Recherchons contact francais

bonjour nous sommes retraites francais et partons en region d'alicante pour y acquerir un bien , pour debut 2015  . est ce que quelqu'un serait dispo pour nous guider dans notre achat et installation sur place ? nous ne parlons pas espagnol !!merci mille fois de votre reponse

BONJOUR,
Je vis à Santa pola à 17 km d'Alicante, si vous avez besoin, je me ferai un plaisir de vous aider.
Pour le moment, quelles sont les points qui vous préocupent, car je suppose que vous vous posez  des questions !!!
Bien cordialement.

bonjour mille merci pour votre reponse , nous voila deja rassuré !!nous avons 60 et 64 ans comme precisé ultrieurement,nous voulons nous installer sur votre secteur , nous venons debut janvier (peut etre avant) en camping car et il nous faudrait un camping pour nous y installer si vous en connaissez un ca serait super !puis nous verrons ce que propose les agences immobilieres car nous recherchons une maison, (peut etre connaissez vous une agence ?). j'ai pas mal fouiné sur le site expat ce qui m'a permis de repondre a bon nombre de questions ! il doit certainement en rester mais je ne vois pas pour le moment , on verra sur place . rien que de savoir qu'on trouvera une personne parlant notre langue nous rassure , nous ne parlons pas beaucoup l'espagnol . ce site est tout simplement genial il nous apprend beaucoup de chose mais en live ca sera mieux .au fait que pensez vous de dolores ou crevillent ? A  bientot santapolero
cordialement

Bonjour,
Et bien rassurez vous, il y a sur Santa pola un Camping trés bien, où vous pourrez séjourner le temps qu'il vous plaira.
Effectivement, je connais des agences trés sérieuses avec lesquelles je pourrai vous mettre en contact. je vis à Santa pola depuis plus de 14 ans,je pourrai donc vous faire connaître la région qui est trés agréable, et fort bien situé du point de vue géographique.Quand vous serez installés, je vous indiquerai le centre social de Santa pola où vous aurez la possibilité de prendre des cours d'espagnol deux fois la semaine pour environ 35 € par trimestre.
Sachez que c'est le bon moment, pour acheter, les prix ont bien baissé,maintenant ils sont stables, cependant,selon ce que vous chechez et quand vous aurez décidé de votre choix, il faudra négocier mais ça je vous expliquerai le bon processus.
Bien cordialement

MERCI  ami de toutes ces reponses , nous voila rassuré , je vous recontacterai quand nous serons en espagne , peut etre pourriez vous nous donner , a ce moment là vos coordonnees telephoniques pour qu'on puisse se rencontrer;votre aide nous sera precieuse !! nous nous prenomons GERT et MICHELLE . et vous ?
en attendant de se voir , nous vous saluons cordialement

Bonjour TREIMI, et bienvenue sur Expat.com,

je vous souhaite tous mes voeux de réussite dans votre projet d'installation.

Un petit message à SANTAPOLERO, si vous avez des agences à recommander, pourriez-vous s'il vous plait (justement) les recommander via l'annuaire du site ? Cela pourrait aider beaucoup de monde

Merci,

Julien

Bonjour.

Je supose que lorsque vous écrivez contact français, c'est aussi contact francophone parce que je suis belge
Je suis actuellement président de notre urbanization. Je me trouve du côté de Torrevieja. je serai ravi de vous aider.

bonjour nicolas
on vous remercie de votre proposition et biensur que nous serions ravis de faire votre connaissance une fois arrivé en espagne . en attendant bonne fete nicolas (avec un jour de retard )
a bientot
gert et mimi

bonjour JULIEN et merci de votre accueil .
a bientot
gert et mimi

Bonjour,
voici mon adresse mail, je vous donnerai mes coordonnées téléphoniques : [email protected]
à bientôt.

merci a vous santopolero je vous ai envoyé un mail qui apparement ne vous est  pas parvenu !!votre symbole (at) ne m'est pas connu , aussi voici mon adresse mail comme ca j'aurai la votre par retour de courrier
[email protected]
a bientot et bonne journee

Sina Bakhit, est une femme parlant francais, qui nous a aidé a acheter notre maison, elle est très bien et moins chère que la plupart des "vendeurs", sont tél 0034 620058726. de la part de Danielle & Joseph.
voici son mail, bien à vous
Joseph

[email protected]

Bonjour

je suis installé en tant qu'agent immobilier à Dénia t je propose aux expatriés francophones une aide complète à leurs installation sur la Costa Blanca..
De la Nie jusqu'à l'acquisition de votre bien , je vous accompagne , mes collaborateurs et moi-mm

N'hésitez pas à poser vos questions

imoblanca.com

Palettes de services sur

services.inmoblanca.com

Belle journée à vs

Pierre Bedros Akayyan

bonjour à tous,
nous venons d acheter sur Cullera après un an de recherches. Il est vrai que vous avez beaucoup de choix et vous aurez aussi une région merveilleuse en climat . La population est très sympathique.
Si j ai un conseil à vous donner avant meme de vous y rendre pour rechercher, c'est de savoir ce que vous voulez :
* vue mer ou pas
* au calme ....car l espagne aime faire la fete
* près d un centre ville
* appartement ou maison dans un club ou dans un lieu individuel
Il faut savoir par exemple que le coin d'Alicante est très beau mais au climat désertique , que si vous décendez sur Cabo Roig vous aurez des maisons à pertes de vue , les unes sur les autres...en bord de mer, que si vous allez dans l intérieur du pays ne serait ce qu 10 km, vous aurez un climat extrêmement chaud l'été ...
Si vous chercher une grande maison pas chère avec piscine et grand terrain, vous avez une ville qui s appelle Montserrat proche de valencia.

Il faut bien connaître cette région avant de décider, c est un simple conseil car ce que nous souhaitons tous , c est de ne pas nous tromper car il est difficile de revendre?
Si vous avez besoin de moi , n'hésitez pas à m appeler , vous me donner votre mail.
J habite à la seyne sur mer
cordialement

patrick

merci je ne manquerai pas de vous contacter debut janvier
joyeuses fetes de noel a vous

Bonjour,

vous demandez ce que l'on pense de Dolores et Crevillente.
Tout dépend ce que vous recherchez.
Sur la côte et jusque 10/15 km à l'intérieur des terres (Rojales, Benijofar, etc) vous trouverez facilement des maisons d'environ 150 m² sur une parcelle de 400/500 m², ce qui fait que le mur de votre voisin sera à 2/3 m de votre maison et que de sa terrasse il verra tout ce qui se passe chez vous, et réciproquement. De plus vous aurez la chance d'être dans des "ghettos" anglais ou hollandais. Et comme vous serez en bord de mer, l'été ce sera noir de monde sur la plage, sur les routes et dans les magasins.
Dans l'arrière pays, environ 30 km de la côte (Dolores, Catral, Crevillente, etc) vous aurez pour le même prix une maison un peu plus grande sur une parcelle de 2500 à 5000 m². Votre voisin ne sera pas collé à vous, vous aurez exactement le même temps, le calme, des voisins de toutes nationalités y compris des espagnols qui se montreront charmants avec vous pour peu que vous fassiez l'effort de parler quelques mots d'espagnol. Si vous êtes un aficionado de la plage, du sable que l'on emmène partout avec soi, du bruit, de la promiscuité et des méduses, la côte n'est qu'à 30 minutes en voiture. Mais à mon avis, quand vous aurez votre propre piscine sur un bon bout de terrain, vous n'aurez pas envie d'aller à la plage.
Je pense que vous aurez compris que j'habite près de Crevillente.
Vous recherchez également une agence immobilière. Il y en a plein dans la région. Je vous conseille le site KYERO, qui est une sorte de centrale de toutes les agences de la région. Quand nous avons acheté notre maison, nous avons confié toutes les démarches à un conseil juridique (d'origine belge et installé depuis 15 ans en Espagne) qui s'est chargé de toutes les démarches y compris les modifications des abonnements eau et électricité.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas

merci pepito pour ces renseignements precieux , nous sommes nous aussi adeptes du calme et la plage ne nous attire pas plus que ca , par contre on est marcheurs !!peut etre qu'on aura l'occasion d'en reparler sur place si vous nous donner vos coordonnees !merci a vous et bonnes fetes de noel
gert et mimi

Alors si vous êtes marcheurs, il y a juste derrière Crevillente un massif montagneux qui regorge de petites routes et de sentiers pédestres pour la plupart balisés ainsi qu'un magnifique lac. Et entre Crevillente et Dolores se trouve une réserve naturelle "le parc naturel de El Hondo" également remplie de chemins pédestres.

genial ca nous interresse !merci grace a vous ca devient plus clair !

Bonsoir,

Je suis à votre disposition : quand allez-vous venir début 2015 ? Avez-vous déjà une idée de lŽendroit où poser vos valises ?

Pour faire connaissance, je vous propose de jeter regard sur mon site : impactspain.123siteweb.fr

Je suis belge et, jusquŽà présent je suis encore le plus clair de mon temps entre la Belgique et la France. Mais quelques mois par an, je vais à Torrevieja, vous connaissez ? avec des amis, on a créé ce site justement pour assister les personnes qui veulent sŽinstaller en Espagne, notamment à la Costa Blanca (Province dŽAlicante), en les accompagnant dans leurs différentes démarches et dans leurs choix. Notre démarche part de Votre Projet et nous ne voulons pas vous inonder de tout un tas de documentation mais simplement et le plus précisément possible de favoriser la réalisation de votre projet dans les meilleures conditions : plus de vingt ans dŽexpérience, chacun de nous jŽentends, dans lŽimmobilier et aussi dans la connaissance de toute la région, nous permettent  de vous assurer dŽune assistance complète.

Je vous le répète : je suis à votre disposition; et dans le cas où vous vous organisez autrement, je vous souhaite une excellente installation au pays du soleil.

Cordialement, Jean-Claude 

bonsoir

je viens de lire votre mail.

J´habite BENISSA. Un village merveilleux à 60 km d'Alicante.
Je suis installée depuis un an et cette région est magnifique.
Je suis espagnole, mais j'ai la double nationalité. Je suis prof de français
Vous pouvez me contacter au fixe 965 73 02 17
ou au portable 722 66 22 15
ou par mail
je peux vous aider si vous le souhaitez
Je m'appelle Isabel BATLLE Palomar

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, parce qu´avec le blog d´Expat-Blog, c´est pas toujours évident, vous m´avez répondu, si vous êtes bien maribel66gol : "génial ça nous intéresse !merci grâce à vous ça devient plus clair !". Correct ? ou vous êtes TREIMI... J´y perds mon latin...

Bref, je vous propose un contact plus direct, soit par mail à "[email protected]", soit par Skype, qui nous permet de faire connaissance de manière plus conviviale : laissez-moi votre ID (Indicatif) et je vous envoie une invitation à nous rejoindre; quand vous voyez que nous sommes connectés, n´hésitez pas à nous appeler.

Merci de vos prochaines nouvelles,

Cordialement,

Jean-Claude

Dommage, nous sommes à Malaga.
Bonne chance à vous

Bonjour ,

Je suis un français qui a des activité immobilière à Calpes en Espagne à environ 40 km d Alicante , Nous pouvons vous trouver un bien sur place

a votre disposition

Nous sommes installés depuis septembre à Denia. Super petite ville en bordure de mer. La première chose est de réclamer auprès de votre caisse retraite l, imprimé E121/S1 (cela a été notre erreur ):deux mois d attente. Le fonctionnement  est surprenant en Espagne. Il faut souvent payer "en effectivo". il faut s y faire. Ouvrez un compte sur place pour transferer les fonds nécessaires. Lors de l achat vous faites directement un chèque au vendeur. Sinon prenez un avocat qui parle français. Bonne chance  et appelez nous via le site.

BONJOUR
MERCI DE VOTRE CONSEIL , a quoi sert cet imprimé ,? Nous sommes retraités edf ! et que veut dire ineffectivo ?
tous les conseils seront les bienvenus et nous nous rendons sur place dans votre region dans quelques jours !
a bientot peut etre !et passez de bonnes fetes !!

En espèces.

C est un imprimé attestant de votre couverture sociale.

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons trouvé la maison de nos rêves à Gran Alacant . Nous recherchons des amis  francophones qui nous aiderons à nous intégrer sur la région et nous guiderons dans les démarches administratives.Par ailleurs,  notre espagnol étant très limité, nous aimerions pouvoir prendre des cours.
Bien cordialement.
Marie-Françoise et Jean-Pierre

Bonjour,
Je vis sur Santa pola c'est à dire que nous sommes voisins ... et nous sommes un groupe d'amis qui organisons réguliérement des repas et autres réjouisances nous pourrions nous rencontrer autour d'un pot ! et faire connaissance !
(modéré : pas de pub svp)
Bien cordialement .

Bonjour,
Nous sommes à Torrevieja et vous y êtes les bienvenus lorsque vous déciderez de découvrir la région (35 kms au sud). Santapolero vient de vous répondre et sûr que vous vous y ferez des amis, Santa Pola est effectivement tout proche de Gran Alacant.

Bravo pour votre décision de vous installer au soleil et au plaisir de faire votre connaissance,

Jean-Claude

Bonjour à tous,
je remerque que plusieurs nouveau inscrits aussi je me permet de vous rapeler quelques petites règle simple afin de faciliter les suivis des conversations.  :huh:

Lorsque vous répondez à un message :

Soit au bas du message d'origine vous cliquer sur "CITER"
Soit (si le texte d'origine est trop longt) en entête de votre message vous indiquez " @ suivis du pseudo de la personne à qui vous répondez  :top:

Bonne chance et continuation à Tous   :thanks:
Enrique

Bonjour à toute et à tous

je suis un Français de 45 ans

je projette l'achat d'une maison sur la Costa Blanca pour m'y reposer et pour ma retraite

Cdlt

damarion a écrit:

Bonjour à toute et à tous

je suis un Français de 45 ans

je projette l'achat d'une maison sur la Costa Blanca pour m'y reposer et pour ma retraite

Cdlt


Bienvenu à toi  :cool:

Bonjour Machenri

Merci


Je serai sur la costa en juillet avec mes enfants, j'y serai également en aout en moto pour découvrir la campagne dans la région d'Alicante et également au mois d'octobre

Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer

Cdlt

machenri a écrit:

Bonjour à tous,
je remerque que plusieurs nouveau inscrits aussi je me permet de vous rapeler quelques petites règle simple afin de faciliter les suivis des conversations.  :huh:

Lorsque vous répondez à un message :

Soit au bas du message d'origine vous cliquer sur "CITER"
Soit (si le texte d'origine est trop longt) en entête de votre message vous indiquez " @ suivis du pseudo de la personne à qui vous répondez  :top:

Bonne chance et continuation à Tous   :thanks:
Enrique

:D

damarion a écrit:

Bonjour Machenri
danielle de charente maritime.la. ROCHELLE bonne année 2015
Merci


Je serai sur la costa en juillet avec mes enfants, j'y serai également en aout en moto pour découvrir la campagne dans la région d'Alicante et également au mois d'octobre

Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer

Cdlt

damarion a écrit:

Bonjour Machenri

Merci


Je serai sur la costa en juillet avec mes enfants, j'y serai également en aout en moto pour découvrir la campagne dans la région d'Alicante et également au mois d'octobre

Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer

Cdlt


Bonjour pas de soucis, surtout pour une balade moto en juillet. En Août, selon les années, un peu trop chaud car 45° sous le soleil, même avec les vent cela reste 45 !  Meilleur moment ici pour la moto est l'hiver (quand exceptionnellement il neige pas comme cette année) le printemps surtout et l'automne.

Tu as toute mes coordonnées de contact sur mon profil, n'hésite pas

Grand "V" et à bientôt

Enrique

je viens de lire  votre message , nous sommes mon mari et moi en ce moment à Dénia pour des vacances ,et sous le charme ,nous songeons également à nous y installer d'ici 2 ans.Ce qui m'a surpris c'est que nous sommes nous aussi sur mimizan.Peut être pourrons nous echanger nos expériences et recherches respectives.Je vous dis donc peut etre à bientôt.Nous sommes ici jusqu'à fin janvier. :)

[Modéré : pas de pub sur le forum, merci]