Porter plainte en Allemagne , opérateur téléphonique

Bonsoir à tous,

Je veux vous solliciter aujourd'hui car je suis vraiment bloqué. Ça fait 10 mois que je vis en Allemagne, plus précisément à Hanovre.
J'ai fait un contrat avec l'opérateur mobile (modéré: veuillez ne pas citer de nom ici svp). Mon engagement est le suivant : payer 49 euros par mois pendant 2 ans en ayant un Samsung Galaxy S5, téléphonie illimitée, Internet illimité (5GB Highspeed).
Cependant, je reçois chaque mois des factures variables. Spécialement ce mois-ci je reçois une facture de 120 euros, et vu mes modestes moyens -je suis étudiant- cette somme est pour moi astronomique d'autant plus qu'elle injustifiée sur le fond comme sur la forme.
Ma première question : avez-vous une idée/moyen que je peux utiliser pour leur demander l'authenticité de cette somme?
Comment pourrais-je faire des démarches juridiques contre cet opérateur qui je le précise est une sorte de petite mafia qui a déjà usurpé beaucoup de personnes avec des moyens parfaitement étudiés et visant à contourner les lois de la BundesRepublik.
SVP aidez-moi.

bonsoir ,le contrat n'est valabe que pour l'Allemagne ,si tu téléphone en France celas peut être une raison du surcoût  .,a part un avocat ,prend contact avec http://www.cec-zev.eu/index.php?id=2886&L=2 ,c'est une association f ranco-allemande des consomateur ,ils pourrons d'aider .   jean  luc  ;)

Bonsoir Jean-Luc,

Merci avant tout pour ta réponse.
Oui je sais parfaitement que les appels sont coûteux à l'extérieur de l'Allemagne. Mais je n'ai jamais téléphoné ni en France ni nulle part ailleurs. 
C'est bien pour cette raison que je suis choqué. Je suis sûr de n'avoie "enfreint" aucune clause de mon contrat.
Le plus grand bémol c'est que je ne pratique pas parfaitement l'allemand et donc je pourrais pas m'exprimer avec des termes juridiques, d'autant plus que je ne sais pas comment ça marche.
Je te remercie aussi pour m'avoir orienté vers cette association, je vais les contacter immédiatement.

ici les contrat sont  opaque même pour les allemands,alors les étrangers . jean  luc  ;)

Bonjour,

Franchement les erreurs sur les factures ç est plutôt... Très rarement le cas.

Sur les sur facturation.. Regarde déjà le détail de ta facture.. Si tu veux fait parvenir copie..
Y a des trucs qui coûtent vite cher.. Mailbox à l étranger.. Même coup que des appels de la étranger vers le Allemagne.. Sans parler de la data.. Même en arriere plan..

il faut savoir aussi que si on vous appelle sur votre mobil depuis l'étranger  ,vous payez depuis la frontiére  jusqu'au mobil . Celas goûte un fric enorme . on doit demander le détail de  la facture ,moi je reçoit ma facture par e-mail ,elle est global ,mais je clique une deuxiéme fois le détail arrive  .   jean  luc  ;)

@liom

Je trouve ça dommage de me dénigrer pour une raison financière et douter de ma "personnalité civique"
J'ai 500 euros par mois partagés comme suivant :
-200 euros de loyer
-150 euros pour les courses
-100 euros pour les sorties, en gros ma vie sociale.
-50 euros pour ma téléphonie
Pas la peine de te dire que mon budget et très sérré.
Ça se voit que tu n'as pas été étudiant ou que l'as été y'a trop longtemps.. BREF

(j'aurais voulu que tu n'effaces pas la moitié de ton commentaire ;) )

Sinon merci beaucoup pour tes infos.

Oui Jean-Luc je suis allé demander les détails de ma facture et il s'avère qu'il y'a une petite erreur dont je ne suis pas responsable mais qui m'ont dit de me débrouiller tout seul pour la régler!

Merci pour tout !

Bourguiba a écrit:

Oui Jean-Luc je suis allé demander les détails de ma facture et il s'avère qu'il y'a une petite erreur dont je ne suis pas responsable mais qui m'ont dit de me débrouiller tout seul pour la régler!

Merci pour tout !


mais qui t'a dit de la régler tous seule ?
j'ai pas vu de dénigrement contre toi ,simplement les contrats sont difficile á comprendre donc on tombe facilement dedans .  jean  luc  ;)

J ai perso rien effacé..
Et je persiste à dire que 50 eur de tel pour un budget de 500 ça reste énorme.. Comme étudiant.. Effectivement il y a quelque temps min budget était largement en dessous malgré des prix de tel bien plus élevés..
Bon pas forcément de place pour  portable dernier cri.. Qui reste pour moi pas strictement nécessaire comme étudiant..
Mais bon ça ç est danse domaine du choix personnel..
Après pour le reste tant mieux si ç était erreur..

s'il vous plais on est pas lá pour juger des gens sur leur mode de vie ,mais pour donner des solutions  a un probléme posé . il y a pas de polémique á faire ,merci de tenir compte de mon avis .  jean  luc  ;)

Vu les conditions du contrat, ce doit être le même opérateur que moi. J'ai eu le même genre de mauvaise surprise. En fait, ce n'est pas une errreur, les 49 euros de forfait avec appels illimités, c'est appels illimités à condition que le correspondant ait le même opérateur. Tous les appels vers un autre opérateur sont facturés en plus. Et là, on se rend compte que le forfait est beaucoup moins intéressant...mais il est trop tard, on a signé pour 2 ans.
si tu es dans le même cas, il n'y a plus qu'à limiter tes appels vers les autres opérateurs :/
Je sais, c'est frustrant.