Comment apprendre le tagalog rapidement??

Comment apprendre le tagalog?

Quelles livres?

Quelles sites?

Quelles méthodes?

Quels lieux? En France? Et aux Philippines?

Bisous à tout le monde. Vive la vie!

Tagalog :
http://eurotalk.com/fr/store/learn/tagalog : Apprenez le tagalog | EuroTalk.
https://sites.google.com/site/lesphilip … oraines/01 : Dans ce dictionnaire audio Tagalog/Francais/Anglais, nous avons compilé plus de 300 mots liés à la famille et à la vie familiale aux Philippines.

Amicalement
Thierry

Bonjour,  une méthode pour apprendre le tagalog avec une pédagogie adaptée et facile :
Tagalog for beginners sur Amazon kindle sans vouloir faire de pub: permet d'avoir une version numérique disponible meme sans accès internet, dispo aussi en version papier qui donne ce qu'on a besoin pour se débrouiller facilement et aussi se perfectionner.
Avantage d'avoir un support dont chaque leçons comprend vocabulaire, grammaire et dialogue,  le tout en progressif.
Avantage la méthode est en anglais tagalog  qui permet de réviser son anglais et de progresser en tagalog.
moi qui donne des cours fle, je trouve que c'est une pédagogie du bon sens et d'utilisation permettant d'entamer un début de conversation avec les gens facilement.
Une méthode en français alliant le bon sens et la pratique
, je n'ai pas trouvé.
Cordialement

J'ai commencé à publier un article sur philippines-informations.blogspot.fr pour aider les français à apprendre le filipino (tagalog). Je complèterai l'article au fur et à mesure.

moi j'ai appris le tagalog à l'école à Paris. pour parler pratiquement couramment il faut faire 3 ans. Je n'ai fais qu'un an (arrêter suite à un problème personnel), j'ai appris les principales bases et me perfectionne dorénavant aux Philippines. au début aux Philippines ça a été difficile car je vis seul et parle très peu anglais mais bon avec la force des choses et l'aide des documents remis par l'école (dictionnaire français /tagalog, devoirs,cours etc..) on est OBLIGER d'être motivé et pratiquer si on ne veut pas être découragé et devoir repartir en france à cause de la barrière de la langue. Mais la progression a été positive (mon seul souci a été qu'ils parlent très vite). pour moi dorénavant ça va je parle bien tagalog et découvre tous les jours. ma seule angoisse est dorénavant lorsque je voyage entre  France/ Philippines à l'escale Abu dabhi s 'il y'a un incident (retard etc.. car mon anglais est léger) bon on peut toujours communiquer avec se que l'on sait
l'école pour apprendre le tagalog à Paris est l' INALCO (taper sur le net) l'inscription était de 240 euros pour l'année en 2011, 3 cours par semaines le soir livres devoirs etc... fournis par l'école juste amener un cahier et un stylo mais bcp de travail à la maison. à l'école pas d'âge (de l'étudiant jusqu'au retraité)
sur ce je dois vous laisser, je dois terminer ma valise je prends l'avion ce soir pour retourner aux Philippines (j'étais rentrer 3 semaines pour voir la famille et régler qques problèmes administratif et il me tarde de repartir ça n'a pas changer en France) je ne pourrai répondre rapidement à un autre de vos messages car ou je vis aux Phils très peu de signal pour le cellphone et pas de Wi Fi mais ça gène pasi Je vis en province dans les terres au calme  sous les cocos aux pied des rizières et proche de la mer. PS:  je me sens plus en sécurité aux Phils qu'en France. cordialement jack62

bonjour Jack


totalement en accord avec tes propos,je suis actuellement a manille (san lazaro)
pour 3 mois afin de préparer les démarches adm pour ma retraite sous les cocos
mais en attendant je serai avide de tout conseil pour avancer dans mon parcours
si tu le permet de te  communiquer mes coordonnées (tel;skype)...
Merci pour ta réponse,
cordialement
William B

Moi, mon prof, c'est mon fils.