L'enseignement à Luanda

Bonjour à tous et à toutes,

Quelles sont les possibilités de scolarisation à Luanda:

- Existe-t-il des crèches à Luanda, nationales et/ou internationales?

- Quels sont les établissements scolaires nationaux à Luanda (primaire, secondaire, universitaire)?

- Quels sont les établissements scolaires internationaux à Luanda (primaire, secondaire, universitaire)?


Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour,
j'ai peut être une opportunité de partir à LUANDA en famille.
J'ai deux filles de 3 et 6 ans.
ce que je peux savoir actuellement, c'est que nous serons logés à LUANDA SUL.
Je sais qu'à proximité , il y a un centre commercial ... par contre concernant les écoles, je n'ai pas trop d'infos.
il y a une école française et une école internationale.
la première est vers l'aéroport (long trajet en bus pour les enfants, c'est pas trop cool, c'est ce que l'on m'a dit)
le seconde est proche de LUANDA SUL , à ce que je sais. Mais il parait que les tarifs sont exorbitants ...
Pouvez vous m'en dire un peu plus  sur ce sujet ?
merci d'avance

Bensop, les écoles étrangères à Luanda sont automatiquement privées.
Pour l'école française, les Français et les Angolais ont une réduction de tarifs et pour qu'on t'inscrivent en cours d'année scolaire, il faut que tu aies déjà été inscrit auparavant...
C'est ce qu'il s'est passé avec mes petits frères : mon petit frère avait déjà été inscrit, on l'a repris. Par contre, pour ma petite soeur, elle va devoir attendre l'année prochaine (heureusement qu'elle n'est qu'en maternelle !).
Ecole française : http://www.lfluanda.net/fr/accueil.html (une moyenne de 4500€ par an)
Ecole internationale : http://www.lisluanda.com/ (une moyenne de 18000€ par an).

Bonjour, je doit bientot partir en angola, et j'aurais aimer savoir si il y a des établissement ou on peut etudier pour devenir assistante social mais dans un établissement francais, car je ne sais ni parler et encore moi ecrire portugais. Merci pour vos réponse

Il vaut mieux voir par correspondance, ici c'est lusophone, à part le lycée français de la petite section à la terminale.
Le CNED propose pas mal de cours...Bon courage

Bonjour,

Tu saurais me dire qu elles sont les formations les plus faciles a faire depuis l angola avec le Cned?
Connais tu des gens qui en ont fait? Et, est ce qu il n y a pas trop de problemes d envoi et de reception du courrier?

merci.

Bonjour,
Je m'appelle diallo mamadou oulen je suis Guinéen,actuellement je vis à Dakar au senegal je suis titulaire d'une maîtrise en Banque,Finance et Assurance j'aimerais des informations liées aux conditions d'études supérieures et ou stages,travaille en Angola.Au plaisir d'être membre et j'attends impatiement votre reponse merci.

diallo bonne chance pour ton visa