Habiter à Portimao

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari est à la retraite depuis peu et nous envisageons de nous expatrier au Portugal. Nous avons fait deux voyages et avons arrêté notre choix dur la région de l'Algarve et plus précisément Portimao. Est-ce que vous avez des avis au sujet de cette ville? Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

(Modéré: veuillez ne pas faire de pub svp)

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari est à la retraite depuis peu et nous envisageons de nous expatrier au Portugal. Nous avons fait deux voyages et avons arrêté notre choix dur la région de l'Algarve et plus précisément Portimao. Est-ce que vous avez des avis au sujet de cette ville? Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.


Très souvent l'odeur y est insupportable et pestilentiel.
Si vous achetez vous ne pourrez plus jamais revendre à moins d'user de ruse (faire visiter quand l'air est presque respirable).
Vyo

Bonsoir Vyo,
Comme je m'intéresse également à l'Algarve, l'odeur insupportable ressentie à Portimao est-elle due à l'estuaire ?
Apparemment, ce serait assez localisé puisque vous habitez dans les environs.
Remerciement. Cordialement.
Janina83

Bonsoir Vyo,
Comme je m'intéresse également à l'Algarve, l'odeur insupportable ressentie à Portimao est-elle due à l'estuaire ?
Apparemment, ce serait assez localisé puisque vous habitez dans les environs.
Remerciement. Cordialement.
Janina83

L'odeur est due au manque de station d'épuration et à l'envasement de l' Arade qui n'a plus de débit suffisant pour évacuer la m... des égouts en amont. Odelouca et Olhao jusqu'à la frontière espagnole ont les mêmes problèmes.
La mauvaise odeur est dissipée lorsque la pression atmosphérique est haute.
Les visites de maisons et d'appartements se font donc lorsque la pression est haute.
Nombre de personnes se font rouler mais ne le disent car ils essayent de revendre.
Je vais encore me faire descendre par certains savants.
Vyo

@ Vyo,
Je ne vais pas vous descendre, mais vous remercier, car j'avais bien remarqué ces grandes étendues de vase ou de boue, mais j'avais poursuivi ma route. Le phénomène ne s'étend pas au-delà de la ville ? Silves beaucoup plus haut
est sans risques, j'espère.
En tous cas, vous avez clair et précis. Je vous en remercie.
Bien cordialement.
Janina83

janina   ...un :o e personne bien informee en vaut deux :lol: ,,,

@ Vyo,
Je ne vais pas vous descendre, mais vous remercier, car j'avais bien remarqué ces grandes étendues de vase ou de boue, mais j'avais poursuivi ma route. Le phénomène ne s'étend pas au-delà de la ville ? Silves beaucoup plus haut
est sans risques, j'espère.
En tous cas, vous avez clair et précis. Je vous en remercie.
Bien cordialement.
Janina83

Il n'y a aucun problème à Silves, j' y ai demeuré longtemps et à toutes saisons.
Vyo

Merci, c'est gentil Vyo. Me voilà rassurée où cas où j'y élirais domicile. Je m'y rends dans quelques semaines.
Bien cordialement.
Janina83

janina   mauvaises odeurs ,,,moustiques,,,serpents,,scorpions,,,,,,mouches,,,crocodiles,,,,,requins,bleus,,,tout pour une vie de bonheur,,,,vous etes mal barree,,,, :lol:

@ Dois
A quel endroit habitez-vous au Portugal ? Avez-vous déjà rencontré tout ce que vous énumérez ?
Cordialement.
Janina83

ok        mais là vous mettez un peu d'huile sur le feu !!!!! j'espère que c'est une blague

Dois, vous oubliez:

Vous oubliez le Dahu dans les montagnes, très rare, surtout présent dans les montagnes de Monchique.
Vyo

Merci à tous!
Mais entre Almancil et Portimao vous choisirez quoi? Et pourquoi?

il y a bien des serpents,des scorpions,,pres des cotes il y a bien des requins bleus ,,,les dahus dans les vosges belges,les crocodiles en florides,

et oui janina ,,,,au jardin il y a des petits scorpions,des serpents noirs,gris,beaucoup de fourmies des souris, des rats des champs, en ete ,des moustiques ,plein de mouches,obligait  de mettre une moustiquaire les tapettes sont inefficasses,,dans les fleuves des gros silures,des fois le rio tage vert de pollution par les espagnols,autrement plus belle la vie,

@ Dois,
Tout ce que vous énoncez n'est pas spécifique à l'Algarve, la Côte d'Azur en a autant et sans  doute d'autres régions de France dans lesquelles je n'ai pas vécu. Il n'y a pas de quoi de s'affoler.
J'ignore si c'est vrai que le Rio Tejo est pollué par les Espagnols, il est parfois facile d'accuser le voisin, c'est comme
si les Allemands accusaient les Français de polluer le Rhin !
Cordialement.
Janina83

bientôtenalgarve a écrit:

Merci à tous!
Mais entre Almancil et Portimao vous choisirez quoi? Et pourquoi?


Se serait mieux si vous pouviez répondre à la question posée par l'initiatrice sil vous plaît. ;)

Merci

Priscilla

janina   le rio tage a son origine en espagne,en ete il est recouvert d'un algue verte ,cette pollution est bien d'origine espagnole,,,,,

holé!

Je choisirais Almancil près de tout et pas vilain.
Portimao est une très grande ville avec des tours, beaucoup de béton et ça y pue.

Vyo

Notre choix se porte sur une maison près de Portimao, en dehors des odeurs et du bruit de la ville. De l'autre côté, si on manque d'animation, on peut toujours sortir au théâtre, au resto, ou faire du shopping à Portimao...

Notre choix se porte sur une maison près de Portimao, en dehors des odeurs et du bruit de la ville. De l'autre côté, si on manque d'animation, on peut toujours sortir au théâtre, au resto, ou faire du shopping à Portimao...


Pourquoi pas Almancil?

Je suis flashée sur une maison superbe...

Bonjour,

(pas de pub merci)

AdéliA et ThierrY

Bonjour,
Avec mon mari, nous sommes en train de peser les pour et les contre pour nous installer près de Portimao.
Quels seront les avantages et les inconvénients (à par les odeurs) de cette ville et de ses alentours?
Je prends note de vos coordonnées, nous aurons sûrement besoins d'aide pendant notre installation.
Merci et très bonne journée,
Julia

[Modéré: Pas de pub]

Bonjour Julia,

La Ville de Portimão est magnifique, il y a de l'activité toute l'année, au centre de tout, et en ce qui concerne les "odeurs" de temps en temps cela peut sentir la marée mais plus du coté du Rio. J'habite a 1,6 km de Praia da Rocha et cela est rare qu'il y est des odeurs, et puis cela fait partie du dépaysement ;)

Bonjour Julia,

La Ville de Portimão est magnifique, il y a de l'activité toute l'année, au centre de tout, et en ce qui concerne les "odeurs" de temps en temps cela peut sentir la marée mais plus du coté du Rio. J'habite a 1,6 km de Praia da Rocha et cela est rare qu'il y est des odeurs, et puis cela fait partie du dépaysement ;)


Vous faites de l'immobilier!
Vyo

Bien vu ! :lol:

sonho algarve  ,,,,,, :P

Faire parti de l'immobilier empêche de donner un avis sur une ville ? :/  le but étant d'échanger et d'aider je pense. ;)

Bonjour,
Moi aussi, j'ai trouvé plein d'avantages à Portimao.
Est-ce que vous connaissez le système de chauffage / climatisation par le sol?
Sans la climatisation classique est-ce gênant en été?

Bonsoir,

Alors sans de climatisation l'été, c'est un peu dur...et tout dépend de l'isolation de votre maison.
Concernant le système de chauffage réversible, je vous conseille de vous renseigner chez un professionnel, car après c'est l'avis et les besoins de chacun.
Sinon j'ai trouvé ceci sur internet mamaisonbleucieledf.fr/guides-pratiques/chauffage/le-chauffage-gaz/le-plancher-chauffant-reversible-systeme-de-chauffage-et-climatiseur


Merci! Je me renseigne.

Bonjour, étant portugais moi même, connaissant très bien Portimâo pour y avoir passé mes vacances,  quelques fois, je vous dirait que le charme , la beauté de cette région ainsi que le climat et  la qualité de vie sont exceptionnels, toutes fois, et cela dépend des endroits ou vous êtes, je trouve que la tranquillité surtout le soir, n'y est pas toujours, c'est un peu bruyant.

D'autre part, je vous informe que:-
Je suis propriétaire d'un certain nombre des terrains, très, très bien situés,  au Portugal ainsi qu'en Espagne, (que je cherche a vendre), ayant  un air pur, (sans odeurs)  toutes commodités à proximité, tranquillité incluse, très bien situés a proximité de la mer aussi bien au Portugal  qu'en Espagne; la plage aussi bien au Portugal qu'en Espagne, n'est qu'a 4 km dans une très belle région, mondial ainsi que touristiquement connue . Pour plus des détailles, voici mon contact:-
                                                                     [email protected]

Bonjour a tous !
Je vous informe que dans une  très belle région du Portugal, mondial et touristiquement connue, je suis propriétaire d'une grande maison très bien située, ou l'on peut respirer un air pur, a proximité de la mer, dans un endroit tranquille, la plage n'est qu'a 4 Km, ayant toutes commodités à proximité je cherche a la louer soit la semaine, soit la quinzaine, soit le mois.Cette maison étant très demandée, si vous cherchez à la louer prenez vos dispositions en conséquence, en le faisant bien 3 mois à l'avance.. Pour tout contact:-
                                                              [email protected]

deniz   il y a une rubrique petites annonces,,,,, :( annonces immobileres

Tu es mignon... "dois"   -     J'ai fait le nécessaire,... je te remercie    -   Joyéux Nöel !

Nous avons acheté une maison contemporaine à Ferragudo et nous nous y sommes installés en novembre 2013.
Nous avons un voilier dans la Marina de Portimao qui est une cité agréable.
Pas de regret. Beaucoup de soleil et de ciel bleu, même en hiver, et des portugais gentils et accueillants.
Mais les immeubles de Praia de Rocha sont très laids et pour la plupart inhabités.
A éviter,  surtout en juillet et août.