Expatriation avec des enfants sur l'ile Maurice pour une durée de 2ans

Bonjour,
mon mari vient de recevoir une proposition de travail pour l'ile Maurice pour une durée de deux ans.
Nous vivons actuellement en région parisienne et souhaitons faire une nouvelle expérience. Cependant il  nous est difficile d'évaluer seuls certains éléments : vous semble-t-il facile d'un point de vue sanitaire de vivre avec des enfants (7, 5 et 1an1/2)sur l'ile , n'y-a-t-il pas trop de risque de maladie sérieuse ?
Par ailleurs, est il aisé de trouver un système de garde pour les enfants non scolarisés ?
Dans les expats que vous connaissez sur l'ile , y -a-il bcp de famille ?
D'avance merci pour vos réponses éclairantes , car nous allons
devoir bientôt donner notre réponse à ce projet !
Stéphanie Guilbaud

Bonjour et bienvenue,

En lisant les différents sujets, tu trouveras certainement réponse à tes questions.
Je te dirais juste que des familles, il y en a maintenant pas mal, et avec des enfants de l'âge des tiens (le mien est nettement plus grand).
Après, tout dépend des propositions qui vous sont faites, mais si elles prennent bien en compte les exigences locales, c'est à considérer.
C'est une expérience à tenter ; je suis là depuis un an et je pense que nous avons fait le bon choix.
A bientôt,

Catherine

Je te remercie pour ton message rapide !
Quand tu parles d'exigences locales, pourrais tu me dire à quoi tu penses par exemple car il y a forcément des choses auxquelles nous n'avons pas encore pensées !
stephanie

Il faut surtout voir :
- de combien va être le salaire?
- est ce que l'employeur va prendre en charge les frais de scolarité à l' Ecole du Nord ou du centre (cher voire très cher....)?
- ton mari aura t il une voiture de fonction?
- quel type de maison vous allez louer? dans quel endroit?

Tu dois aussi penser que tu ne pourras pas travailler.

Voilà maintenant, en lisant les post sur l'école et le cout de la vie à Maurice et en demandant aux parents qui ont des enfants scolarisés dans les écoles françaises, tu pourras te faire une idée de tous les frais et prendre ta décision en conséquence.
Valérie

bonjour stéphanie, alors nous, nous sommes des débutants sur l'île (1 mois que nous sommes là), avec 3 enfants (13, 3 et 1 an et demi), inscription dans les écoles faciles, trouvé une crèche-halte garderie top facilement aussi. est-ce qu'on ressent des problèmes sanitaires ... non ? inquiet... non ! serein et heureux... oui ! et l'installation, mollo, mollo, on avance doucement ! bonne évaluation et peut-être à bientôt !

Bienvenue Stéphanie

Ne pas oublier qu'en dehors des Expat. Il y a aussi de nombreuses familles mauriciennes avec enfants et qui vivent normalement sans risques sanitaires majeures.

Tu sais durant la grande campagne Chikungunya ou les agences annulaient des séjours pour les touristes, nos enfants allaient à l'école normalement, en prenant des précautions d'usages (bracelets citronelle...)

Au contraire, partir sans le soucis des conditions d'investissement est une opportunité à saisir ! En général pour les mutation, les frais de scolarité sont pris en charge.
(tu peux consulter le guide en ligne - coordonnées et liens des écoles françaises ou crèches