Travailler sans VISA

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un emploi de 6 mois dans une auberge de jeunesse au CR.
A la lecture des divers forums, je vois bien qu'il va être difficile de travailler en toute légalité (avec un permis de travail)...
Je ne sais pas encore si je vais accepter l'offre mais j'hésite vraiment car le travail au noir est a priori très répandu parmi les jeunes européens qui partent au CR pour une courte période et je n'ai pas encore vu de cas où cela s'est mal terminé.

Savez-vous ce que je risque exactement? Il est vraiment malheureux d'en arriver là mais partir au CR est vraiment un rêve, je ne cherche même pas à m'y installer durablement, juste pour 6 mois!

Pour ceux qui ont une expérience sur le sujet (sortir du pays avant les 90 jours, oui mais où?), n'hésitez pas à me prodiguez vos conseils!

Merci  :)

Quand tu travaille au noir, l'employeur n'est pas responsable de toi, exemple si tu as un accident. Alors assure toi d'avoir une bonne assurance voyage. De plus, lorsque tu rentre au Costa Rica, les douaniers vont te demander si tu as ton vol de retour et te demander une preuve d'achat, ou que tu as les moyens pour acheter un vol de retour. Pour sortir du pays, je te suggère le nicaragua plus que le panama, parce que le Panama est encore plus strict que le CR. Il vont te demander une preuve que tu vas sortir du panama... et non si tu as assez d'argent! Sur ce bonnne chance, tout est possible. Si tu a d'autres questions, n'hésite pas à m'écrire.. c'est la 4eme fois que j'entre au Costa Rica et mon mari est costaricain.

Bonjour lys411,

Merci pour ta réponse! J'ai laissé tombé le CR, d'autant que mon employeur n'était pas très compréhensif et ne comprenait pas mes inquiétudes !
J'ai trouvé quelque chose dans un autre pays d'Amérique Latine, moins strict que le CR. Je pense qu'il faut d'abord aller au CR en touriste avant d'envisager y travailler, ne serait-ce qu'une courte période pour voir comment cela se passe là bas.

Merci en tout cas  :)