Je cherche a me refugier pour refaire ma vie

Bonjour a toutes et a tous,

je suis camerounais, je suis le Directeur fondateur du groupe initiative commune d'éleveur du petit et gros bétail mixte du Cameroun ( GIC  E.P.G.B.C). Notre site a été exproprier par la commune d'une manière abusif et cavalière, je suis persécuté par les Autorités administrative et Municipale. je ne s'ai comment expliquer cela par écrit.

Que DIEU vous benise.

salt
ohhh sa me fait de la peine de lire ce message qui me touche enormement cest toujours comme sa ce pays de merde le cameroun ou le chomage ne fait que évoluer.
sa enerve la te voila retrouver o chomage avec certains employés cest enervant sa.

naiminjole a ecrit:
salt
ohhh sa me fait de la peine de lire ce message qui me touche enormement cest toujours comme sa ce pays de merde le cameroun ou le chomage ne fait que évoluer.
sa enerve la te voila retrouver o chomage avec certains employés cest enervant sa.

ca fait vraiment de la peine mais y a jamais de probleme sans solution
eh naimi ce pays de merde c est kan meme notre pays ouh la  :dumbom:
suis sur ke tu ne supporterais pa entendre cela de la bouche d un autre ;)

Merci naiminjole c'est douloureux

bjr melissac

pour dire je sais le pourquoi jai dit cela si je deballe tout ici sa ne serait pas beau à lire meli mais cest enervant pour un si beau pays avec tt les cultures qu'on y trouve. mais au niveau work cest nul tout a ete augmenté, mais les salaires rien. donc je ferme ma bouche je marrete la.
bne journee a toi
bisou
naimi

t as raison maimi mais ne jugeons pa si vite
essayons de comprendre ceki arrive
caustablanc je te dirai en 1er ke t expatrier n est pas une solution

puis je savoir pour koi les autorites s acharnent contre vs je sais ke notre pays est corrompu et tt mais pour cela fo l ouverture du bal
etant chef d entreprise avez tu tt cekil fallait et dans les normes et dans kel zone etiez vs bases
merci

OK merci melissa ah tu me conseil que m'expatrie n'ai pas la solution, la mort ou la prison est une solution, j'ai en face de moi les rouleaux compresseur. En ce qui concerne la zone pas d'importance, car si parmi 1000 (mille habitant) on vous sélectionne seul que ferai vous? C'est n'ai pas pour un manque d'un quelconque impôt, que dira-tu pour d'autre site en zone rural qui est exproprier au fin des sociétés privé, j'en passe je pu dire c'est une longue histoire.
Cordialement

Bonjour a tous
il faut dire que ton message est assez fort et il me semble que si tu veux un peu nous ralier a ta cause on doit mieux comprendre. Est ce que l'espace que tu occupais est le tien ? est ce que tu n'es pas en conflit avec lea autorites, bref, je veux dire qu'en ce moment ou on motive et soutient financierement les initiatives, il me semble paradoxale qu'on te pertubes sans raison.
sois un peu plus clair
Marc

Bonsoir Marc

Bien que oui l'espace nous l'occupons a plus de 20 ( vint ans) exerçant des activité, bref c'est une jalousie très fort, or ce conflit dure pres de 08 (huit ans) il y'a la presse qui a publier plusieurs fois.
Cordialement
Gabriel

expatriation et expropriation s'écrivent presque pareils mais le sens diffère fortement.
l'un a quitté son pays, l'autre a été spolié de sa propriété.
Seul le préfixe est commun, ex qui signifie sortir !

D'ou les questions qui restent sans réponses, de quoi parlons nous ? D'une confiscation d'un terrain par les autorités adminsitratives ? D'une non-reconduction de bail ?

Les mauvais esprits diraient qu'avec un peu de prévoyance, en huit ans, une solution de repli aurait pu etre envisagé devant l'impasse des négociations avec les autorités administratives et coutumières et un déménagement aurait pu etre prévu.

Directeur fondateur : gouverner c'est prévoir !

Bonjour Mr Menthol34
J'ai tout juste fait un petit résumé dans mon annonce, mais sans faire des détails si je dis quitter mon pays, j'ai une pression du pouvoir sur moi et non les caresses. Si les investissements d'on j'ai effectué dans mon pays est exproprier pour cause d'utilité publique et autre pour cause des sociétés privé, si je  demande le dialogue avec plusieurs autorités Administratives, ils ne me reçoivent pas je fais quoi ? Si  après des règlements  conflit, je reçois l'agression je fais recoure aux autorités ils ne font rien je fais quoi ? Si les autorités m'exposent à une poursuite sans raison je fais quoi ? Rien n'ai mauvais lors qu'ont veut confisquer tes investissement puis t'envoyer a la mort ou en prison. Des abus de manière continuelle, des destructions continuelles, des plaintes sans succès, des années de tribunal sans suite. Puis-je créé une structure dans mon pays qui avance, je cherche a fuir mon pays ?
Cordialement
Caustablanca

caustablanc a écrit:

Bonsoir Marc

Bien que oui l'espace nous l'occupons a plus de 20 ( vint ans) exerçant des activité, bref c'est une jalousie très fort, or ce conflit dure pres de 08 (huit ans) il y'a la presse qui a publier plusieurs fois.
Cordialement
Gabriel


bonsoir Gabriel,

je suis le fil depuis le début et une question me taraude, quel est ta requête sur le forum ? comme le dit Patrice en 8 ans tu aurais pu anticiper et déménager ton activité ou alors il y a d'autres problèmes  ?

nous restons à l écoute

bonne soirée

si tu le dis causta
  seul tu  sais ceke tu vis et ce dont tu parles
mais pour koi s acharner pr rien sur toi
on sait ke kan t as aff a l etat c est pa du sucre dans le taps  mais du sable
alors cmt pourrions ns vous aider si vraiment vous etes dans les pb meme si vs voulez vous expatrier etes vs sur ke vos bourreaux ne s y attendent pa

bonjour
j'ai essayé de le formuler avec diplomatie mais d'une part les démêlés d'un camerounais avec les autorités camerounaises ne concernent nullement un forum d'expatriés

Certains posts ont déjà été fermés rapidement des que l'on essaie de porter un jugement sur la politique et les habitudes du pouvoir et même si ces questions concernent aussi les expatriés, nous sommes invités et tolérés dans votre communauté et nous devons nous comporter plus discrètement !

Les forums d'expatriés et les expatriés n'ont aucun levier sur la délivrance des visas mais si tu as de quoi prouver tes propos, tu peux tenter une procédure de visa en tant que réfugié politique ou une demande d'asile !

Ce que je sais du Cameroun et de son organisation, il me semble facile de se cacher, changer d'identité et refaire sa vie tranquille

refugie politik c est bien bo mais penses tu ke le temps feras l affaire
j y pense pas
com dit menthol essayer de tt changer  pr repartir sur de bnes bases
est a voir

Bonsoir Teph K
Voila ma requête sur le forum qui suit :
Bonjour a toutes et a tous,

je suis camerounais, je suis le Directeur fondateur du groupe initiative commune d'éleveur du petit et gros bétail mixte du Cameroun ( GIC  E.P.G.B.C). Notre site a été exproprié par la commune d'une manière abusive et cavalière, je suis persécuté par les Autorités administrative et Municipale. je ne s'ai comment expliquer cela par écrit.
Oui il y'a d'autres  problème
Il s'agit d'un chef de bloc, qui voulait arracher une partie du site pour créé son débarcadère, n'ayant pas réussir a son projet, m'accuse faussement chez plusieurs autorités que je suis un destructeur des mangroves, d'années en année  cela évoluer et enfanter ce qui suit a nos jours. Par une haute mafia ces autorités  sans entrer dans beaucoup des détails, ont résolues d'exproprier le site et les investissements du GIC E.P.G.B.C  en violation des lois ;
notamment les dispositions combinées des articles 15 et 16 du décret no 87/1872 du 16 décembre 1987 portant application de la loi n 85/009 du 04 juillet 1985 relative a l'expropriation pour cause d'utilité publique et aux modalités d'indemnisation ;
(Cf lois Instruction N0  000005/Y.2.5/MINDAF/D220 du 29/12/2005 portant rappel des règles de base sur la mise en œuvre du régime de l'expropriation pour cause d'utilité publique et les formalités préalables a l'expropriation)
Bien tu parle en 08 ans que j'aurais pu anticiper et faire un déménagement, il y'a plusieurs violations don je ne puis décrire ici. Actuellement un grand magasin in construire sur le site, les autorités n'accepte pas de dialogue. Ils ont la puissance, le pouvoir, la  pression, la prison, ect.
Gaby

caustablanc a écrit:

Bonsoir Teph K
Voila ma requête sur le forum qui suit :
Bonjour a toutes et a tous,

je suis camerounais, je suis le Directeur fondateur du groupe initiative commune d'éleveur du petit et gros bétail mixte du Cameroun ( GIC  E.P.G.B.C). Notre site a été exproprié par la commune d'une manière abusive et cavalière, je suis persécuté par les Autorités administrative et Municipale. je ne s'ai comment expliquer cela par écrit.
Oui il y'a d'autres  problème
Il s'agit d'un chef de bloc, qui voulait arracher une partie du site pour créé son débarcadère, n'ayant pas réussir a son projet, m'accuse faussement chez plusieurs autorités que je suis un destructeur des mangroves, d'années en année  cela évoluer et enfanter ce qui suit a nos jours. Par une haute mafia ces autorités  sans entrer dans beaucoup des détails, ont résolues d'exproprier le site et les investissements du GIC E.P.G.B.C  en violation des lois ;
notamment les dispositions combinées des articles 15 et 16 du décret no 87/1872 du 16 décembre 1987 portant application de la loi n 85/009 du 04 juillet 1985 relative a l'expropriation pour cause d'utilité publique et aux modalités d'indemnisation ;
(Cf lois Instruction N0  000005/Y.2.5/MINDAF/D220 du 29/12/2005 portant rappel des règles de base sur la mise en œuvre du régime de l'expropriation pour cause d'utilité publique et les formalités préalables a l'expropriation)
Bien tu parle en 08 ans que j'aurais pu anticiper et faire un déménagement, il y'a plusieurs violations don je ne puis décrire ici. Actuellement un grand magasin in construire sur le site, les autorités n'accepte pas de dialogue. Ils ont la puissance, le pouvoir, la  pression, la prison, ect.
Gaby


ok je vois que c'est une affaire assez compliqué. normalement des indemnités sont prévues en cas d'expropriation est ce le cas ?

je réitère ma question qu'attend tu des membres d'Expat.com ? des conseils ...........,?

Il y'a pas d'indemnisation, l'Etat est fort pas de conte a rendre a qui que ce soi, des abus, ce que j'attends aux membres Explat Blog un conseil, me recommander a un répondant s'il est possible de sa part.Si ta d'autres questions je quitte laisse cela je répondrai après me connecter.
Amicalement

caustablanc a écrit:

Il y'a pas d'indemnisation, l'Etat est fort pas de conte a rendre a qui que ce soi, des abus, ce que j'attends aux membres Explat Blog un conseil, me recommander a un répondant s'il est possible de sa part.Si ta d'autres questions je quitte laisse cela je répondrai après me connecter.
Amicalement


humm prend un avocat, parce que qu'en tu expropries quelqu'un tu dois indemniser ! bien entendu c'est toujours en dessous de la valeur du bien mais ça serait déjà ça ..........!

Bonjour Caustablanc,
Ceci est un forum EXPATS, il semblerait de moins en moins.
La chose que nous pourrions vous dire est que nous sommes désolés. Nous avons du mal à faire notre petite place, vu que nous ne pouvons nous fier ni de la famille, il manquerait plus que nous nous métions les autorités sur le dos.
Chaque pays à ses autorités, elles plaisent ou non et nous faisons avec, et c'est ainsi.
DÉSOLÉE pour vous. Chacun de nous peut resurgir de ses cendres.

Bonjour Causta......
Ton histoire continue d'être floue pour moi. De toute façon, il faut bien que tu sortes de ton petit nuage pour te rendre compte qu'Expat.com n'est pas la porte à laquelle frapper. Bonne chance !

Oui euroka bien c'est pas grave, lorsque tu donne un conseil évite de dire nous. dit je moi, car les personnes ne réagir pas d'une même sens des conseils. Il plusieurs d'autres riche.
Amicalement

Oui Caustablanc, vous avez raison, JE suis désolée de ne pouvoir vous aider.
Votre dernière phrase je ne l'ai pas comprise, riche de quoi?
Riche de culture? Riche d'Amour? Riche de gentillesse? Riche de santé? Riche d'argent?
Pardon, je ne sais pas ce que vous vouliez m'expliquer.
Bonne journée, et bonne chance.
@+

bonjour
j'ai reçu un mp de caustablanc

-----------------------------------------------------------------
Bonsoir Mr menthol34

Je te remercie très brièvement pour tes lignes de conseil. Mais pour dire un forum ne délivre pas de visa, mais on discute, puis un conseil salutaire, un homme débordé d'une calamiter ne peux que recourir au conseille et l'aide de son prochain. Oui c'est vrai je doit vivre cacher, hier le 15/12/2014 visitant un champ ou nous avons perdu notre cheptel, j'ai été victime d'agression mon épaule couper par la machette. S'il te plait quel est l'option pour stoper ce post ou changer? Bien a vous au plaisir.
Amicalement
Gaby

------------------------------------------------

ce que je répondrais c'est que le cameroun n'est pas particulièrement tendre avec moi et je crois que mon avis est partagé par la plupart des blancs que je connais.

Encore une chose, il lui a fallu 8 ans de harcèlements pour comprendre ; il lui faudra donc un moment pour réaliser que nous n'avons aucun levier dans son histoire !

Mr ou Mme Caustablanc,
Je ne connais pas votre nationalité, ni si vous ètes blanc ou noir.
Ce que je sais parfaitement c'est qu' un blanc en couple avec une noire, ne peut compter que sur lui même.
S'il ne part pas d'Europe avec un contrat de travail d'expat, il n'a pratiquement aucune chance de trouver un emploi.
Sans compter que la propre famille lui met des bâtons dans les roues.
Donc, vous voyez bien que vous n'êtes pas le seul à avoir des problèmes.
Si, vous crayez pour votre vie demander l'asile politique, cela vous perméttra de constater que les blancs ne sont pas tous méchants, je rajouterai que cela n'a rien à voir avec la méchanceté, c'est l'auto estime qu'il manque, à force d'être compléxé on finit par emm.... tout le monde et ceci ne fait pas avancer les choses. Le complexé est toujours arrogant, face à une personne arrogante le dialogue est impossible, sans dialogue pas de négociation.
Croyez moi, je suis Française, âgée, blanche, et je ne permettrai à personne de me regarder de haut, que la personne soit NOIRE ou BLANCHE, et les plus jeunes NOIRES OU BLANCS devraient faire comme moi, arrogance = je t'ignore.
Je m'emballe...Je m'emballe...Pourquoi? Je ne sais pas, ce que je sais c'est que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.
Que ceci ne soit pas encore mal interpretté, je ne souhaite blesser personne.

Bonsoir euroka les conseils riche don je parle: (Riche en conseil adoucissante plain de paix se mettant comme si ils sont a ma place)

Bonjour Eureka Del Campo

A titre d'un  opérateur économique pas de progrès dans mon propre pays. je suis Camerounais suis pas Blanc mais Noir. Je disait des conseils riche, voila de tes entrailles est ressortir des conseil bien riche, ton  premier conseil si un homme est faible d'esprit il serra victime D A V C. Merci dont pour tes lignes des conseils très riche. Bien a toi au plaisir. que DIEU vous bénisse.

Bonsoir caustablanca,

Je pense que j'essaie toujours de me mettre dans la situation d'autrui.
Je comprends parfaitement votre situation, ainsi que la situation du papa de 30 ans père de 4 enfants.
j'essaie de vous expliquer que la liberté à 100 pour 100 n'existe dans aucun pays, que les personnes très fortunés se moquent des pauvres, pour eux ce n'est pas leur problème, en Afrique, en europe et partout ailleurs.
C'est dans la nature humaine, si nous étions tous BONS il y aurait moins de conflits dans le monde.
Nous sommes tous extrèmement égoîstes, mais le reconnaitre pas facile...
Juger une personne pour la couleur de sa peau, ses idées politiques, sa tendance sexuelle est injuste, et pourtant cela se fait partout dans le monde.
que Dieu vous protège aussi, mais qu'il vienne en aide à ce jeune Camerounais père de 4 enfants.
la vie c'est nous même qui la rendons difficile, et non le Cosmos, nous ne savons pas balayer devant notre porte, avant de juger les autres
BON WEEK END.

Bonsoir Eureka Del Campo
Merci pour des ligne de conseil, que Dieu vous bénisse lorsque tu trouve quelqu'un(e) dans la détresse venir a son secoue avec des conseil salutaire.
Quand n'ai-tll arrivé à ce jeune Camerounais père de 4 enfants??
Bonne fin de week-end

Bsr Tihitata

Pourquoi mon histoire continue d'être floue pour toi ? Est-tu le Directeur Général d'Expat.com ? Tu appelle quoi sortir de mon petit nuage ? Pourquoi tu ne me dirige pas vers la bonne porte ? OK je vois que vous êtes l'un des membres que par le conseil il peut être victime D V C. Lorsque vous lisez un poste d'un membre ne vous précipitez pas pour dire de n'importe quoi. J'ai passé une vie lorsque je poste dans le forum, c'est moi qui connait mon vécu, tu n'a rien a m'apprendre sur cela. Ta rien a dire passe ton chemin sans offenser autrui.Pour le reste que DIEU vous bénisse et tous ceux qui vous sont chers

Bonsoir Caustablanc,

Le jeune Camourenais de 30 ans, père de 4 enfants, j'ai eu connaissance de sa situation précaire sur ce forum.
Je regraite pour lui et sa famille, ainsi que pour les personnes en dificulté, et il y en a beaucoup dans le monde.

En France il aurait perçu au moins le RSA, (500€) la CMU (assurance santé) des allocations familiales pour ses 4 enfants, ainsi qu'une allocation afin de payer une partie de sa location appartement.

Mais ce n'est plus possibe, depuis 2008 l'europe est en crise, et comme la crise de 1929, les extrèmes et intolérents poussent comme de l'herbe dans tout le continent européen.
Comme dans tous les pays, personne ne veut partager, et comme dans le monde entier, c'est toujours la faute de l'autre.
Beaucoup, sommes croyants, avec chacun notre religion, mais lorsqu'il sagit de nos intérêts personnels, on n'oublie très vite Jésus, Moise ou Mahomet, (j'ai du mal à comprendre notre comportement) mais c'est ainsi.
Je termine en disant : IL VAUT MIEUX ÈTRE PAUVRE DANS SON PAYS, QUE CHEZ LES AUTRES, on en souffrira le mépris partout, mais ceci est plus supportable chez soi, avec les siens, de + la misère est moins pénible au soleil.
Enfin, que les fêtes de fin d'année vous soient à tous agréables, avec l'amour des vôtres.

Bonsoir Mr menthol34

Pourquoi un message est privé vous placez cela publique ? Don il n'a rien pour vous que l'on peux le faire en privé ?? Tout sa c'est pour mon succès ou ma chute?
Cordialement
Gaby

caustablanc a écrit:

Bonsoir Mr menthol34

Pourquoi un message est privé vous placez cela publique ? Don il n'a rien pour vous que l'on peux le faire en privé ?? Tout sa c'est pour mon succès ou ma chute?
Cordialement
Gaby


Je suis d'accord quelque soit la nature du message privé, il doit rester confidentiel ..............

menthol34 a écrit:

bonjour
j'ai reçu un mp de caustablanc

-----------------------------------------------------------------
Bonsoir Mr menthol34



------------------------------------------------

ce que je répondrais c'est que le cameroun n'est pas particulièrement tendre avec moi et je crois que mon avis est partagé par la plupart des blancs que je connais.

Encore une chose, il lui a fallu 8 ans de harcèlements pour comprendre ; il lui faudra donc un moment pour réaliser que nous n'avons aucun levier dans son histoire !


salut Patrice,

c'est pas correct ce que tu fais là  !   un message privé doit rester privé

Je suis d'accord quelque soit la nature du message privé, il doit rester confidentiel ..............

Bonsoir Steph.k je vous remercie brièvement de comprendre ces enjeux extrêmement dangereux, pour d'autre il y'a don pas un secret.

venons sur le forum par nos conseils  pour administrer apaiser consoler fait vivre ceux avec les cœurs briser. La même personne qui donne un bon conseil peut après il donne autre qui tue.

Bonsoir a tous

‘'Menthol34 a écrit:
bonjour
j'ai reçu un mp de caustablanc

-----------------------------------------------------------------
Bonsoir Mr menthol34

ce que je répondrais c'est que le Cameroun n'est pas particulièrement tendre avec moi et je crois que mon avis est partagé par la plupart des blancs que je connais.

Encore une chose, il lui a fallu 8 ans de harcèlements pour comprendre ; il lui faudra donc un moment pour réaliser que nous n'avons aucun levier dans son histoire !  ,,


Bonsoir Menthol34
Je comprends maintenant que des répondre ou donné un conseil dans le forum, après un instant vous oublier ce conseil donné. Vous est semblable un homme après avoir  regardé son visage sur un miroir, quittant près du miroir il oublie a quoi ressembler son visage.

Tu fait erreur ton avis n'ai pas partage par la plupart des blancs que tu connais ( et même ceux dont tu ne les connais pas).

Lorsque vous avez un conseil donné sur le forum éviter de dit nous, (dite, je, moi) n'emporter pas les autres dans vos erreurs.

Si  le Cameroun n'est pas particulièrement tendre avec  vous (il me semble facile de se cacher, changer d'identité afin de venir sur le forum)
Bonsoir

Steph.k a écrit:
menthol34 a écrit:

bonjour
j'ai reçu un mp de caustablanc

-----------------------------------------------------------------
Bonsoir Mr menthol34



------------------------------------------------

ce que je répondrais c'est que le cameroun n'est pas particulièrement tendre avec moi et je crois que mon avis est partagé par la plupart des blancs que je connais.

Encore une chose, il lui a fallu 8 ans de harcèlements pour comprendre ; il lui faudra donc un moment pour réaliser que nous n'avons aucun levier dans son histoire !


salut Patrice,

c'est pas correct ce que tu fais là  !   un message privé doit rester privé


@ menthol34 > En effet, un message en MP doit absolument rester en privé.  :sick  C'est contre nos règles de mettre le message des autres membres sur le forum.

@ Tous > Comme cette discussion tourne en rond et comme il y a des prises de tête, nous prenons la disposition de fermer cette discussion.

Merci bien

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé