Un nouveau membre qui cherche des informations

Bonjour à tous,
Je suis un doctorant Algérien en mécanique - aéronautique, je vais faire un stage de 03 mois à l'université polytechnique de Bucarest qui débutera le 01 février 2015, pour cela je voudrais avoir des informations sur la ville de Bucarest, le niveau de vie (tarifs, prix de la nourriture, Transport ...etc) pour faire une estimation du budget qu'il me faut mensuellement,
Mon plus grand souci c'est bien le logement, je suis a la recherche d'une chambre ou d'un petit studio (location ou colocation), mais je vois qu'il est difficile de trouver un logement libre durant la période du février - Avril .
J'ai vraiment besoins de votre aide, et toute information me sera très utile.

slt j' m'appelle brice . je suis à bucarest depuis trois mois  j'ai bien juste de commencer la première année
  oui pour le logement c'est un peu difficile à cette periode. pour combien de temps tu compte resté? dis moi comment je pourrais t'aider et j'essayerais..... :)

Slt Brice, et merci pour la réponse.
En fait je vais rester 03 mois à partir du février prochain,
j'ai fait des recherches pour un logement, et j'ai même trouver quelques offres très intéressant, mais le problème que je rencontre toujours c'est bien la façon de payer le loyer, même si je suis prêt a payé le loyer des 03 mois à la fois, je ne peut pas faire des virements depuis l'Algérie (j'ai essayé des dizaines de fois de payer les frais des conférences sans succès), et je doit payer en espèce dès mon arriver, ce qui est pas acceptable pour les gens qui mettent ces offres (Il veulent le payement d'un mois + une consigne de 70% du loyer des 02 mois qui restent)
Alors, si vous me renseigner sur les agences immobilières ou bien les gens qui font la colocation et qui accepteront que je paie le loyer une fois arriver à Bucarest je vous serait très reconnaissant,

Bonsoir..cher ami
  j'ai lu ton message et je vois que ton principal soucis c'est le logement . ce que je te proposes . c'est qu'au moment de ton arrivé, disons deux ou trois jours avant , tu pourrai faire une réservation dans un auberge de jeunesse ou un motel pour cinq ou six jours en ligne , pour ca tu na pas besoin de payer à l'avance et c'est pas cher du tout. et une fois ici à bucharest. tu pourra facilement te rendre ou contacter les agences que ta trouver et la  tu pourra visité ces aparts avant de payer.. j'aurai pu t'aider pour quelques , mais j'ai deja quelqu'un chez moi qui est en attente de trouver un apart..
qu'en penses tu?

Bonsoir, & merci pour la réponse,
En faite j'ai eu la même idée, réserver dans un motel ou un petit hôtel, le temps de faire des recherches et contacter les agences.
mais est il possible de trouver un appart dans 5 jours ?  psk si je dépasse la première semaine, mon programme de stage démarrera, et j'ai bien peur que j'aurais des conflit avec l'institution d'accueil !!
amicalement. :)

Bonsoir,
J habite à Strasbourg, je vais souvent à Buccarest pour le travail,
vous pouvez me transmettre ce que vous cherchez et contacter  un agent immobilier c'est une personne fiable , je peux  transmettre ton dossier et voir ce qu'il peut vous avoir , et de vous réserver dés que vous verrez les photos, j'ai déjà travaillé avec eux.
SI cela vous arrange, à m'écrire sur [email protected]

Cordialement.
Rostane CHABOU.

Salut Rostane,
merci pour la réponse, se sera formidable si vous pouvez me mettre en contact avec un agent immobilier,
Je viens de vous envoyer un Émail détaillant toutes les critères de recherche ainsi que le budget disponible pour ma requête.
Merci d'avance, Cordialement.

OK, je vais lire le mees

bonjour.. il faudra donc imperativement entré en contact avec une agence immobiliere fiable avant ton arrivé. Si j'ai des infos dans se sens je te les transmettrais..