Vivre en guadeloupe

Bonjour, je viens de m'inscrire, très sympa ce forum. nous projetons de partir nous installer en 2015 et ce sera du coté  triangle Morne à l'eau, Douville, Le Moule.Un dernier aller retour en Mars après celui d'octobre histoire de prospecter pour trouver un logement et de confirmer notre choix .Mais c'est tout décidé à 50 ans c'est maintenant ou jamais !!!! et j'en rêve depuis 10 ans.  :)

Bonjour verosteph Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, vous avez fait le bon choix, il y a dessus une foule de renseignements pour ceux qui veulent habiter la guadeloupe, j'ai à peu près votre age (53) et comme vous dites c'est maintenant ou jamais Après ètre allés à la guadeloupe cet été, nous sommes litéralement amourex de cette ile, c'est une pure merveille et on s'y sent bien, nous nous y allons habiter en 2015 après avoir vendu notre maison en métropole et tout de suite après c'est le grand DEPART; nous avons mon mari et moi du travail qui nous attend là bas, enfin il vaut mieux tard que jamais. Nous allons habiter au nord de basse terre, du coté de petit bourg, baie mahault, le lamentin, dans ces coins là.Je vous souhaite bonne chance dans votre projet et vous dit à bientot.

merci pour ce gentil message ! nous la maison est vendue, une bonne chose de faite ! par contre pour le travail on hésite à monter notre propre affaire ou trouver un emploi. mon mari est boucher charcutier(on avait une boucherie) et moi j'ai été réceptionniste et négociatrice immobilier, j'ai aussi une formation aussi au départ de sommelier. pourquoi pas ouvrir un petit bar à vin ? je ne sais pas encore, je verrai sur place....stephane voudrait faire  une rotisserie ou une charcuterie avec des saucisses à griller faites maison à voir....voilà voilà ça bouge dans notre tête !!!
A bientôt c'est sur !
véro

Re bonjour, Si votre maison est déja vendu c'est une bonne chose, vous avez plusieurs corde à votre arc, alors je me fait pas de souci pour vous ,vous allez y arriver," quand on veut, on peut "; je suis contente de pouvoir enfin discuter avec quelqu'un de mon age, vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, je serai toujours là pour vous répondre, si vous ètes autant positive que moi, alors bienvenue aux club, on fonce Véro! A bientot.

merci pour vos encouragements. j'espère que vous vendrez bientôt votre maison et on se retrouvera pour fêter notre arrivée en guadeloupe.!! il me tarde tant, nous serions partis plutôt mais les billets sont trop chers en ce moment.
donc prochaine visite en Mars. A bientôt, véro

Bonjour Véro,
Après une semaine de vacances dans la famille et les amis à nimes dans le (30) je reprend l'écriture sur ce forum.Je suis tout à fait d'accord, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour féter notre arrivée en gwada, nous aussi il nous tarde d'y arriver, car mon mari en a marre de se geler les cacahuètes dans son garage, il y fait très froid, et avec l'humidité qu'il y a maintenant, bonjour les douleurs, rhumatismes, arthrose, tendinite .....mieux vaut le soleil pour ça mème si on doit le payer cher sur la bouffe et autres choses, dès qu'il y a le soleil, tout de suite les gens ont le moral pour mieux affronter les problèmes, mais des problèmes, il y en a partout, comme je disais, mème après avoir lu tous ces messages plus ou moins positif ou négatifs, et comme je dis " si on écoute tout le monde on ne fait plus rien, nous partons quand mème, et adviendra qui pourra, bonne chance à nous tous, et amitiés à toi Véro et à bientot.

Bonjour Véro,
Alors ou en es-tu dans tes démarches?Bonnes fètes de fin d'année et à bientot.

coucou,

nous partons le 16 Mars pour 15 jours histoire de voir sur place pour un logement et de confirmer ou non notre désir de partir de métropole. je vais prospecter aussi pour trouver un travail. ce n'est pas urgent mais ce serait mieux,même un mi temps.

pour les logements je peux prévoir des prévisites ayant des amis sur place qui connaissent bien nos attentes.
si nous nous décidons, nous partirons en juin....

et toi as tu vendu ta maison ?

je te souhaite tous mes vœux de bonheur et de réussite pour 2015.
ça va bouger !!!!
:kiss:
bisous véro et steph

ps j'ai eu de gros soucis d'athrose au genou ce qui m'a fait perdre mon job donc le soleil je le cherche et je n'ai jamais souffert en gwada. et  l'humidité, le froid et la neige je n'en peux plus!!

au fait c'est quoi ton prénom ?

Bonjour ma petite Véro,
Merci d'avoir répondu à mon message, je m'appelle michèle(et c'est Mimi pour les intimes, telle que toi) Je suis contente pour toi que tu ailles en gwada pour pouvoir prospecter et trouver éventuellement un travail et un logement, comme ça tu seras moins perdu quand vous arriverez.
Concernant notre maison, nous avons un acheteur potentiel qui vient le 11 janvier, il a vendu sa maison et a donc l'argent comptant pour en racheter une, croisons les doigts pour que ça marche, car l'hiver n'est pas bien la saison pour vendre un bien, on verra bien, je te tiendrai au courant, de toute façon Véro on reste en contact, et bientot on fera la teuf ensemble pour notre future rencontre en gwada, après on s'échangera nos n°.
Je vois qu'on est pas les seuls a avoir des problèmes d'arthrose, nous c'est pareil, j'en ai au genou gauche, aux cervicales, des tendinites à répétition ainsi que mon mari et tu sais quoi et bien nous n'avons pas de douleurs en gwada nous aussi, mon rhumatologue m'a dit que le meilleur remède pour toutes ces douleurs c'est " le soleil ", le climat est très bon pour cela, tu vas voir on va se refaire une santé.quelle belle expérience allons nous vivre, tu vas voir ça va le faire, et on va y arriver, mon mari et moi sommes des battants et nous y sommes toujours y arriver.
Bonne fètes de fin d'année à vous aussi et tout le bonheur possible de réussite dans vos recherches.
grosses bises et à bientot. Mimi et Daniel.