ont un site internet et un facebook, n'hesites pas à poster tes questions sur leur forum, ils sont accueillants.

Bonsoir tout le monde !

Je suis une nouvelle expatriée, arrivée tout récemment à Bristol. Je suis seule ici et j'aimerais beaucoup rencontrer des amis français sur Bristol pour sortir, boire un verre, visiter la ville... passer de bons moments quoi !

J'attends de vos nouvelles, si vous êtes dans le même cas ce serait sympa de se mettre en contact :)

Bonjour Pauline,

Je peux te conseiller de rentrer en contact avec ricou1992 qui est sur Bristol et est dans la meme situation il me semble :)

Bonne continuation


Germain

Bonsoir Pauline,
Je suis arrivée à Bristol cette semaine. Je suis dans une famille d'accueil pour le moment, avant de trouver une colocation.
Je viens de lire ton post et je suis dans le même cas que toi.
Avec plaisir pour se rencontrer !
...cela vaut pour tout autre membre du site qui vient d'arriver et se sent un peu seul à l'arrivée ;-) N'hésitez pas à me contacter.
Bonne soirée,
Estelle

Bonjour estelle, je viens de voir ton post, quand serais-tu disponible pour aller boire un café, verre ... ?

Bonjour Pauline, quand serais-tu disponible pour aller boire un verre, café ... ?

Bonjour Gwen,

je viens d'arriver à Bristol, je suis là pour 3 mois, je suis en coloc sur Victoria Square ça me plairait bien de rencontrer des gens qui pourraient me faire partager leur expérience, alors si tu es dispo un de ces soirs ça me ferait plaisir.


Bises.

Moi aussi à l'occasion je veux bien venir avec vous, je viens d'arriver à Bristol et je ne connais personne

Merci

Hello Marion !
Je suis désolée, je n'avais pas vu ton message, je suis dispo ce we si tu veux, tu peux m'envoyer un MP comme ça je suis sûre d'être au courant de recevoir ta réponse !
Bonne soirée
Estelle

Salut,

Avec Pauline 5116 on doit se voir dimanche, je crois qu'elle t'a déjà proposé de venir nous rejoindre, si tu veux on peut se voir toutes les 3 ?

Bonjour Célia,
Pauline m'a effectivement laissé un message. C'est ok pour moi ce dimanche. Au plaisir :-). Estelle

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité